coordonnées pour diagnostic adulte

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: coordonnées de psychiatre pour diagnostic adulte

Message par Jean »

Tout à fait d’accord avec Suriciole. :bravo:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Enora12
Passionné

Re: coordonnées de psychiatre pour diagnostic adulte

Message par Enora12 »

.......................................................................
Pas de Tsa

mariée, des enfants
hawaiki0689
Nouveau

Re: coordonnées pour diagnostic adulte

Message par hawaiki0689 »

un petit retour sur le fofo...
Ben.... pas top le moral......
le fameux G... (le top dans la région) me semble trop pris, me demande de l'appeler pour un RV mais ne répond pas... ça fait 3 mois déjà depuis la 1re fois que je l'ai contacté !
J'ai pris un coup de colère et lui ai envoyé un petit mail de ma composition... pas sûre qu'il me rappelle ou me recontacte, mais j'aimerais que mon mail lui fasse comprendre notre situation, la situation des Aspie dont il a pourtant fait sa spécialité !
On nous rebat les oreilles avec le plan autisme 3, patin couffin, et nous on est là, dans l'attente, dans l'angoisse de l'avenir !!!
Pauvre France ! :evil:
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

je repasse par là , ce matin car cela ne va pas fort, et je cherche désespéramment un psychiatre formé sur l'autisme dans la région de Marseille Aix, Jean m'avait indiqué le docteur G, mais il ne répond pas, et ses coordonnées ne sont désormais plus dans les pages jaunes, alors si quelqu'un pouvait me donner en mp un autre nom cela serait avec plaisir.
Bonne journée
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

hawaiki0689 a écrit :un petit retour sur le fofo...
Ben.... pas top le moral......
le fameux G... (le top dans la région) me semble trop pris, me demande de l'appeler pour un RV mais ne répond pas... ça fait 3 mois déjà depuis la 1re fois que je l'ai contacté !
J'ai pris un coup de colère et lui ai envoyé un petit mail de ma composition... pas sûre qu'il me rappelle ou me recontacte, mais j'aimerais que mon mail lui fasse comprendre notre situation, la situation des Aspie dont il a pourtant fait sa spécialité !
On nous rebat les oreilles avec le plan autisme 3, patin couffin, et nous on est là, dans l'attente, dans l'angoisse de l'avenir !!!
Pauvre France ! :evil:

rien à rajouter, très bien résumé :(

Modération (Tugdual) : Correction de balises.
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Jacquie
Passionné

Message par Jacquie »

Enora12 a écrit :je repasse par là , ce matin car cela ne va pas fort, et je cherche désespéramment un psychiatre formé sur l'autisme dans la région de Marseille Aix, Jean m'avait indiqué le docteur G, mais il ne répond pas, et ses coordonnées ne sont désormais plus dans les pages jaunes, alors si quelqu'un pouvait me donner en mp un autre nom cela serait avec plaisir.
Bonne journée

essaie d'aller sur la page facebook de apipa asperger ted
ils sont de la Marne mais sont de bons conseils, ils font également
partie de l'alliance des 4A (regroupement d'associations) ils pourront
peut être t'aider
Jacqueline (52 ans - NT) mère d'un jeune aspie de 27 ans, diagnostiqué à 24 ans (CRA Bordeaux)
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bonne idée, Jacquie.
Il y a eu une asso de PACA aux 4 A mais elle n'y est plus. Tu peux cependant la contacter : http://autisme-paca.e-monsite.com/
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

Bonsoir,
merci à vous, grâce au lien de l'association paca, j'ai eu les coordonnées du centre de diagnostic adulte les makaras, je vais appeler et voir. merci.
je préfère cette solution neutre,plutôt que d'envoyer un mail à un psy que je ne connais pas.
bonne soirée
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Tant mieux :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.