Non non, je n'avais pas disparu dans une faille spatio-temporelle... quoique...
Je voulais partager avec vous cette petite découverte, un article qui détaille le calcul de l'AAH comme même la CAF aurait du mal à vous l'expliquer

L'AAH pour les nuls
J'avais lu un article à ce propos, mais je ne le retrouve pas.G.O.B. a écrit :[...] ça couterait probablement moins cher au final à l'Etat d'appliquer 800€/mois à tout handicap suffisamment restrictif pour un accès à l'emploi sans se casser la tête (idem pour le RSA, APL et autres aides)...
S'il existe une étude sur le coût nécessaire pour appliquer toutes ses aides, je suis effectivement intéressé. Il y a la même problématique avec la collecte de certains impots qui fait en réalité perdre de l'argent à l'Etat, comme par exemple l'ISF si je ne dis pas de bêtise.Tugdual a écrit :J'avais lu un article à ce propos, mais je ne le retrouve pas.G.O.B. a écrit :[...] ça couterait probablement moins cher au final à l'Etat d'appliquer 800€/mois à tout handicap suffisamment restrictif pour un accès à l'emploi sans se casser la tête (idem pour le RSA, APL et autres aides)...
Hors handicap, son auteur avait déterminé que chacun
d'entre nous, en moyenne, touche 400€ mensuel d'aides
diverses et variées. Il proposait aussi de simplifier ...(
Spoiler : :
Spoiler : :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_baseTugdual a écrit :J'avais lu un article à ce propos, mais je ne le retrouve pas.G.O.B. a écrit :[...] ça couterait probablement moins cher au final à l'Etat d'appliquer 800€/mois à tout handicap suffisamment restrictif pour un accès à l'emploi sans se casser la tête (idem pour le RSA, APL et autres aides)...
Hors handicap, son auteur avait déterminé que chacun
d'entre nous, en moyenne, touche 400€ mensuel d'aides
diverses et variées. Il proposait aussi de simplifier ...
Ça m'énerve de ne pas le retrouver, mais les mots-clés
sont tellement génériques que ça ne donne rien du tout ...
Je parlais de la somme que j'ai reçu chaque moi de l'aah, qui aurait du être de la pension d'invalidité, et pour la sécurité social, j'ai reçu cette grand somme en janvier 2014.Jean a écrit :L'AAH n'est pas imposable : pas de souci pour les impôts.
Au bout des 6 mois, la période de cumul est terminée : le système informatique saura bien recalculer ton AAH.
Ce qui est compliqué à trouver, c'est quelqu'un qui te calcule à l 'avance le montant.