Je suis étudiante en dernière année d'orthophonie et je réalise mon mémoire sur l'élaboration de planches de BD visant à travailler les habiletés sociales chez les ados asperger intégrés au collège / lycée.
Afin de vérifier la pertinence de l'outil que je propose j'aurais besoin de rencontrer des jeunes (12 à 18 ans) présentant un syndrome d'Asperger et ayant au moins un temps d'intégration en milieu scolaire standard, pour leur proposer les planches et recueillir leurs avis sur leur efficacité par rapport à leurs difficultés, l'esthétique, leur expérience du collège et leur rapport à internet.
Il y a 6 planches au total, ce qui fait entre 5 et 6 rendez-vous. A terme les BD seront mises sur un blog, "les bulles d'Hubble" (hubble étant le nom de notre personnage) où tout le monde pourra y accéder librement.
Je vis en Bretagne et puis me déplacer sur toute la région sans problème, voire même à Nantes. Ma binôme se trouve à Paris où elle entreprend les mêmes démarches que moi-même.

Moi et ma binôme remercions par avance tous ceux qui seraient disposés à nous aider dans l'élaboration et l'entreprise de ce projet de fin d'études !

Marion et Lucie