Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Tu as entièrement raison, Murielle : finir la course sera déjà un exploit extraordinaire.... Mais si en plus Gwen termine dans les premiers, ce sera peut-être l'occasion de parler un peu plus de l'association Asperansa.
Mais quoiqu'il en soit, Gwen est quelqu'un d'exceptionnel ( en plus de son exploit sportif, c'est quelqu'un de formidable : je m'en suis rendue compte quand Florent l'a accompagné un petit bout de chemin ). Je le compare un peu au Dc L qui ne compte ni son temps ni son énergie pour soutenir les enfants en difficulté.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Le point actuellement à St Sulpice les feuilles en Haute-Viene : Gwen a dormi sur les rives de la Gartempe, à Belâbre. Il fera sa pause à Bussière-Madeleine (son marathon du matin).

Actuellement, il ya à peu près 4 coureurs qui se croisent régulièrement. Gwen est en 8ème position, et il échange sa place régulièremnt avec Kathy et Vincent, qui courent en solo. Nous nous donnons un coup de main.

Un ancien PDG a découpé au cutter une de ses chaussures hier à Angles sur Anglin : depuis, le pied va mieux et les ampoules sont derrière.

Le régime est toujours :
  • - demi-baguette + thé au départ;
    - pain au chocolat au 2ème petit-déjeuner,
    - en alternance, eau sucrée, eau gazeuse + pain et pâtes
    - en cas de coup de mou, les crêpes apportées par "maman" = effet magique garanti avec le 4x4.
Tous vos encouragements ne peuvent que l'aider.
Jonquille57
Intarissable

Nous pensons très fort à lui, ainsi qu'à toi et Chris.... Tenez bon, l'arrivée n'est plus si loin ! :wink:
Jean
Modérateur

vers les 500

Message par Jean »

Image

Gwen arrivera ce soir vers les 500 km.
En attendant, nous faisons des rencontres.
Ici, hier midi, à Pleumartin, il surveille Baptiste, 15 ans, qui s'est "échappé" en vélo pour rattraper son père. Sa mère suit en vélo avec les bagages, mais la gendarmerie s'est mis à sa recherche.
Note le 2.09 : la gendarmerie s'est mise à la recherche de Baptiste, pas de sa mère. Signalement donné par "mon colonel" : possesseur d'un melon

A Mauvières, 21h10 hier soir. Reste 8,5km. La légende est : "Gwen sort de Mauvières, il n'est pas une mauviette".
Image

Jean
Modifié en dernier par Jean le mercredi 2 septembre 2009 à 6:45, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Chris et Gwen ont l'air bien crevés sur la photo ! :?

Allez, un petit encouragement pour Gwen :

Image
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je suis d'accord avec Brigitte.!Chris et Gwen ont l'air CREVES.!!!! :(
J'espère qu'ils vont pouvoir dormir pour se "remettre en forme".!
Tous nos meilleurs encouragements pour ces forçats de l'endurance.!
Mon respect et mon admiration sont sans bornes.!!!!! :D
BRAVO à tous.!
Quelle magnifique aventure.!
J'ai pu voir qu'il y avait un 8ème abandon....Ca doit être sacrément coton .! :shock: :?
J'ai su aussi par Claudie que Gwen en avait bavé des ronds de chapeau avec ses énormes ampoules, j'ai su aussi que la solidarité avait joué entre coureurs....C'est trop beau.... :D
Même de "loin", on apprécie ce tour de force.!
Merci Jean et les autres de nous les faire partager.
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

C'est vrai que ce qu'ils font est vraiment extraordinaire ( et j'inclus Jean et surtout Chris qui suit Gwen autant qu'elle le peut ! ).

Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas avoir pu continuer à les suivre. Mais je sais qu'ils vont avoir de la visite ! :wink:
Jonquille57
Intarissable

Les nouvelles aujourd'hui en milieu de journée :

http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=5138
Jonquille57
Intarissable

Les nouvelles d'hier soir : Gwen, accompagné de Chris, a franchi la ligne des 500 km. A 22 heures, ils marchaient encore...

Chris lui prodigue plus d'une heure de soin par jour pour ses ampoules. Elle l'accompagne aussi autant qu'elle peut en vélo ou à pieds.

Une grande solidarité règne entre les derniers coureurs ( ils étaient 10 hier, donc 9 ont dû abandonner... ).

Un grand BRAVO à Gwen et aussi à Chris !!!!!
maho
Intarissable

Message par maho »

Je suis sans voix a lire vos temoignages, et quelle solidarité!!
Je pense bien fort a Gwen, mais aussi a Chris et Jean!! Bravo a vous tous!!
J'aurais souhaité passé vous voir hier, mais nous on eté arreté (bouchon et accident!!)et Gwen allait trop vite dans l'autre sens!!

On est avec toi Gwen, Bravo et surtout merci pour ce que tu fait pour nos enfants!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Photos des concurrents :
http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=5139
Samedi 22 août (titre à corriger en haut de page) :
http://www.yanoo.net/index.php4?cat=1&id=5140
Bravo à tous les participants, y compris les accompagnateurs.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Voici quelques photos des premiers jours de la Milkil ( gentiement envoyées par Pollux ) :

Image

Image
" Les 19 coureurs posent avant le départ : Gwen est en haut à droite. "

Image
Chris suit Gwen à vélo
Jonquille57
Intarissable

Image
Gwen au Mont St Michel

Image
"La 1ère journée de course se termine ; Matthieu et Gwen arrivent à Le Ferré. Matthieu pédale. La carte et le roadbook sont « scotchés » sur le guidon (Chris a pensé à tout)."

Image
" Le soir au Ferré avant notre casse-croûte : 1er entretien avec une journaliste ; elle même est concernée."

Image
" Le Transit du Dc L avec les autocollants de la MILKIL (« Soyons réalistes, tentons l'impossible »)et une des affiches réalisées et imprimées gratuitement par ARCHANGES à Landerneau."

Modéré par Jean le 2.09
Jonquille57
Intarissable

Image
" Depôt d'une des plaquettes( réalisées par nos soins et imprimées (1000) gratuitement par ARCHANGES) dans une école primaire sur la route vers Vitré.

Ecoles primaires et maternelles, Collèges, Lycées, Centre Médico-sociaux , CAMPS : Voilà nos « cibles » pour sensibiliser à l'autisme et à la scolarisation des enfants autistes."

Image
Gwen est soutenu !

Image
"Arrivée à Vitré"

Image
" Nouvel entretien avec une journaliste d-Ouest France à Ballots. Et pourtant Gwen est fatigué. Il est 16h.Il est vient d'entrer dans la Mayenne (km 164)"
Jonquille57
Intarissable

Image
" La femme d'un coureur s'arrête et nous conseille d'aspirer la lymphe à l'aide d'une seringue puis de faire tremper les pieds dans de l'eau et de la bétadine puis d'injecter de la bétadine dans les ampoules vidées (c'est très douloureux !) puis de recouvrir le tout avec du tulle gras puis de l'élastoplast. Chris est une merveilleuse infirmière. C'est aussi l'exemple de l'esprit d'entraide qui règne entre les coureurs sur la MILKIL."

Image
"Gwen essaye de faire abstraction de la douleur. Pourtant Chris est très délicate. C'est dur."

Image
"Gwen est presque à Beaulieu sur Loire au km 248." ( à Chalonnes )