L'Autisme, vraiment héréditaire ?
-
- Passionné
Re: L'Autisme, vraiment héréditaire ?
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
Psycholoque clinicienne à la retraite. Oui, oui !
-
- Modérateur
Oui, j'ai regardé votre lien :
Faut-il encore une fois rappeler le principe
du rapport bénéfice/risque pour les médocs ?
Un autre cas particulier, donc ...Effets secondaires du vaccin contre la grippe saisonnière aux États-Unis : le cas d’une Pom-pom girl
Faut-il encore une fois rappeler le principe
du rapport bénéfice/risque pour les médocs ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Il est mentionné dans le même article que c'est un cas sur un million. Dans le même temps, 90% des enfants morts de la grippe aux US ne sont pas vaccinés. Ce sont les lobbies anti-vaccins les criminels au final, et non les méchants laboratoires pharmaceutiques.
Le lien précédent n'est pas du tout crédible en martelant "pas de vaccin, pas d'autisme".
Le lien précédent n'est pas du tout crédible en martelant "pas de vaccin, pas d'autisme".
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Passionné
Ce n'était pas ma démonstration.
Et pourtant :
http://www.initiativecitoyenne.be/artic ... 30791.html
Et pourtant :
http://www.initiativecitoyenne.be/artic ... 30791.html
"autisme très marqué" Professeur Sizaret en 1953 / "trouble envahissant du développement" CRA Nantes 2012
-
- Modérateur
On a déjà parlé de cette manipulation dans ce fil. http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 45#p161308
-
- Assidu
Mince, je m'excuse pour mon erreur (c'est sûrement son grand âge qui m'a égarée, mes parents à moi sont relativement jeunes).Jacline a écrit :La Bête, J'ai bien dit "mon père".
En tout cas, comme disent les autres, on ne peut pas nier l'existence de ces cas, mais leur relative rareté fait qu'on ne peut pas pour autant priver de traitement la majorité des gens pour qui il fonctionne sans incident...
-
- Passionné
C'est gentil de reposter l'article au sujet duquel j'ai posté des contre-articles plus haut.
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 71#p161471
- Proclame sans rire que l'info a été révélée par CNN, sans bien sûr nous donner les références de l'article original (cf. article de Rougeole Epidémiologie)
- Répète le chiffre de 340% qui n'a aucun sens (3,4 fois plus de risques ça fait 240%...)
- Pour critiquer les études du CDC sur l'absence de liens ROR / autisme, sort une méta-analyse sur l'efficacité et la sécurité générale du ROR. Et le meilleur est pour la fin pour ceux qui liront le résumé de l'étude ici (la traduction française est disponible en descendant la page)
:
Et là je passe sur la critique plus substantielle des statistiques, bien mieux développée dans cet article : http://lesceptique.ca/2014/09/11/autism ... -exageree/
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 71#p161471
- Proclame sans rire que l'info a été révélée par CNN, sans bien sûr nous donner les références de l'article original (cf. article de Rougeole Epidémiologie)
- Répète le chiffre de 340% qui n'a aucun sens (3,4 fois plus de risques ça fait 240%...)
- Pour critiquer les études du CDC sur l'absence de liens ROR / autisme, sort une méta-analyse sur l'efficacité et la sécurité générale du ROR. Et le meilleur est pour la fin pour ceux qui liront le résumé de l'étude ici (la traduction française est disponible en descendant la page)

Et là je passe sur la critique plus substantielle des statistiques, bien mieux développée dans cet article : http://lesceptique.ca/2014/09/11/autism ... -exageree/
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
-
- Passionné
Par ailleurs, navrée pour votre famille, mais :Jacline a écrit :Les vaccins sont parfois encore plus grave que l'autisme !
J'ai un oncle décédé en 1906 à 9 mois d'un vaccin antivariolique.
Et mon père en 2012, à 98 ans du vaccin anti-grippe (soit disant "anti", il l'a bel et bien eu, la grippe : à mort ! Son autisme ne l'en a pas protégé...). Avis à vos vieux parents... Même la sécu fait de la pub... Pour que les vieux meurent plus vite ?
- le vaccin contre la grippe ne peut pas donner la grippe vu que ce n'est pas un vaccin à virus vivant.
http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 38#p148038
Par contre, il peut en effet ne pas fonctionner, c'est l'un des moins efficaces (surtout que chaque année les experts doivent essayer de deviner quelles seront les souches qui circuleront le plus), d'autant plus chez les personnes âgées chez lesquelles il fonctionne moins bien.
Il y a souvent des débats dans divers pays sur la meilleure stratégie pour compenser ça (vacciner plutôt la famille, le personnel de santé... ou privilégier d'autres outils comme le port de masques)
http://blogs.univ-poitiers.fr/n-yeganef ... formation/
http://www.atoute.org/n/Faut-il-se-vacc ... re-la.html
Donc dans le cas de votre père, le vaccin a malheureusement été inefficace.
- Pour votre oncle, vous comparez des pommes et des oranges. Les normes de sécurité, l'éthique et les modes de fabrication en 1906 et aujourd'hui ne sont pas du tout les mêmes !
Le vaccin contre la variole était reconnu pour être un des moins sûrs au niveau des effets secondaires. Mais aujourd'hui il n'est quasiment plus utilisé (à part dans certaines armées), la maladie ayant été éradiquée.
http://www.who.int/vaccine_safety/commi ... stions/fr/
http://www.historyofvaccines.org/conten ... rse-events
Si votre remarque visait à préciser que les vaccins comportent également des risques, oui cela est connu. Mais comme l'ont dit les autres intervenants, tout est affaire de calcul bénéfices / risques, le bénéfice restant largement positif pour la majorité des vaccins.
Et quand vous dites "ce n'est pas un cas particulier", je crois qu'il faut nous entendre sur ce qu'est un cas particulier. La dangerosité d'un vaccin ne se juge pas en citant des témoignages, mêmes nombreux, mais en examinant un grand nombre de cas. En particulier pour comparer si les non-vaccinés contractent beaucoup moins la pathologie X que les vaccinés. C'est seulement à partir de là qu'on peut se dire qu'il y a un problème.
(Un exemple ici, dans le passage "La loi des grands nombres")
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
-
- Passionné
Lila,
Alors comment expliquez-vous qu'il ait eu la grippe qq jours après le vaccin ? Alors que personne dans l'entourage de sa maison de retraite ne l'avait.
Je ne confond pas variole et grippe. Ni mon oncle avec mon père...
Oui, je parlais des vaccins. Je le disais.
"Les vaccins sont parfois plus graves que l'autisme."
Je vous ais parlé de morts...
J'aurais pu parler aussi de ceux qui en reviennent (du vaccin) paralysés ou...
Mais si les statistiques font loi pour vous...
Alors comment expliquez-vous qu'il ait eu la grippe qq jours après le vaccin ? Alors que personne dans l'entourage de sa maison de retraite ne l'avait.
Je ne confond pas variole et grippe. Ni mon oncle avec mon père...
Oui, je parlais des vaccins. Je le disais.
"Les vaccins sont parfois plus graves que l'autisme."
Je vous ais parlé de morts...
-
- Modérateur
Vous confondez causalité et corrélation.Jacline a écrit :Alors comment expliquez-vous qu'il ait eu la grippe qq jours après le vaccin ?
Exemple de statistiques pour la rougeole (source Unicef) :Jacline a écrit :Mais si les statistiques font loi pour vous...
- en 2000 : 230000 décès ;
- en 2008 : 164000 décès.
Et vous voulez qu'on arrête de vacciner ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
laissez tomber, elle revient juste troller.
peut elle a t elle fait la corrélation
vaccin-mortalité en lisant ça dans
ces délires d'astrologie, à moins que
ce soit jean-marie lacan qui le lui
ai soufflé à l'oreille ...
et evidement, ça c'est une preuve totale quoi
(ironie inside)
avec Jacline, les arguments scientifiques et raisonnables
ne prennent pas.
peut elle a t elle fait la corrélation
vaccin-mortalité en lisant ça dans
ces délires d'astrologie, à moins que
ce soit jean-marie lacan qui le lui
ai soufflé à l'oreille ...
et evidement, ça c'est une preuve totale quoi

(ironie inside)
avec Jacline, les arguments scientifiques et raisonnables
ne prennent pas.
TSA 

-
- Passionné
Alors est-ce que d'autres personnes vaccinées en même temps ont elles aussi attrapé la grippe ? Normalement c'est visible via la pharmacovigilance, vu que la grippe est une des maladies surveillée par plusieurs réseaux de santé (Grog, Sentinelles...) ; et on peut retrouver les numéros de lot d'un vaccin et voir s'il y a un peu trop de grippes suite à l'utilisation de l'un d'entre eux.Jacline a écrit :Lila,
Parce que dans ce cas-là, si vous pensez vraiment qu'il n'y a aucun autre moyen de contamination, il y a eu malfaçon de la part du prestataire, et c'est traçable.
(Pour complément sur le fait que le vaccin injecté n'est pas à virus vivant : "Les vaccins inactivés injectables : les vaccins sont composés soit d’antigène de surface du virus grippal, soit de virion fragmenté" )
On ne peut pas non plus exclure des personnes asymptomatiques mais contagieuses quand même.
Cela dit, ni vous ni moi n'ayant toutes les pièces du dossier, nous ne pourrons que spéculer sur le sujet. Je vous ai dit pourquoi cela me semblait assez peu probable.
Je n'ai pas compris, qu'est-ce que j'ai confondu ?Jacline a écrit :Je ne confond pas variole et grippe. Ni mon oncle avec mon père...
(Par contre, il vaut mieux en général éviter de parler de plusieurs vaccins en même temps, surtout pour généraliser sur l'utilité / inutilité de tous)
Oui et non. Oui les statistiques sont un outil extrêmement important en médecine, depuis qu'on a eu enfin l'idée de s'en servir pour vérifier si la saignée guérissait ou tuait les gens. (Avant, les médecins (de bonne foi ! ) et les patients (qui survivaient) juraient que c'était bénéfique, sur la base de leur expérience clinique et témoignages.)Je vous ais parlé de morts...
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1651
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1741
Cela ne veut pas dire que la médecine ignore ces cas particuliers par contre. En fait, si des études sont faites avant mise sur le marché, de nouvelles sont faites après mise sur le marché, souvent à partir de ces cas particuliers, qui ont été recueillis via la pharmacovigilance. Le but étant de déterminer si ce qui a été reporté est réellement en augmentation comparé à avant l'arrivée du vaccin.
Par exemple, si il y a eu autant d'études pour vérifier si il y a un lien entre vaccination et autisme, c'est bien suite aux témoignages de parents. Cependant, elles ont permis de voir que ces témoignages concluaient trop vite au vaccin comme cause, car on ne voit pas raiment de différence entre vaccinés et non-vaccinés.
Il est bien de se rappeler que les statistiques peuvent être instrumentalisées. Cependant, "se méfier des stats" ne veut pas dire "réagir en les écartant d'un revers de main". C'est chercher comment elles ont été établies pour voir si elles sont interprétées à bon escient.
Vous écrivez comme si j'avais nié qu'il existe des effets secondaires voire même des décès, alors que je l'ai pleinement admis.
Et comme dit Tugudal, alors que vous focalisez sur un texte qui décrit un seul cas, vous oubliez les chiffres qui montrent combien de personnes ne sont pas tombées malades.
Il est tout à fait possible de critiquer les vaccins, ce que font certains des liens que je vous ai fournis. Mais les blogs que vous avez fourni, eux, n'apportent en général rien au débat, et donc rien aux victimes de véritables accidents vaccinaux. Ils ne font que polariser le débat et décrédibiliser les critiques fondées.
-
- Modérateur
Dans ton message, cela faisait bien référence à des statistiques : http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 25#p164725Jacline a écrit :Mais si les statistiques font loi pour vous...
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Lila, Ça n'est pas parce qu'il était en maison de retraite qu'il y avait régime collectif pour les vaccins. Chacun avait son médecin perso.
Had, vous êtes un « drôle ». Moi, des trolls je ne connais que les légendes.
Quant à Jean-Marie Lacan il est inconnu au bataillon. Preuve que vous ne savez pas trop de quoi vous parlez en cette matière. Et je n'ai jamais dit que j'étais lacanienne. Ceux qui me reconnaissent comme telle se trompent. Je mange à trop de râteliers. Je répète ne fermons aucune piste en matière d'autisme.
Mais Jean, ce n'était pas ma démonstration, même si "pourtant" d'aucuns la font. On me pousse dans des retranchements où je n'ai pas tant envie d'aller.
Moi, qui ai eu des signes précoces d'autisme, j'ai été vacciné 10 jours après ces signes précoces. C'était prémonitoire ?
Tugdual et tous,
N'y a-t-il que les discours scientistes qui vous intéresse, tous ?
Pensez-vous qu'on puisse nous vacciner contre cette maladie qu'on appelle l'homme ?
J'aime cette question du poète et qui hantait aussi Socrate : « Peut-être existe-t-il une région de la sagesse d'où le logicien est banni ? »
Précédemment :Lila a écrit :Je n'ai pas compris, qu'est-ce que j'ai confondu ?Jacline a écrit :Je ne confond pas variole et grippe. Ni mon oncle avec mon père...
C'est moi, qui ne voyais pas ce que, soit-disant, je comparais. Et, voyez-vous quand je pense vaccin, je pense à ces 2 décès. Je ne fais pas exprès que ce soit 2 vaccins différents.Lila a écrit :Pour votre oncle, vous comparez des pommes et des oranges.
Had, vous êtes un « drôle ». Moi, des trolls je ne connais que les légendes.
Quant à Jean-Marie Lacan il est inconnu au bataillon. Preuve que vous ne savez pas trop de quoi vous parlez en cette matière. Et je n'ai jamais dit que j'étais lacanienne. Ceux qui me reconnaissent comme telle se trompent. Je mange à trop de râteliers. Je répète ne fermons aucune piste en matière d'autisme.
Mais Jean, ce n'était pas ma démonstration, même si "pourtant" d'aucuns la font. On me pousse dans des retranchements où je n'ai pas tant envie d'aller.
Moi, qui ai eu des signes précoces d'autisme, j'ai été vacciné 10 jours après ces signes précoces. C'était prémonitoire ?
Tugdual et tous,
N'y a-t-il que les discours scientistes qui vous intéresse, tous ?
Pensez-vous qu'on puisse nous vacciner contre cette maladie qu'on appelle l'homme ?
J'aime cette question du poète et qui hantait aussi Socrate : « Peut-être existe-t-il une région de la sagesse d'où le logicien est banni ? »
-
- Prolifique
oui, nous préférons les faits.
pas de place pour les ésotérismes, tel la psychanalyse ; ou pour les manipulations, comme sur les vaccins, ici.
PS :
un peu de google, et vous auriez trouvée : Jean Marie de Lacan
pas de place pour les ésotérismes, tel la psychanalyse ; ou pour les manipulations, comme sur les vaccins, ici.
PS :

un peu de google, et vous auriez trouvée : Jean Marie de Lacan
TSA