Expérience d'un début d'amitié...
-
- Régulier
Re: Expérience d'un début d'amitié...
Tout a fait d'accord avec Lilette et Winston.
Il y a de nombreuses raisons qui font qu'une personne ne regarde pas toujours dans les yeux...timidité, peur de rougir parce que l'autre lui plait..., un peu gêné par le regard de l'autre trop bleu ou trop perçant..., peur de gêner l'autre tout simplement...tout plein de raisons... moi je ne regarde pas dans les yeux tout le temps de ma conversation...
a suivre....
Il y a de nombreuses raisons qui font qu'une personne ne regarde pas toujours dans les yeux...timidité, peur de rougir parce que l'autre lui plait..., un peu gêné par le regard de l'autre trop bleu ou trop perçant..., peur de gêner l'autre tout simplement...tout plein de raisons... moi je ne regarde pas dans les yeux tout le temps de ma conversation...
a suivre....
-
- Régulier
Je comprends que l'on puisse être mal a l'aise par rapport aux vêtements de l'autre ou sa coiffure...(Quand j'étais ado, ma mère a refusé de sortir dehors avec moi à cause de ma coiffure, trop "punk" à son gôut...! )
-
- Intarissable
Moui enfin bon, je trouve ça limite correct pour un autiste de reprocher à un autre autiste de ne pas regarder dans les yeux, et d'en plus faire des remarques sur sa tenue, mais peut-être que je me trompe.
TSA.
-
- Intarissable
Peut-être que la personne autiste a acquis une certaine expérience dans les habiletés sociales, jusqu'à s'offusquer si certaines conventions sociales ne sont pas observées.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Ca me dépasse toujours , je ne trouve pas cela très juste disons, mais bon, on s'en fiche.
TSA.
-
- Prolifique
Je comprends, je crois que parfois je ne regarde pas du tout les gens... et je ne m'en suis aperçue que très récemment: je ne m'en rendais pas compte du tout, ça n'est pas conscient.
En revanche j'ai très bien intégré que lors d’interactions, les différents interlocuteurs sont censés se regarder: si quelqu'un d'autre que moi ne le fait pas et que je m'en aperçois, je vais trouver ça bizarre, et devenir suspicieuse.
C'est parfaitement idiot, mais bon...
En revanche j'ai très bien intégré que lors d’interactions, les différents interlocuteurs sont censés se regarder: si quelqu'un d'autre que moi ne le fait pas et que je m'en aperçois, je vais trouver ça bizarre, et devenir suspicieuse.
C'est parfaitement idiot, mais bon...
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Remarque que... ça m'arrive aussi parfois quand j'ai l'impression que des élèves ne m'écoutent pas.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Passionné
Tu as bien résumé la situation.freeshost a écrit :Peut-être que la personne autiste a acquis une certaine expérience dans les habiletés sociales, jusqu'à s'offusquer si certaines conventions sociales ne sont pas observées.
Par contre, je mettrais un bémol sur s'offusquer...juste pas l'habitude...et l'habitude ca se travail.
-
- Passionné
Je l'ai vu cet après-midi (la première fois depuis que je lui ais dis que j'avais le SA, la solitude et des angoisses)...On a parlé de temps en temps de la solitude et des angoisses, mais rien concernant le SA.
En tout cas, je ne suis pas du tout à l'aise quand je suis avec elle, pourquoi?
Elle ne me regarde pas dans les yeux, moi non plus du coup. Les autres interlocuteurs, comme au travail, quand ils me parlent me regardent dans les yeux, et cela veut dire qu'ils s'intéressent à la conversation. Je ne dis pas qu'elle ne s'intéresse pas à la conversation. Mais tout simplement que pour moi, je regarde autour de moi, j'évite vraiment de la regarder pour ne pas gêner son regard, et du coup, je suis moins concentré pour parler avec elle, donc des affreux bégai...ements^^ de ma part, d'autant plus que j'ai l'impression que desfois elle m'écoute et d'autre fois non. Enfin, j'ai une voix basse avec elle.
Vraiment pas du tout à l'aise avec cette personne. Ce n'est pas la première fois que je constate cela, mais plus ca va, moins ca me donne envie de la revoir.
Et dire qu'elle est la seule personne que j'ai vu le plus cette année (mis à part ma famille bien sûr^^).
En tout cas, je me sens fatigué après, en rentrant chez moi après l'avoir vu.
Voilà voilou.
Décu
A moins que je ne sois insociable?! Et enfin, peut-elle qu'elle soit asperger?
Merci de m'avoir lu.
En tout cas, je ne suis pas du tout à l'aise quand je suis avec elle, pourquoi?
Elle ne me regarde pas dans les yeux, moi non plus du coup. Les autres interlocuteurs, comme au travail, quand ils me parlent me regardent dans les yeux, et cela veut dire qu'ils s'intéressent à la conversation. Je ne dis pas qu'elle ne s'intéresse pas à la conversation. Mais tout simplement que pour moi, je regarde autour de moi, j'évite vraiment de la regarder pour ne pas gêner son regard, et du coup, je suis moins concentré pour parler avec elle, donc des affreux bégai...ements^^ de ma part, d'autant plus que j'ai l'impression que desfois elle m'écoute et d'autre fois non. Enfin, j'ai une voix basse avec elle.
Vraiment pas du tout à l'aise avec cette personne. Ce n'est pas la première fois que je constate cela, mais plus ca va, moins ca me donne envie de la revoir.
Et dire qu'elle est la seule personne que j'ai vu le plus cette année (mis à part ma famille bien sûr^^).
En tout cas, je me sens fatigué après, en rentrant chez moi après l'avoir vu.
Voilà voilou.
Décu
A moins que je ne sois insociable?! Et enfin, peut-elle qu'elle soit asperger?
Merci de m'avoir lu.
-
- Intarissable
Oui, tu pourrais lui demander si quelque chose la préoccupe ou si ça la gêne de regarder les personnes dans les yeux.
-
- Intarissable
Je ne comprends pas. Tu as dit sur la page précédente qu'elle était Asperger, c'est toi qui a déduit ça, ou elle qui te l'a dit ?
Désolée d'insister mais il y'a des choses que je ne comprends pas du coup ...
Désolée d'insister mais il y'a des choses que je ne comprends pas du coup ...
TSA.
-
- Intarissable
Pour ma part, j'ai compris qu'elle soupçonnait qu'elle était Asperger.
-
- Intarissable
Ah, bah pas moi, comme quoi ...
Moi j'ai compris que c'était plus ou moins officiel.
Moi j'ai compris que c'était plus ou moins officiel.
TSA.
-
- Passionné
Je supose qu'elle soit asperger (le regard qui ne fixe pas, le fait d'avoir mal aux yeux sans cesse, notamment à la lumière, elle adore les chats). Au moins pour ces raisons, je suppose qu'elle le soit.
Après, je me trompe peut-être ou pas. Mais je me vois mal lui dire : "Et si tu étais asperger?".
Enfin, je pourrai lui demander pourquoi, elle ne me regarde pas droit dans les yeux, mais pas possible, peur de sa réponse!
Après, je me trompe peut-être ou pas. Mais je me vois mal lui dire : "Et si tu étais asperger?".
Enfin, je pourrai lui demander pourquoi, elle ne me regarde pas droit dans les yeux, mais pas possible, peur de sa réponse!
-
- Intarissable
Ah ok, donc tu n'en sais rien en fait, donc ça rejoint ce que l'on disait au début, un autiste qui reproche à un NT de ne pas regarder dans les yeux ...
Le fait d'aimer les chats ne rend pas quelqu'un pour autant autiste, c'est plus compliqué que ça quand même
Le fait d'aimer les chats ne rend pas quelqu'un pour autant autiste, c'est plus compliqué que ça quand même
TSA.