Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
freeshost a écrit :Avant le diagnostic : je suis l'un des rares sereins.
Après le diagnostic : je pense que je resterai calme, irai simplement rencontrer d'autres personnes Asperger pour les habiletés sociales.
Avant le diagnostic : je suis l'un des rares sereins.
Après le diagnostic : presque ni chaud ni froid. Je prends tout cela calmement, laconiquement, comme des faits. Mais je vais volontiers commencer les habiletés sociales.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Extrait d'un témoignage positif suite à un diag asperger à l'âge adulte (44 ans) :
Témoin de sa propre différence : Survol du Syndrome d'Asperger avec une personne qui le vit au quotidien
« Je vous confirme que vous avez un syndrome d’Asperger. Toutes mes félicitations! » C’est en ces termes que le dr Laurent Mottron annonçait en 2008 à robert Leblanc, alors âgé de 44 ans, son diagnostic. Loin de faire une boutade, le psychiatre signifiait plutôt à son patient que sa vie avait toutes les chances de prendre désormais un virage des plus heureux. Le dr Mottron prédisait vrai. Depuis ce jour, la vie de M. Leblanc n’a cessé de prendre du mieux. Ce dernier a accepté de témoigner de son expérience et d’ouvrir une fenêtre sur sa façon différente de voir le monde.
Pour aller plus loin dans ce que j'ai dit précédemment par rapport au diagnostic, mettre un nom sur mon mal-être et mes difficultés de toujours m'a permis de sauver mon emploi et de vivre mieux en m'acceptant telle que je suis, avec des choses que je ne peux pas faire et d'autres que je fais facilement.