Projet Milkil : soutien à la scolarisation des autistes

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Superbes photos, Florent est magistral, je vois bien l'étoffe de l'agent 4XL, j'ai aussi des photos de St Malo, mais je trouve pas comment faire pour les liées.
Je vois aussi, que si Gwen continue à ce rythme, je vais devoir reprendre mon plan de route et voyager la nuit pour les rejoindre vendredi
C'est super de voir sa progression, et faut pas oublié, qu'il court.
ALLEZ GWEN, Jacqueline t'as envoyé dla OUAAAACHE
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

tes photos, tu dois les mettre sur un serveur image... et lorsqu'elles ont une adresse internet, tu utilises le Img d'au dessus.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

L'article dans Ouest France est paru ce matin :

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_PdlL.php

Merci à la sympathique journaliste ! :D
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

WHOUAOU.!Brigitte, t'as assuré magistralement.!
J'ai eu un coup de fil aux aurores ce matin de mes parents et de mon frère (sponsor milkil...les polos rouges, c'est lui.! :lol: ) car il y avait un superbe article dans le O.France ...1 page entière.!!!!!! :shock: :D
Je la récupère demain car mes parents viennent me ramener les enfants...Dès que j'aurai mis les photos prises dimanche à ST Malo (où nous étions présents pour le départ ) sur mon ordi, je les installe sur ce topic....
Quelle superbe aventure.!
Chris et Jean sont exceptionnels et je tiens à leur dire toute l'admiration que j'ai pour eux dans leur engagement et dévouement.!
chapeau bas.! :D :lol:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

murielle de retour 8) 8) 8) 8) 8)

je ne sais pas si tu as vu... mais, il y a des nouveaux depuis que tu es partie en vacances;

il ne manque plus que de retrouver sue... et la famille sera réunie :) .
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Chère Jacqueline, non je n'ai pas encore eu le temps de voir "les nouveaux".!!!
Il faut dire qu'entre l'asso, le forum et mon adresse perso....c'est la folie le temps que je vais devoir prendre pour répondre à tous.!!!!
Bises.!
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bon courage :lol:

sur la table d'à côté, il y a nicolas qui :lol: :lol: :lol: aussi.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Image

Voilà une photo avant le départ de la Milkil, notre président , Claudie notre archiviste, Ogawa et mon "petit frère" donateur généreux via sa société OLG....

(Oup's: impossible d'envoyer la photo en "grand".!!!Béa, j'ai pourtant fait comme tu m'as dit, mais la photo n'apparait pas.!!!!Grrr :( )

Gwen , quelques minutes avant le départ.!
Image
Mars et Claudie avec les coureurs prenant la pose avant le départ.!

ImageImage
Et enfin :Jean,Chris,Mars,Ogawa,moi-même :oops: et une belle surprise: un membre du forum est venue nous rejoindre pour soutenir Gwen: Elisabeth.!
Murielle,
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Le DEPART.!!!! 8) :D

Image

Gwen porte le n° 13....Les coureurs se sont élancés à 8h00 précise de la plage du Sillon à ST Malo....Décors de rêve....

Image

Mars, Claudie et Ogawa prêts à suivre les coureurs.!Claudie et Ogawa se relaient pendant 3 jours à vélo derrière Gwen et le fourgon suiveur! :wink:
Image
Claudie,Jean ,Chris et "un p'tit bout de moi" devant le fourgon logisticien qui suit Gwen et distribue l'information durant le trajet.!
Murielle,
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

aahhh!!! çà y est, je me rappelle d'ogawa 8)

heureuse de mettre un visage sur le nom.
florence35
Passionné

Message par florence35 »

J-1 avant le départ...........
Gwen est en debriefing...
Image

Gwen sort du debriefing...

Image

D Day.... quelques heures après le départ... près du Mont st Michel...

Image

Mon fils ...poseur d'affiches.........

Image

Gwen .......dans l'action UN GRAND MERCI "ASPERANZA"" pour tous nos enfants c'est du concret on y croit vous le faites savoir...Merci

Image
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Notre journée d'hier a été.... pleine de richesse.
J'ai malheureusement râté de peu Thierry qui était venu rejoindre la course le matin, mais eu le plaisir de revoir Anne-Marie.

L'après-midi, j'ai enfourché mon vélo ainsi que Claudy puis Chris sur la fin de la journée ( Chris qui avait déjà suivi Gwen toute la matinée ! ).

Une journée un peu pénible pour le pauvre Gwen à cause de la circulation en certains endroits, mais surtout à cause de la chaleur ! Nous étions en plein coteaux du Layon : une région vraiment très belle, mais avec un soleil de plomb. Et le bitume sous les baskets... :roll: La fin a été vraiment pénible pour Gwen, mais il ne lâche pas ! ( d'ailleurs, il ne lâchera pas ! :wink: ). Si vous pouviez voir l'état de ses pieds... Un courage exceptionnel ! Sincèrement, je suis pleine d'admiration pour lui... sans oublier Chris et Jean qui vont suivre la course jusqu'au bout.

Gwen traversant la Loire :

Image

moi sur mon vélo ( qui n'avait d"ailleurs pas resservi depuis quelques années, mais promis, je vais m'y remettre ! :wink: ) :

Image

Gwen :

Image

Ogawa et Florent ( une belle rencontre.. ) :

Image

Chris suivant Gwen et moi faisant signe aux voitures de ralentir :

Image

Florent a accompagné Gwen pendant un petit moment et il n'était pas peu fier !!!

Image

Image

La journée de demain ( enfin de tout à l'heure ) promet d'être encore plus difficile pour Gwen ( chaleur, circurlation, etc ).

Je lui souhaite vraiment beaucoup beaucoup de courage ( mais je sais qu'il en a :wink: ) !
Modifié en dernier par Jonquille57 le mercredi 19 août 2009 à 12:18, modifié 1 fois.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Brigitte, c'est vrai que j'ai laissé Lulu dormir dimanche matin, il était trop excité de sa rencontre la veille avec Gwen et nos amis, aussi j'ai " décalé" son départ à Cherrueix, dommage pour cette fois mais c'est pas impossible qu'après notre virée en correze, en soutenant Gwen jusqu'à Meymac, on ne repasse par la Mayenne, je voudrais soutenir Florent dans sa "mission" au chalet
Donc, à bientôt
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

L'article d'Ouest France est bien, il faudrait que l'on soit relayé par l'audiovisuel, si quelqu'un a des contacts avec TF1 ou France 2
ces derniers me demandent d'envoyer un courrier à Paris, mais le temps qu'ils se bougent, Gwen sera à NAGASAKI, j'ai vraiment l'envie de faire en sorte pour que notre cause et la course soit relayé au National
A vos contacts, amis, la route est longue.....
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

comme çà doit faire du bien à florent :D :D :D