Les liquides pour e-cig du buraliste ne sont pas les meilleurs mais c'ets utile cause grosse amplitude d'ouverture
Les cigarettiers ne sont pas les buralistes mais Philips Morris and co, les buralistes sont des commerçants qui doivent vivre de leur commerce, personnellement, je les respecte en règle générale. Il y a comme dans tout métier, toute tranche sociale, toute ethnie des cons et des bons, comme partout
Par contre, effectivement, j'ai toujorus cru que les bénéfices pour l'état du tabac étaient moindres que ceux des dépenses de santé causées par les méfaits du tabac. A priori, ça ne semble pas être le cas ou du moins les enjeux financiers sont plus complexes que ça parce que dans ces conditions, l'état aurait tout à gagner à laisser l'e-cig se répandre le plus possible pour gagner de l'argent en dépensant moins pour la santé des fumeurs.
Quelques statistiques terribles :
- Le tabac demeure la première cause de mortalité évitable en France. En France, le tabac est responsable de 200 morts par jour. Dans le monde, il cause 6 millions de morts soit 12% des hommes et 6% des femmes.
- Chaque fumeur perd en moyenne 10 à 15 ans d'espérance de vie confortable par rapport à un non-fumeur.
- Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, le tabac est l'une des principales cause de mortalité dans le monde mais aussi la principale cause évitable de décès. Chaque année, le tabgisme tue 5,7 millions de personnes. Il s'agit du seul produit légalement en vente qui entraîne la mort lorsqu'il est utilisé exactement comme le prévoit le fabricant.
- On sait parfaitement que la moitié des fumeurs réguliers aujourd'hui, environ 1 milliard de personnes, finiront par mourir du tabagisme. Il est tout aussi alarmant de constater que des centaines de milliers de personnes qui n'ont jamais fumé meurent chaque année de maladies dues à l'inhalation de la fumée des autres.
- Chaque année, la consommation de tabac et l’exposition à la fumée du tabac (tabagisme passif) font plus de 700 000 morts dans l’Union européenne selon le Parlement européen
(sources :
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... es-fumeurs et
http://www.notre-planete.info/environne ... -sante.php on peut trouver plus précis en cherchant plus précisément, j'ai cliqué sur deux liens en tout et pour tout)
A partir de ce moment là, d'un point de vue humain, tout doit être fait pour aides les fumeurs à arrêter et les méthodes qui fonctionnent doivent être favorisées (e-cig = efficacité identique aux patchs, mais pas les mêmes fumeurs concernés), le reste est "magouille" et lobbying.
Mère absolument atypique (mais à quel niveau ?) d'une petite atypique de 5 ans dont le diagnostic est enfin en route..