Ecarts de compétence et gestion vie quotidienne
-
- Prolifique
Re: Ecarts de compétence et gestion vie quotidienne
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 16:27, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Intarissable
Pour info quelqu'un avait parlé de son robot-aspirateur sur le fil de présentation de Pupuce il y a quelques mois...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
oui et sur internet tu peux voir des démonstrations de fonctionnement
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Prolifique
je fais pareil... je peux être en train de m'activer, il suffit que mon attention soit happée par quelque chose de plus intéressant, et zou, plus personne;Atomheartdaughter a écrit : Mais souvent, je m'y mets, je suis contente, je m'active, et 20mn plus tard, je suis assise par terre en train de trier une boîte que j'avais pas ouverte depuis longtemps et j'ai arrêté le projet de départ. "Commence tout finis rien" était un autre de mes surnoms, enfant
ça peut être une boite oubliée, un carton (j'adore fouiner dans les vieux trucs) ou même un placard mal rangé qui se trouve sur mon chemin.
Dans ces cas là je déballe systématiquement tout pour trier et/ou ranger, ça fait encore plus de bazar
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Oui mais ça coûte cher ces robots non ?
Aimerais bien aussi mais peux point, trop de choses au sol chez moi, de meubles etc, mal foutu pour ce type de truc quoi.
Aimerais bien aussi mais peux point, trop de choses au sol chez moi, de meubles etc, mal foutu pour ce type de truc quoi.
TSA.
-
- Prolifique
c'est sur que s'il y a plein de chose au sol ça l'fait pas ..; ça coûtait assez cher mais les prix ont commencé à baisser et on peut aussi en trouver d'occase sur des sites style le bon coin ... mais là faut être vigilant ..; et aussi attention aux sous-marques merdiques et inefficaces
-
- Intarissable
Ça me fait rire de lire des choses là-dessus maintenant, c'est l'un des amis de mon 1er ex qui bossait sur l'intelligence artificielle de ces robots y'a qqs années, il me disait " tu verras ça va se démocratiser" ^^
TSA.
-
- Modérateur
Quand quelque chose d'attrayant me vient à l'espritAtomheartdaughter a écrit :Mais souvent, je m'y mets, je suis contente, je m'active, et 20mn plus tard, je suis assise par terre en train de trier une boîte que j'avais pas ouverte depuis longtemps et j'ai arrêté le projet de départ.
pendant une tâche genre ménage, je lutte et je me
dis que je vais m'en occuper dès que j'ai fini ma tâche
en cours. Ça me motive à terminer cette tâche ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
et les chats pas trouillards (c'est pas le cas du mien) se mettent dessus et s'y font ballader (j'ai vu ça sur internet, enfin c'est peut-être le maître qui l'a mis dessus mais ça n'avait pas l'air de déplaire au matou) ... le mien il surveille l'engin en marche d'en haut installé sur le dossier du canapé mais il a déjà compris qu'il y a pas grand chose à craindre
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 16:28, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Intarissable
Sors de ma tête !Je n'ai pas une très grande volonté à ce niveau... Si je sais rationnellement que ça peut attendre...
Honnêtement, la seule chose qui me motive réellement, c'est de savoir que des gens vont venir chez moi.
Et comme les gens viennent rarement chez moi
Et encore... Ca m'encourage à faire le minimum.
Je n'arrive pas à voir l'intérêt.
Exemple (désolée si vous trouvez ça dégueu, je m'excuse) : y a en ce moment (ok,depuis au moins un an) des toiles d'araignées partout, mais je me dis : "Bah, elles sont au plafond, c'est loin le plafond, ça me gêne pas, en plus c'est joli. Les araignées c'est utile, en plus. Voilà".
Du coup je les laisse.
TSA.
-
- Modérateur
On arrive ! Tu as deux heures ...Atomheartdaughter a écrit :Honnêtement, la seule chose qui me motive réellement, c'est de savoir que des gens vont venir chez moi.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Ah oui tiens, tu nous fais des toasts grillés fromage de chèvre/miel pour l'apéro ?
TSA.
-
- Prolifique
Message supprimé
Modifié en dernier par Cryptobiose le jeudi 25 février 2016 à 16:28, modifié 1 fois.
TSA TDA
-
- Prolifique
c'est de la procrastination, ça touche une bonne partie de la population (j'ai lu 20%)
Il y a un topic dedié, mais je citerai deux messages de Lou Morgan
Il y a un topic dedié, mais je citerai deux messages de Lou Morgan
Lou Morgan a écrit :J'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais après mes avancées dans les ateliers du centre expert asperger, nous avons parlé de la procrastination et ça présence plus importante chez les personnes sur le spectre autistique. L'explication proposé était un lien fort entre faible estime de soi et procrastination.
Les personnes sur les spectres autistiques souffrant pour la plus grande partie de déficit de l'estime de soi et de confiance en soi tout en ayant des hautes exigences pour son soi idéal serait donc plus enclines à la procrastination.
Lou Morgan a écrit :J'vais essayer d'un peu mieux expliquer de manière concrète.
Quand on a une bonne estime de soi, on est plus acteur dans une tâche pourquoi ? Parce qu'on a plus ouvertement conscience de ses compétences, de ses faiblesses et de ses forces et on est plus indulgent avec soi-même, on est en phase avec soi. Donc, face à une tâche, on aura tendance à se dire : "Je choisis de la faire, je la fais", c'est nous qui décidons de la tâche à faire et on l'ancre dans une action présente, sans peur de l'échec, sans ombre pour ternir notre perception des étapes d'accomplissement de celle-ci. Penser la tâche entraine l'action immédiate.
Quand on a une mauvaise estime de soi, on a plus de mal à définir ses compétences, ses faiblesses et ses forces, une tâche, même très simple, peut donc nous apparaitre floue, compliqué à débuter ou à effectuer, on est mal à l'aise face à celle-ci et donc à se rendre acteur de cette tâche, on la pense en dehors de notre action directe, on a d'ailleurs plus tendance à utiliser les termes "il faut que je le fasse, je dois faire" comme si la responsabilité de cette tâche ne venait pas de nous mais d'une exigence, envie extérieure à soi. Ce qui rend plus enclin à la procrastination.
On peut ajouter que face à une tâche, lorsqu'on a une bonne estime de soi, la peur de l'échec dans l'exécution d'une tâche est moindre, face à quelqu'un qui a une mauvaise estime de soi, qui a plus tendance à imaginer le déroulement de la tâche et ces différentes finalité souvent négative.
Le niveau d'estime de soi, influe sur la cognition à tout les niveaux, et se répercute donc sur les comportements, ce qui joue donc un rôle dans la procrastination.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner