TRAITEMENT NATUREL

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
valbleu
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 à 22:49

TRAITEMENT NATUREL

Message par valbleu »

bonjour, avez vous essayez avec vos enfants des traitements naturels type homéopatie? magnésium vit B? ou autre? les effets étaient ils bénéfiques? MERCI :roll:
maman d un aspie de 6 ans
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau

Message par Emma »

Bonjour "Valbleu", non je n'ai jamais essayé ce type de traitements avec Maël pour la bonne et simple raison que je ne crois pas à l'efficacité de ce type de traitement ;) . D'ailleurs je n'ai rien essayé du tout , ni régime ni marabout ni rien :) (excuse-moi je peux pas résister).

Peut-être que d'autres personnes ici ont essayé avec leurs enfants? Pourquoi souhaites tu mettre en place ce type de traitement?Merci de nous renseigner davantage, et bienvenue sur le forum en tous les cas :) (Une tite présentation sur le salon d'accueil peut-être?)

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 621
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Message par Michelle »

bonjour
Bruce et Marilyn depuis peu sont au regime sans gluten et sans caseine......
J'ai fais aussi des traitements homeopathique et mon fils prend en ce moment "des enzimes" . je ne suis pas pour le moment à dire si c'est bien . Les progres ne sont pas là.. j'attends encore quelques mois et je me prononcerai . voilà je suis ouverte à tout et surtout je regarde à deux fois avant d'essayer un truc ..
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

Message par Sue »

:D
Je crois que quelque part sur le forum tu trouvera une longue dicussion sur les medicaments, traitements, soins alternatives etc. Je sais qu'on s'est debattues sur ce sujet . C'est vrai qu'il y en a qui n'utilise aucun medoc (quelle chance) et d'autres qui essayent tout (mea culpa!!)Malheureusement mon fils (à 25 ans) n'est toujours pas diagnostiquer, et les medocs ont eté mise en place il y a long temps. Difficile de les arreter, devant un homme depressive, suicidaire et obese, avec des aspects Asperger grandissants. Je lui donne quand meme de Magné B6 en forte dose, j'utilise la marque B Concept (un meilleur magnesiom) mais demand a ta pharmacie, ils sont plus disponible, et souvent plus calé sur les medocs et tout derivé naturelle.
Il fait aussi de la sophro, et on a tenté de la kinesiologie. On est ouvert a tout!!
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
Avatar du membre
Mars
Modératrice
Messages : 8311
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 15:02
Localisation : finistère

médecines douces

Message par Mars »

Nous avions tenté l'homéopathie et l'ostéopathie vers 6/7 ans quand les symptomes étaient les plus graves. Ca n'a jamais marché.
Plus tard, au collège, on a tenté la sophrologie, ça n'a pas marché non plus, mais ça dépend peut-être des personnes.
Chris
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Avatar du membre
Michelle
Prolifique
Messages : 621
Enregistré le : lundi 14 novembre 2005 à 11:03
Localisation : quimper

Message par Michelle »

tu sais chris je t'avoue que si je ne vois pas de changement je vais laisser tomber le traitement ...ça revient cher et s'il n'y a pas de resultat à quoi bon *
bruce devient "fatiguant" en ce moment c'est vrai qu'il va avoir 15 ans au mois d'aout..
voilà bisous
michelle
Image
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance,
Que lorsque nous aimons
Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

Message par Sue »

:D
Bonjour,
C'est vrai que 15 ans (l'adolescence) peut etre un moment trés difficile!! Deja pour les jeunes sans difficultés apparentes c'est une periode d'angoisse, changement, socialisation, eloignement du cocoon familial, donc tout que les Aspergers ne controle pas. Moi je n'etait pas prevenue a cette epoque, mais en le sachant maintenant je me rends compte que Loic a veçu une calvaire!! (Comme d'autres) Il faut bien surveiller qu'il ne soit pas "desabusé" par d'autres (racket, actes desobligeants, etc.) J'utilise maintenant de la phytotherapie aussi, Relax ou fleurs de Bach, pour Loic le sophro a marché, et on continue avec des cours de sophro/relaxation qui sont proposé dans son abbonnement au sport. Sinon tout est trop cher!! Loic n'a pas d'allocation, donc c'est nous qui financons tout depuis un an, et le tiroir caisse commence a grincer!! Il faut, si possible, faire confiance a un bon ami, qui le protegera a l'ecole. Bon Courage!!
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau

Message par Emma »

Bonjour Sue

J'aimerais en savoir un peu plus sur les cours de sophrologie proposés à Loïc. C'est vraiment étonnant...est ce qu'il doit se concentrer sur des images mentales? Arrive t il à rester calme? Pour ma part, ça n'a jamais fonctionné avec moi...J'aurais bien aimé pourtant!!! :)

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Message par Murielle »

En ce qui concerne mon fils, il n'a pas eu de médocs non plus (Oui, Sue, c'est une chance, je suis d'accord.! et je comprends que parfois on n'ait pas le choix...)...en revanche depuis quelques mois , nous avons mis en place des "cures" de vitamines en sirop "alvityl" en phramacie...Les progrès de comportement et de fatigue d'avant ces cures ont pu être notés par tous ceux qui l'entourent.!Enseignants et nous même.!
Nous avions auparavent essayé aussi le régime sans gluten et sans caséïne très contraignant et pour nous jugé inefficace, sans parler du coût que cela représentait.!Idem pour la cure de magnésium, nous n'avons noté aucun changement après la cure.
Alors, encore une fois, ce qui marche pour les uns , ne fonctionne pas forcément pour les autres, mais cela vaut sans doute le coup d'essayer...au cas-où.... :?
Ce qui est sûr pour Léo , c'est que la cure de vitamines lui a fait un bien immense.!Cela a renforcé sa capacité de concentration , ses colères sont moins fréquentes et surtout durent moins longtemps.Il faut dire aussi que comme la plupart des "Aspies" son alimentation est loin d'être très variée , d'où une carence en vitamines....
bonne journée.! :D
Ps: pour le régime SGSC , j'ai même trouvé des "désavantages" importants, qui étaient que mon fils se retrouvait une fois de plus "en marge" à cause de ce régime spécial.!Les goûters d'anniversaire où il était gentiment invité ou même la cantine, où il ne devait pas manger comme les autres...Alors que nous essayions de l'intégrer parmi les autres...il y avait un paradoxe diffcile à gérer...
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

Message par Sue »

:D Bonsoir a tous,
J'essayerai bien l'alvityl Murielle, j'en parlerai a mon pharmacie! La regime doit etre dur, Loic est deja au regime (tres difficile d'ailleurs, j'expliquerai plus tard.) C'est trop pour les enfants qui sont deja un peu mise a l'ecart, et en fait le regime a Loic on le suit tous a la maison. Comme ca il se sent pas trop different.
Emma, Loic a des CD que la sophrologue lui a fait (je les ai jamais ecouté, mais je te promets de le faire, et si c'est interressant je pourrai peut etre te les envoyé) pour continuer a la maison au moments de stress. Il ne voit plus celle la (trop cher) mais la prof au club de remise en forme (qui est d'ailleurs a la piscine municipale, c'est un Gesclub qui comprends 3 piscines, remise en forme, cardio training, cours, balneo et meme une estheticienne pour se depoilé un peu :lol: )a proposé des cours de sophro/relaxation. Normalement c'est Michel qui l'accompagne au cours (il avait besoin aussi!!) mais j'en ai fait un quand Michel n'etait pas la, et je le trouvé impressionnant. Effectivement je crois qu'elle demande d'utiliser les images de moments heureuse, ou des odeurs (La elle est perdante avec Loic et Michel, ils n'ont aucun odorat, une autre syndrome qu'on recherche en ce moment!!) Mais quand j'ai assisté on a fait beaucoup d'inspiration et expiration, et l'exercise qui m'a frappé le plus est quand on inspire et expire profondement 5 ou 6 fois et on ferme les oreilles avec le pouce, les yeux avec l'index et le nez avec le majeur on inspire et on retient le plus longtemps que posible. Quand on ne peut plus on expire en jetant l'air dehors le plus fort que possible. On le repete 4/5 fois. Beh j'ai vu des etoiles!!!! D'abord les veines, puis des flashes, puis une lumiere fixe (la piece est dans le penombre)
Pour Loic je ne suis pas sur qu'il se concentre comme il faut, mais peut etre le manque d'images ou imagination? Mais c'est sur qu'il ressort mieux, je pense que c'est une chose a repeter plusieurs fois par jour, mais il faut le temps.
J'en avait deja parler dans le forum, (à Gwen)et je pense que vous tous vous etes bien placé pour installer des seances de sophro pour enfants en groupe. Je te promets d'ecouter et raconter!!
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
valbleu
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 à 22:49

sport

Message par valbleu »

merci pour les réponses, je vois que les vitamines, magné ou autres n ont pas d effets probants. Mon fils a du mal a se concentré, se disperse facilement, revient constamment sur son sujet de prédilection(LES PLANS). De temps en temps je lui fait une cure de mag, vit E, et j ai l impression qu il se concentre plus. Peut etre que c est psychosomatique. J ai l impression que plus il fait d activités diverses plus il évolue positivement. Par ex les cours de piscine en petit groupe l aide a se socialisé, a vaincre ses peurs .... Que pensez vous du sport????
maman d un aspie de 6 ans
Avatar du membre
Sue
Familier
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 14 février 2007 à 21:13
Localisation : yvelines

Message par Sue »

:lol:
Le sport j'en fait tous les jours avec Loic, a contre coeur, surtout lui. A cause de son obesité c'etait une necessité et vu qu'il n'a rien d'autre dans sa vie ca fait une vie sociale!!
Pour l'attention, Loic prends du Concerta (Ritaline en une dose) depuis septembre, et il y a une nette amelioration!! Il y a des avis trés mixte sur ce medoc, c'est une amphet de synthese, mais je l'ai testé avant et surtout avant ca je me suis documenté a fond. Loic a une medication assez lourd (merci les cliniques et hopitaux!!! surtout de demander mon avis!!!!!) qu'on reduit un peu (comme nombreux Asperger il suit les instructions d'un medecin ou prof a la lettre!!!) Il connait les doses et heures de prises et ne veut pas devier!!! J'ai essayé d'etaler le Risperdal (effet de 8 heures) sur la journée, j'ai mis des mois a contourner qu'untel a dit...... Le oncerta est pareil, il DOIT le prendre avant 10 heures du matin car c'est ecrit sur le notice!! mais ca c'est pour les enfants qui vont a l'ecole, pour qu'ils dorment le soir. Loic n'a plus d'activité actuellement et je pense qu'il elimine les effets au sport le matin. J'ai lue une article recemment sur les medocs naturelle, il faut aller sur le site www.lanutrition.fr ils parlent de Liposome et feromagne qui pourrait etre interessant. Je n'ai pas eu le temps d'y aller voir encore.
Bisous Sue
c'est toujours la vieille qui blatere
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Message par Murielle »

Bonjour,
Léo fait de la "piscine" depuis cette année, et c'est génial.!Il faut dire que là où il va à "ST Marc" à brest, l'équipe ne "force" aucun enfant.Chacun va à son rythme et apprend à aimer l'eau dans un 1er temps.Au début Léo restait devant, et s'amusait à tournoyer dans l'eau, à mettre la tête dessous...bref. :roll: :wink:
Ensuite , il a accepté avec un adulte de faire une longueur avec une petite planche, puis à plonger...Et depuis 2 semaines , c'est génial, il part "tout seul" faire plusieurs longueurs avec sa planche et tente de nager un peu comme il peut.Les progrès sont visibles et on voit qu'il y prend beaucoup de plaisir.Il faut dire aussi que l'eau est un élément majeur dans la vie de Léo.Il aime voir l'eau couler, la toucher, se baigner....
Souvent, dans les clubs, ils proposent un ou 2 cours gratuits afin de voir comment se comporte l'enfant et si cela lui plait...Tu peux toujours essayer Valbleu, tu sauras vite, je pense si cela convient à ton fils?
Le mien semble aussi aimer beaucoup la gym qu'il pratique avec l'école...Il dit qu'il aime faire "des galipettes".! :lol:
Le tout est, je pense, de ne pas non plus en faire "trop" pour eux, car les efforts qu'ils doivent faire au quotidien sont déjà énormes et apportent beaucoup de fatigue.Tout est question de "dosage" et de l'enfant proprement dit...Ils ont aussi grand besoin parfois de ne "rien faire"...
bon courage et à bientôt.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
Murielle
Intarissable
Messages : 11097
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005 à 11:05
Localisation : Plougastel-Daoulas

Message par Murielle »

Ah, j'oubliai...Ma mère est sophrologue et a déjà tenté d'en faire faire à Léo pendant les vacances, mais elle n'a pas vraiment réussi à le concentrer suffisamment.
L'expérience de Loïc est intéressante et je serai preneuse de son témoignage pour le transmettre à ma mère.
Sais-tu Sue de quelle Sophrologie il s'agit ? Car visiblement, il existe plusieurs "courants".Ma mère c'est la méthode "caycédienne"(pardon pour l'othographe, car c'est quelque chose du genre..., mais je ne suis pas très sûre... :oops: )
Bises
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Avatar du membre
Emma
Prolifique
Messages : 516
Enregistré le : mercredi 28 septembre 2005 à 22:25
Localisation : Landerneau

Message par Emma »

Murielle a écrit :Bonjour,

Le tout est, je pense, de ne pas non plus en faire "trop" pour eux, car les efforts qu'ils doivent faire au quotidien sont déjà énormes et apportent beaucoup de fatigue.Tout est question de "dosage" et de l'enfant proprement dit...Ils ont aussi grand besoin parfois de ne "rien faire"...
bon courage et à bientôt.!
Murielle, comme je te rejoins sur ce point!
Je pense que nos enfants ont en effet extrêmement besoin de temps avec leurs intérêts...Par exemple, on va dire que je radote :wink: , mais l'ordinateur a vraiment été un instrument de progrès formidables pour Maël, ainsi que ses livres, avec lesquels il a tant de plaisir à venir partager!

Emma.
Maman d'Elouan (asperger), 13 ans, Maël (autiste de haut niveau) 11 ans et Pierre-Marie, 9 ans.