Tétaniser par la haine
-
- Prolifique
Tétaniser par la haine
/!\ Edition : Message temporairement effacé... Raisons : Pas sûr de laisser ça sur le forum ...
Modifié en dernier par KoaKao le mardi 5 mai 2015 à 19:17, modifié 1 fois.
loup autiste
-
- Intarissable
Re: Tétaniser par la haine
Cela m'est arrivé d'éprouver de la haine (pas d'être tétanisé)... il y a 18 ans... mais si je revoyais la même personne maintenant, je ne pense pas que je serais envahi par la haine. J'ai appris à me détacher de la rancune, de la haine, de la vengeance.
Conseils ?
- éviter le contact avec cette personne si tu n'en as pas besoin,
- inspirer et expirer lentement,
- penser à autre chose,
- en parler à autrui (entre autres ici, mais pas seulement), à des personnes qui vous connaissent.
Si tu es contraint de les rencontrer, observe si ces personnes t'ont encore pour cible. T'attaquent-elles encore ?
Quand tu dis "ce genre de personnes", ça peut aussi être des personnes que tu ne connais pas ?
Conseils ?
- éviter le contact avec cette personne si tu n'en as pas besoin,
- inspirer et expirer lentement,
- penser à autre chose,
- en parler à autrui (entre autres ici, mais pas seulement), à des personnes qui vous connaissent.
Si tu es contraint de les rencontrer, observe si ces personnes t'ont encore pour cible. T'attaquent-elles encore ?
Quand tu dis "ce genre de personnes", ça peut aussi être des personnes que tu ne connais pas ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Passionné
Je n'ai jamais ressenti de haine, je ne pense pas. C'est un sentiment bien trop fort.
Si je n'aime pas une personne, pour diverses raisons, je vais simplement l'ignorer complètement. Il va m'arriver de ruminer et de râler un peu si mon mari est dans les parages lorsque je la lis ou la croise, mais ensuite, ça passe. La personne sort très vite de mon esprit et n'existe pas à mes yeux.
La vie me fatigue déjà suffisamment comme ça, alors j'essaye de ne pas dépenser d'énergies inutiles sur les relations sociales ou les personnes qui me sont toxiques.
Si je n'aime pas une personne, pour diverses raisons, je vais simplement l'ignorer complètement. Il va m'arriver de ruminer et de râler un peu si mon mari est dans les parages lorsque je la lis ou la croise, mais ensuite, ça passe. La personne sort très vite de mon esprit et n'existe pas à mes yeux.
La vie me fatigue déjà suffisamment comme ça, alors j'essaye de ne pas dépenser d'énergies inutiles sur les relations sociales ou les personnes qui me sont toxiques.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Intarissable
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
- éviter le contact avec cette personne si tu n'en as pas besoin, - C'est ce que je fait, malheureusement certains je vois tout les jours et je n'ai pas le choix.
- inspirer et expirer lentement, - Inutile, en plus si je fait ça il vont voir que je m’énerve, il vont me parler, me critiquer, m’engueuler et ça sera pire...
- penser à autre chose, - Plus facile à dire... quand tu ressent de la haine tu ne peu pas penser à autre chose...
- en parler à autrui (entre autres ici, mais pas seulement), à des personnes qui vous connaissent. - Je le fait et quand je le fait ont me dit que je fait que me plaindre, ou que j'exagère... les personne les plus compréhensif compatis mais ça ne change rien... ^^'
Si tu es contraint de les rencontrer, observe si ces personnes t'ont encore pour cible. T'attaquent-elles encore ? - Elles m'ont pas spécialement pour cible mais je ressent qu'elles me déteste et ça fait qu’alimenter ma haine...
loup autiste
-
- Intarissable
Si la haine de A à B nourrit la haine de B à A, on n'est pas sorti de l'auberge.
Est-ce que ces personnes te détestent ? ou sont-elles jalouses de toi ? ou se moquent-elles de toi ? ou parlent-elles derrière ton dos ? quels regards te jettent-elles ? Détestent-elles seulement toi ? Depuis combien de temps les détestes-tu ? Te rappelles-tu pourquoi tu les détestes ? Leur as-tu dit ce que tu avais sur le cœur ?
Est-ce que ces personnes te détestent ? ou sont-elles jalouses de toi ? ou se moquent-elles de toi ? ou parlent-elles derrière ton dos ? quels regards te jettent-elles ? Détestent-elles seulement toi ? Depuis combien de temps les détestes-tu ? Te rappelles-tu pourquoi tu les détestes ? Leur as-tu dit ce que tu avais sur le cœur ?
-
- Prolifique
Ce sont des personne que je connait. Que je vois souvent même trop souvent. Elle me déteste aussi pour certain j'en suis sûr, pour d'autre je pense. Elle ne sont pas jalouse de moi, je pense pas. Elle ce moque bien de moi oui et ce depuis toujours. Elle parle également dans mon dos, et des truc pas sympas. Le regard ça dépend mais en général j'évite de les regarder. Je pense pas qu'elle ne déteste que moi et je sais que je ne suis pas le seul à les détester. Je les déteste depuis que je les connait pour 2 d'entre eux, le 3eme depuis quelques année (oui il y en a juste 3, dont un que je vois tout les jours). Je me souviens très bien pourquoi je les déteste et c'est hautement justifiable, mais je souhaite pas en parler ici. Pour deux des 3 oui je leur est dit ce que je pense d'eux et je ne suis pas aller de main morte...
J'ajoute que c'est personne me connaissent aussi autant que je les connait et qu'il n'ont jamais accepter ce que je suis, jamais accepter mes différence, mes difficulté... Ils me prennent de haut, ce crois meilleurs que moi, et prennent leurs aise et font tout comme si je n'était une m**de ou que je n'existe pas...
J'ajoute que c'est personne me connaissent aussi autant que je les connait et qu'il n'ont jamais accepter ce que je suis, jamais accepter mes différence, mes difficulté... Ils me prennent de haut, ce crois meilleurs que moi, et prennent leurs aise et font tout comme si je n'était une m**de ou que je n'existe pas...
loup autiste
-
- Intarissable
Bon, ben... si tu ne peux pas les éviter plus que tant, essaie autant que possible de penser à autre chose.
Tu peux même discuter avec les personnes qui les détestent aussi, pour voir comment elles "s'en sortent" pour ne pas être envahies par la haine.
J'espère que tu ne devras pas vivre de nombreuses années à les côtoyer.
Tu peux même discuter avec les personnes qui les détestent aussi, pour voir comment elles "s'en sortent" pour ne pas être envahies par la haine.
J'espère que tu ne devras pas vivre de nombreuses années à les côtoyer.
-
- Habitué
Bonjour,
Est-ce que ce sont des personnes de ta famille? du boulot?
Il faut comprendre et accepter que dans le monde, il y a tout et son contraire, et on est pas tous faits pour courir nu dans les champs en se donnant la main façon hippies.
La REALITE c'est ça.
Donc ceux qui en souffrent, sont souvent ceux qui vivent dans une image déformée de la réalité et/ou qui n'ont pas les moyens de se protéger de ces personnes là...en général les gens qui veulent écraser les autres, sont des personnes très narcissiques et autocentrées, voire sociopathes. La réalité sous ces étiquettes, c'est que c'est personnes ont une très haute vision d'elles mêmes mais très irréaliste en fait (tout le monde voit bien qu'elles n'ont pas les moyens de leurs ambitions). Soit dit en passant, une personne qui a les moyens de ses ambitions, est concentrée sur ses ambitions, pas sur le fait de se faire mousser!!
Ce sont ce qu'on appelle des personnes avec des grosses failles narcissiques. En fait, elles ont une très mauvaise image d'elles mêmes, une blessure très profonde...et pour survivre en société (et même psychiquement), elles sont obligées d'inventer ce qu'elles ne sont pas et de jouer un rôle. Et pour se mentir jusqu'au bout, elles essayent de rabaisser les autres (ça donne l'impression d'être plus important et de se venger inconsciemment de ce qui a provoqué la faille narcissique (une mère, un père...)).
Bref, la seule chose a faire avec ces gens là, c'est de leur rabattre le caquet!! Ils adorent, en fait ils sont en recherche de limites. Ils ne peuvent respecter quelqu'un que si celui là leur montre une limite franche.
Un des moyen, c'est de leur mettre en face ce qu'ils sont : "je ne suis pas dupe, les tyrans modernes on sait ce que c'est...des gens qui sont restés des gamins en souffrance...mais moi franchement ça ne me fait pas du tout peur!! C'est du cinéma tout ça!".
Il faut réussir à s'affirmer, dire ce qu'on pense tout haut...tout l'enjeu est là!
Est-ce que ce sont des personnes de ta famille? du boulot?
Il faut comprendre et accepter que dans le monde, il y a tout et son contraire, et on est pas tous faits pour courir nu dans les champs en se donnant la main façon hippies.
La REALITE c'est ça.
Donc ceux qui en souffrent, sont souvent ceux qui vivent dans une image déformée de la réalité et/ou qui n'ont pas les moyens de se protéger de ces personnes là...en général les gens qui veulent écraser les autres, sont des personnes très narcissiques et autocentrées, voire sociopathes. La réalité sous ces étiquettes, c'est que c'est personnes ont une très haute vision d'elles mêmes mais très irréaliste en fait (tout le monde voit bien qu'elles n'ont pas les moyens de leurs ambitions). Soit dit en passant, une personne qui a les moyens de ses ambitions, est concentrée sur ses ambitions, pas sur le fait de se faire mousser!!
Ce sont ce qu'on appelle des personnes avec des grosses failles narcissiques. En fait, elles ont une très mauvaise image d'elles mêmes, une blessure très profonde...et pour survivre en société (et même psychiquement), elles sont obligées d'inventer ce qu'elles ne sont pas et de jouer un rôle. Et pour se mentir jusqu'au bout, elles essayent de rabaisser les autres (ça donne l'impression d'être plus important et de se venger inconsciemment de ce qui a provoqué la faille narcissique (une mère, un père...)).
Bref, la seule chose a faire avec ces gens là, c'est de leur rabattre le caquet!! Ils adorent, en fait ils sont en recherche de limites. Ils ne peuvent respecter quelqu'un que si celui là leur montre une limite franche.
Un des moyen, c'est de leur mettre en face ce qu'ils sont : "je ne suis pas dupe, les tyrans modernes on sait ce que c'est...des gens qui sont restés des gamins en souffrance...mais moi franchement ça ne me fait pas du tout peur!! C'est du cinéma tout ça!".
Il faut réussir à s'affirmer, dire ce qu'on pense tout haut...tout l'enjeu est là!
-
- Prolifique
Un d'entre eux sont de ma famille oui, les deux autres sont voisin, collègue.
Je leur est déjà dit ce que j'en pense et plus d'une foi... mais ça ne change rien, je ne suis jamais prit au sérieux et ils n'en font qu'a leur tête...
Leur narcissisme n'est pas post-traumatique ils sont comme ça de nature et ne change pas... et c'est navrant...
Je leur est déjà dit ce que j'en pense et plus d'une foi... mais ça ne change rien, je ne suis jamais prit au sérieux et ils n'en font qu'a leur tête...
Leur narcissisme n'est pas post-traumatique ils sont comme ça de nature et ne change pas... et c'est navrant...
loup autiste
-
- Prolifique
Quand c'est à ce point, la meilleure protection c'est la fuite.lala38 a écrit :Ce sont ce qu'on appelle des personnes avec des grosses failles narcissiques. En fait, elles ont une très mauvaise image d'elles mêmes, une blessure très profonde...et pour survivre en société (et même psychiquement), elles sont obligées d'inventer ce qu'elles ne sont pas et de jouer un rôle. Et pour se mentir jusqu'au bout, elles essayent de rabaisser les autres (ça donne l'impression d'être plus important et de se venger inconsciemment de ce qui a provoqué la faille narcissique (une mère, un père...)).
HP+SA
-
- Prolifique
Personnellement je ressent rarement de la haine envers les gens, plutôt de la colère face leur action, de la compassion pour leur victime et un désire de justice pour elles.
je n'ai jamais apprécier de voir les autres souffire , humain comme animaux,enfant il m'est déjà arriver d'essayer de soigner des animaux ramasser blesser, évidement la plupart du temps il crevaient (les oiseau en particulier), sof les fourmis et les guêpes que je sauvais de la noyade.
(bon aveu horrible par curiosité scientifique il m'est quand même arriver de tuée des bestiole en fessant des expérience avec elle, j'ai même manger des insectes en jouant à l'oiseau une fois )
la haine et le désire de vengeance ne mène a rien, juste à d'avantage de haine de souffrance qui ne guérie pas notre propre souffrance.
mais se battre pour obtenir justice en revanche, cela en vaut la peine
je n'ai jamais apprécier de voir les autres souffire , humain comme animaux,enfant il m'est déjà arriver d'essayer de soigner des animaux ramasser blesser, évidement la plupart du temps il crevaient (les oiseau en particulier), sof les fourmis et les guêpes que je sauvais de la noyade.
(bon aveu horrible par curiosité scientifique il m'est quand même arriver de tuée des bestiole en fessant des expérience avec elle, j'ai même manger des insectes en jouant à l'oiseau une fois )
la haine et le désire de vengeance ne mène a rien, juste à d'avantage de haine de souffrance qui ne guérie pas notre propre souffrance.
mais se battre pour obtenir justice en revanche, cela en vaut la peine
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Moi non plus normalement je n’éprouve pas de haine mais ces personne mon fait tellement de tort, que j'éprouve beaucoup de haine et de me dire de ne plus ou pas haïr est facile à dire car la haine est tellement forte et encrée qu'elle ne part pas comme ça.
Par contre je ne souhaite pas particulièrement de vengeance.. Ou parfois j'aimerais mais je le fait pas..
Par contre je ne souhaite pas particulièrement de vengeance.. Ou parfois j'aimerais mais je le fait pas..
loup autiste
-
- Familier
De la "haine" à proprement parler, je ne sais pas. Je ne crois pas . Une très forte colère oui, accompagnée de l'envie de cogner, aussi mais si j'arrive à définir mon ressenti uniquement par ces termes j'imagine que je n'ai jamais éprouvé de haine pour qui que ce soit, surtout que dans mon cas généralement, c'est temporaire. Mes colères les plus fortes sont généralement dirigées envers mon frère, et ça a tendance à s'estomper très rapidement. Quant aux blessures et à la nervosité que tu décris dans ton post de base (l'instinct qui pousse à la fuite, l'incapacité de poser le regard sur ces gens, cette sensation de mépris etc) c'est quelque chose qui m'est arrivé plusieurs fois, et je dois avouer que c'est un sentiment vraiment très difficile à vivre. Non seulement j'ai constaté que ce ressenti désagréable était presque toujours une question de réciprocité dans mon cas (à savoir que je ne suis jamais « la première à mépriser », au contraire je vais dénigrer quelqu'un parce que le quelqu'un me dénigre, mépriser quelqu'un parce que ce quelqu'un me méprise : effet miroir), mais j'ai aussi constaté qu'en dehors de ce réflexe de mirorisation (ça y est, j'invente des mots) mes actions et mes intentions profondes étaient toujours très pacifistes.
Pour illustrer ça : Si quelqu'un me "hait" (on va utiliser ce terme, même si je ne sais pas trop ce qu'il en est) je serais certes toujours dans l'incapacité d'agir positivement à l'encontre de cette personne, mais d'un autre côté, je sais qu'au fond de moi je n'aurais qu'un seul désir : non pas lui taper dessus, mais l'impressionner positivement et durablement, de manière à ce qu'elle m'aime à nouveau . Par conséquent j'ai aussi une très grande capacité à pardonner. Si quelqu'un qui, en apparence, me méprise et me fait du tort, et que cette personne, soudainement, vient vers moi pour faire quelque chose de positif : je le recevrais toujours positivement (en miroir encore une fois mais cette fois avec un très grand soulagement car j'aurais l'espoir d'être a nouveau acceptée). C'est dire à quel point les relations négatives me coûtent. Après c'est peut-être parce que je me place plus souvent dans la posture de la mal-aimée (qui a sa petite fierté quand même et qui « s'hostilise » à son tour pour la forme - promis après ça j'arrête d'inventer des mots) que dans celle de la personne hostile. Je ne suis jamais hostile à moins qu'on le soit avec moi, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais haï quelqu'un. Bon après j'ai aussi tendance à passer pour la bonne à tout faire pour cette raison. Enfin c'était surtout le cas quand j'étais petite, je n'étais pas fichue de comprendre que si cette fille de mon collège, qui me méprisait de son tout soûl sans raison apparente, se faisait tout à coup toute douce; c'était juste pour garantir le fait que je lui donne un bonbon J'étais contente d'avoir récupéré de l'affection, et je m'étonnais ensuite que les choses reviennent à la normale. Incompréhension.
Pour illustrer ça : Si quelqu'un me "hait" (on va utiliser ce terme, même si je ne sais pas trop ce qu'il en est) je serais certes toujours dans l'incapacité d'agir positivement à l'encontre de cette personne, mais d'un autre côté, je sais qu'au fond de moi je n'aurais qu'un seul désir : non pas lui taper dessus, mais l'impressionner positivement et durablement, de manière à ce qu'elle m'aime à nouveau . Par conséquent j'ai aussi une très grande capacité à pardonner. Si quelqu'un qui, en apparence, me méprise et me fait du tort, et que cette personne, soudainement, vient vers moi pour faire quelque chose de positif : je le recevrais toujours positivement (en miroir encore une fois mais cette fois avec un très grand soulagement car j'aurais l'espoir d'être a nouveau acceptée). C'est dire à quel point les relations négatives me coûtent. Après c'est peut-être parce que je me place plus souvent dans la posture de la mal-aimée (qui a sa petite fierté quand même et qui « s'hostilise » à son tour pour la forme - promis après ça j'arrête d'inventer des mots) que dans celle de la personne hostile. Je ne suis jamais hostile à moins qu'on le soit avec moi, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais haï quelqu'un. Bon après j'ai aussi tendance à passer pour la bonne à tout faire pour cette raison. Enfin c'était surtout le cas quand j'étais petite, je n'étais pas fichue de comprendre que si cette fille de mon collège, qui me méprisait de son tout soûl sans raison apparente, se faisait tout à coup toute douce; c'était juste pour garantir le fait que je lui donne un bonbon J'étais contente d'avoir récupéré de l'affection, et je m'étonnais ensuite que les choses reviennent à la normale. Incompréhension.
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
-
- Prolifique
tient cela me fait vaguement penser à quelq'un ce portraitIdée a écrit :Quand c'est à ce point, la meilleure protection c'est la fuite.lala38 a écrit :Ce sont ce qu'on appelle des personnes avec des grosses failles narcissiques. En fait, elles ont une très mauvaise image d'elles mêmes, une blessure très profonde...et pour survivre en société (et même psychiquement), elles sont obligées d'inventer ce qu'elles ne sont pas et de jouer un rôle. Et pour se mentir jusqu'au bout, elles essayent de rabaisser les autres (ça donne l'impression d'être plus important et de se venger inconsciemment de ce qui a provoqué la faille narcissique (une mère, un père...)).
mais attention le pervert narcisique n'est pas une pathologie mentale reconnue
et à mon avis cet état (qui je suis bien d'accord est un mode de protection de la personne)cache un autre état plus profond, qui n'est pas forcément une psychose ou une sociopathie.
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.