La Taverne des Poussières

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: La Taverne des Poussières

Message par freeshost »

En tout cas, pour moi, mieux vaut être sans FaceBook et qu'avec FaceBook. Idem pour Instagramm, What'sApp et autres sites de pacotilles. Mais ça, vous le saviez. :mrgreen:

Si la communication consiste juste en des flux d'informations, c'est de la byzness, du pain et des jeux. Toutes ces applications pour faire joli.

Bon, il paraît que ce genre de sites peut faire l'affaire des personnes sourdes qui communiquent par écrit ou signent des mains par caméras interposées. Mais bon... ils le font aussi avec les téléphones actuels (avec ou sans FaceBook).

Dans le même reportage, tu as sûrement entendu que les informations sur l'internet sont hors de notre contrôle. Anyone can copy and paste it. Any hacker can share it. Tu peux voir des stars nues, des vidéos de personnes qui se sont exhibées devant la webcam, des menaces de mort, des suicides sous pressions et autres menaces. On a beaucoup parlé du suicide d'Amanda Todd en 2012, cas qui n'est malheureusement pas isolée.

L'argument "Je n'ai rien à cacher.", le "nothing to hide argument" est peu porteur donc, puisque, en plus du commerce des informations, il y a les menaces, les chantages. "If you don't do what I ask you to do, I will show your photos everywhere on the net !" Nichts zu verstecken, aber alles zu verschlechtern. [Rien à cacher, mais tout à gâcher / entacher.]
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 3 octobre 2014 à 21:14, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

*Entre précipitamment* Un double Nautilus vite ! *le bois cul-sec* Aaaah ça fait du bien.! :mryellow:

Journée bien charger aujourd'hui j'en ai la tête en feu ! ^^'
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Wombat a écrit :*Entre précipitamment* Un double Nautilus vite ! *le bois cul-sec* Aaaah ça fait du bien.! :mryellow:

Journée bien charger aujourd'hui j'en ai la tête en feu ! ^^'
Si tu alignes les verres cul-sec, le feu ne va pas s'éteindre de sitôt... :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

C'est exact Freeshost.

On ne se rend pas forcément compte des conséquences que peut avoir le fait de poster tout et n'importe quoi sur le Net.
Par exemple, j'ai souhaité un bon anniversaire à mon ancienne prof' de maths, parce que j'ai trouvé sa date de naissance exacte sur un réseau social, dans les informations publiques de son profil. Elle a été très étonnée que je connaisse cette date :mrgreen:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Liya a écrit :Discussion de comptoir: :mryellow:

Je ne comprends pas l’intérêt (?) des posts de certains gens sur Fesse de Bouc...
Morceau choisi, vaguement anonymé:
"Bon anniversaire a notre fils Bidule qui a 1 an aujourdhui . Papa et maman taime tres fort et te font pleins de gros bisous." (sic)

??? Bidule a un an. Je doute qu'il sache lire. Je doute également qu'il ait un compte sur Fesse de Bouc.

Suivent une foultitude de commentaires "bon anniversaire Bidule" "oh ça grandit vite" etc, etc...
Mais Bidule lui il s'en fout, ses parents ne lui transmettront d'ailleurs pas les messages, à coup sûr.

Parfaitement incompréhensible, perte de temps manifeste. :innocent: :crazy:

(et maintenant on peut faire de la philo de comptoir: où va le monde? , les réseaux sociaux c'est le mal, les gens sont fous de nos jours, etc, etc :lol: )
Amen ! Je ne comprends pas ça non plus .... :roll:

Voilàààà, gâteau chocolat au four, miam :love:
Tout ça devant un reportage sur Macrado & consorts, beurk :sick:
TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TiZ a écrit :On ne se rend pas forcément compte des conséquences que peut avoir le fait de poster tout et n'importe quoi sur le Net.
Par exemple, j'ai souhaité un bon anniversaire à mon ancienne prof' de maths, parce que j'ai trouvé sa date de naissance exacte sur un réseau social, dans les informations publiques de son profil. Elle a été très étonnée que je connaisse cette date :mrgreen:
Rappelez-vous cette vidéo :

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Cryptobiose
Prolifique

Message par Cryptobiose »

J'ai du mal à comprendre l'intérêt des réseaux sociaux, surtout que comme pour se protéger il ne faut rien mettre dessus, je vois encore moins l'intérêt.

Mais peut être qu'un truc m'échappe, en tout cas personnellement je n'en ai pas l'usage.

J'aime bien Tumblr car pour de nombreux intérêts c'est sympa, on peut suivre des tags sur des sujets précis.
Comme ce sont surtout des images, j'aime beaucoup.

Edit : Je ne connaissais pas cette video, elle est vraiment chouette. C'est évident pourtant :)
TSA Image TDA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tugdual a écrit :
TiZ a écrit :On ne se rend pas forcément compte des conséquences que peut avoir le fait de poster tout et n'importe quoi sur le Net.
Rappelez-vous cette vidéo :

Ouaip ! Vigilance constante !

Donc... mauvaise nouvelle : de plus en plus de personnes utilisent la carte et paient juste en approchant celle-ci de la machine, sans taper de code.

Tiens, voilà une vidéo qui a fait le tour du monde !

Through the train, through your cards and mobiles ! (Z'êtes sûrs que vous voulez passer à la monnaie numérique totalement puis abandonner la monnaie palpable ? Don't, STOP RFID. Le plus marrant, c'est que, quand j'en avais acheté un, je n'étais pas encore sensibilisé à la chose, c'était juste pour sa solidité durable. Maintenant, je suis ben content de l'avoir, même s'il n'y a pas grand-chose à prendre sur mes comptes. :lol: )

Cryptobiose
Prolifique

Amanda Todd :(

Je ne connaissais les méthodes Stop RFID !
J'avais entendu il y a quelques années une émission sur France Culture dans Sciences et Conscience je crois sur le sujet, assez alarmant.

Merci pour l'info.
TSA Image TDA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Faire de la prévention n'est jamais de trop. :mrgreen:

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Cool cette vidéo Tugdual ! :bravo:

L'année dernière, j'ai vu un spectacle dans lequel les "comédiens" faisaient des tours de magie, de voyance en prenant des gens du public, puis ils montraient le "secret", comment ils faisaient pour détourner l'attention des gens. Et il y avait un peu le même genre de truc que sur la vidéo : A un moment, l'un des comédiens venait dans la salle et prenait "au hasard" (en fait, tout était calculé avant que le spectacle commence) des gens en photo. Il remontait sur scène et la photo de la personne était projetée sur un écran. Il questionnait ensuite la personne, en disant par exemple "Vous faites tel métier, non ?", "Dans votre maison, quand on rentre, on aperçoit sur la gauche un vase en verre rouge". Et tout cela était exact. En fait, lorsque l'on attendait avant d'entrer dans la salle, l'un des membres de l'équipe du spectacle venait discrètement voir des personnes du public pour leur demander des infos sur les personnes qui étaient avec elles (par exemple, ils ont demandé à un père des infos sur sa fille, puis ils ont tapé son nom sur Facebook, et ont ressorti toutes les infos qu'ils ont trouvé sur elle pendant le spectacle).
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Liya
Prolifique

Message par Liya »

effectivement, les réseaux il ne faut rien y mettre comme informations réellement personnelles, et beaucoup de gens n'en sont pas conscients je pense. :(

En ce qui me concerne FB sert pour chatter (vu que tout le monde a déserté MSN), poster quelques infos ou photos sans importance, partager des trucs que je trouve sympas sur le net, et communiquer sur mon élevage de chèvres :)
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, partager sur les forum me suffit. :mrgreen:

TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Voilà une vidéo du spectacle Qui-vive (à partir de 4 min environ):

Cryptobiose
Prolifique

Liya a écrit :En ce qui me concerne FB sert pour chatter (vu que tout le monde a déserté MSN), poster quelques infos ou photos sans importance, partager des trucs que je trouve sympas sur le net, et communiquer sur mon élevage de chèvres
Ouah tu as un élevage de chèvres ! C'est génial !

Tu en as combien ? Elles s'appellent comment ? Tu fais des fromages ?
(t'es pas obligée de répondre :) j'aime bien les chèvres !)
TSA Image TDA