Le club des Gaffeurs!
-
- Intarissable
Re: Le club des Gaffeurs!
Tu as inventé un bâton de la pluie, mais sans le bâton...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
Oui c'est ça
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
-Une fois en marchant dans la rue, je me suis cognée sur un poteau et je lui ai dit "Pardon!"
-Quand j'étais étudiante, je faisais des allers retours Nantes-StNazaire tous les we en gros. Et une fois au guichet " Bonjour je voudrais un billet pour aller à Nantes^^ -Vous êtes à Nantes." T_T "bafouille st nazaire... Variante: "Bonjour je voudrais un train pour le billet de 14heuuuuuuuu" bug.
-Arriver au boulot avec son pull à l'envers les coutures à l'extérieur, heureusement j'ai une gentille collègue en svt, qui m'a prévenue avant de descendre chercher les élèves.
- La même gentille collègue qui me choppe dans le couloir (avant de descendre chercher les gosses) "attends euh tu as un peu de papier toilette qui dépasse de ton jean".. ouais en fait j'avais une jolie traîne de mariée chiottale T_T
- En allant chercher des photos pour mon père du temps où l'argentique était roi, la vendeuse "Mat ou brillant?"moi "F@vr*s" (mon nom). Bah oui aussi faut dire que son stylo était sur la case "nom" avant qu'elle ne pose la question....
Etc etc...
-Quand j'étais étudiante, je faisais des allers retours Nantes-StNazaire tous les we en gros. Et une fois au guichet " Bonjour je voudrais un billet pour aller à Nantes^^ -Vous êtes à Nantes." T_T "bafouille st nazaire... Variante: "Bonjour je voudrais un train pour le billet de 14heuuuuuuuu" bug.
-Arriver au boulot avec son pull à l'envers les coutures à l'extérieur, heureusement j'ai une gentille collègue en svt, qui m'a prévenue avant de descendre chercher les élèves.
- La même gentille collègue qui me choppe dans le couloir (avant de descendre chercher les gosses) "attends euh tu as un peu de papier toilette qui dépasse de ton jean".. ouais en fait j'avais une jolie traîne de mariée chiottale T_T
- En allant chercher des photos pour mon père du temps où l'argentique était roi, la vendeuse "Mat ou brillant?"moi "F@vr*s" (mon nom). Bah oui aussi faut dire que son stylo était sur la case "nom" avant qu'elle ne pose la question....
Etc etc...
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Prolifique
Heureusement que t'es élève ont rien vu sinon je n'imagine pas la journée. ^^'- La même gentille collègue qui me choppe dans le couloir (avant de descendre chercher les gosses) "attends euh tu as un peu de papier toilette qui dépasse de ton jean".. ouais en fait j'avais une jolie traîne de mariée chiottale T_T
loup autiste
-
- Prolifique
Oh ben une fois, des ptites gamines de 5èmes levaient avec insistance la main alors que je leur avais dit que pour l'exo en question il fallait qu'elles se débrouillent etc etc autonomie, bref, y'en une qui me demande "madame, venez s'il vous plait". Elle me tend un papier. Dessus y'a écrit "votre braguette est ouverte on voit votre culotte".
T_T
C'était la 3ème heures de cours de la matinée.
T_T
C'était la 3ème heures de cours de la matinée.
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
-
- Familier
Une gaffe très récente :
J'étais à l'enterrement de ma tante. Sur le chemin du cimetière, je m'approche de mon père pour lui apporter du soutien quand je remarque qu'il est avec une personne qui m'est totalement inconnue. La dame en question s'exclame :
- Ah, mais tu es la fille de P. ? C'est fou comme tu ressembles aux membres de ta famille !
Donc, il faut savoir que je ne suis pas proche du tout de ma famille, pour ne pas dire en froid avec certains. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé dans ma tête mais j'ai fait de ce genre d'humour noir qui est très très risqué :
- Ahah, mais ne m'insultez pas !
Ne jamais faire ce genre de blague quand on ne sait pas qui on a en face de soit ! Je pensais que c'était juste une amie à mon père, mais non, c'est une très ancienne amie de la famille. Heureusement elle l'a super bien pris et elle a même rigolé, mais quand j'ai appris une heure plus tard qui était cette dame j'étais rouge !
J'étais à l'enterrement de ma tante. Sur le chemin du cimetière, je m'approche de mon père pour lui apporter du soutien quand je remarque qu'il est avec une personne qui m'est totalement inconnue. La dame en question s'exclame :
- Ah, mais tu es la fille de P. ? C'est fou comme tu ressembles aux membres de ta famille !
Donc, il faut savoir que je ne suis pas proche du tout de ma famille, pour ne pas dire en froid avec certains. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé dans ma tête mais j'ai fait de ce genre d'humour noir qui est très très risqué :
- Ahah, mais ne m'insultez pas !
Ne jamais faire ce genre de blague quand on ne sait pas qui on a en face de soit ! Je pensais que c'était juste une amie à mon père, mais non, c'est une très ancienne amie de la famille. Heureusement elle l'a super bien pris et elle a même rigolé, mais quand j'ai appris une heure plus tard qui était cette dame j'étais rouge !
En attente d'un diagnostique avec le CRA de ma région ; décembre 2014 : premier rendez-vous avec un professionnel affilié au CRA, la piste SA se concrétise et je poursuis donc mon chemin avec un peu plus de confiance dans mes démarches.
-
- Prolifique
Marrante celle laChatnoir a écrit :-Une fois en marchant dans la rue, je me suis cognée sur un poteau et je lui ai dit "Pardon"
..
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Intarissable
Bah ça va, ça aurait pu être une de tes tantes éloignées ou quelqu'un du genre ...
TSA.
-
- Assidu
Le coup de dire pardon aux objets bousculés, ça m'arrive presque à chaque fois ^^
Heureusement, je ne percute pas souvent quelque chose ...
Heureusement, je ne percute pas souvent quelque chose ...
Diagnostiqué
-
- Modérateur
Je ne vois pas en quoi percuter une tante éloignée et dire pardon pose problèmeLilette a écrit :Bah ça va, ça aurait pu être une de tes tantes éloignées ou quelqu'un du genre
D'ailleurs comment la percuter si elle est éloignée ? Il faut courir vite !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Idem, je dis pardon aux objets, chaises blabla
-------------------
Vous voulez connaître la dernière ?
Je rentre de chez ma mère mardi, je rebranche la freebox, pas de télé, enfin ni image ni son, j'appelle Free, trop d'appels.
Je patiente un peu, perds patience, je rappelle Free, toujours trop d'appels (je vous fais la version courte)
Je rappelle ce soir, problème réglé en moins de 2, la télé avait changé de canal, ne me demandais pas quand ni comment, toujours est-il qu'en 2 secondes problème réglé, et que j'en suis quitte pour avoir honte quelques heures
------------------
Tu m'as bien fait rire tiens
-------------------
Vous voulez connaître la dernière ?
Je rentre de chez ma mère mardi, je rebranche la freebox, pas de télé, enfin ni image ni son, j'appelle Free, trop d'appels.
Je patiente un peu, perds patience, je rappelle Free, toujours trop d'appels (je vous fais la version courte)
Je rappelle ce soir, problème réglé en moins de 2, la télé avait changé de canal, ne me demandais pas quand ni comment, toujours est-il qu'en 2 secondes problème réglé, et que j'en suis quitte pour avoir honte quelques heures
------------------
Jean non mais non mais !Jean a écrit :Je ne vois pas en quoi percuter une tante éloignée et dire pardon pose problèmeLilette a écrit :Bah ça va, ça aurait pu être une de tes tantes éloignées ou quelqu'un du genre
D'ailleurs comment la percuter si elle est éloignée ? Il faut courir vite !
Tu m'as bien fait rire tiens
TSA.
-
- Prolifique
Dimanche je croise dans la rue un ami pas vu depuis un moment. Il venait de faire un séjour en Chine et je ne savais pas qu'il était revenu. Cet ami avait eu aussi de graves problèmes de santé avant l'été.
Je suis contente de le voir mais toutes ces informations se reconnectent en même temps dans ma tête et au lieu de lui dire "tu es revenu de Chine?" je lui ai dit "tu n'es pas mort en Chine?"
Il a sursauté pour me dire l'air fâché "mais non je suis pas mort!"
Je suis contente de le voir mais toutes ces informations se reconnectent en même temps dans ma tête et au lieu de lui dire "tu es revenu de Chine?" je lui ai dit "tu n'es pas mort en Chine?"
Il a sursauté pour me dire l'air fâché "mais non je suis pas mort!"
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Intarissable
And the winner is...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
la vache, cosima, la belle gaffe!
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique