Un ami asperger - Expérience de la vie positive

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
newvie492
Passionné

Un ami asperger - Expérience de la vie positive

Message par newvie492 »

J'ai un ami asperger voir AHN, que je connais depuis presque 7 ans, (je l'ai connu durant mon BTS).

Il a fait un DSCG (et oui c'est un comptable).
Mais il a fais son stage, dans l'entreprise de sa tante, qui tient une agence immobilière, entre juillet 2011 et novembre 2012.
Puis après il a travaillé dans une autre agence immobilière, en avril-mai 2013, puis toujours dans la même agence mais dans une autre ville en juin 2013. Et enfin il a travaillé dans cette première agence entre avril et jusqu'à aujourd'hui.

Et lundi prochain, toujours dans une agence immobilière mais une autre, il est en CDI (c'est grâce à sa tante qui a un appart dont elle voulait changer de syndic et en discutant avec un autre syndic voilà, ou sa tante a dis qu'il avait le SA). Mais il aurait pu travailler dans le groupe de l'agence immobilière (là ou il a travaillait plusieurs fois) à Orléans en CDI, mais il n'a pas dis qu'il a le syndrome d'asperger, et pourtant sa responsable est fiere de lui.

Le lieu d'habitation : Originaire d'Angers, il habite en Bretagne à Vannes, et va déménager encore vers Quiberon.
Il a vécu pendant 3 ans, dans 9m2 (un foyer de jeune travailleurs).
Là il va déménager dans un meublé de 25m2 + un balcon. Il va s'équiper de certaines choses.

J'écris tout cela pour vous dire, que pour l'instant, son expérience professionnel et personnel (car il est heureux de vivre), se passent très bien pour lui. Et donc ainsi, qu'il ne faut pas que vous perdiez espoir!!! Même moi ca me remet de l'espoir (au niveau professionnel).

Entre avril 2014 et jusqu'à aujourd'hui, il avait 2h, de train, une heure à l'aller, une heure au retour, et le soir, il était obligé de préparer ses repas.

DONC AINSI, NE JAMAIS BAISSER LES BRAS.

P.S : pour l'équipe de modération, je ne sais pas ou mettre ce message personnel, qui est pour moi une grande réussite de la vie professionnel et personnel, donc mettez mon message où vous vous jugerez le meilleur endroit. Merci d'avance.
Idée
Prolifique

Re: Un ami asperger - Expérience de la vie positive

Message par Idée »

newvie492 a écrit :J'écris tout cela pour vous dire, que pour l'instant, son expérience professionnel et personnel (car il est heureux de vivre), se passent très bien pour lui. Et donc ainsi, qu'il ne faut pas que vous perdiez espoir!!! Même moi ca me remet de l'espoir (au niveau professionnel).
Merci newie492, ça fait du bien à lire. Ce type de message, de témoignage est très important.
newvie492 a écrit :DONC AINSI, NE JAMAIS BAISSER LES BRAS.
:bravo:
newvie492 a écrit :P.S : pour l'équipe de modération, je ne sais pas ou mettre ce message personnel, qui est pour moi une grande réussite de la vie professionnel et personnel, donc mettez mon message où vous vous jugerez le meilleur endroit. Merci d'avance.
Le post est dans la rubrique adéquate :wink:.
HP+SA
joelle
Régulier

Message par joelle »

Coucou!
Très bonne idée de faire partager du positif aussi !!! :D Merci! c'est cool!

(maman d'un ado diagnostiqué aspie l'an dernier...par encore inscrit sur ce site...mais bientôt...) :wink:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

C'est un beau témoignage ...

:bravo:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Merci, Newvie, de nous faire partager tes pensées positives et bravo à ton ami.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.