Bonjour
J'ai vu un message d'une maman cherchant des enfants Asperger près de St-Brieuc, moi je cherche près de Brest, j'ai vu que asperansa est d'ici mais je trouve pas l'info que je cherche désolée.
Ma fille de 8 ans est en cours de diagnostic. Je cherche également une association qui aide les enfants à comprendre les règles sociales en jouant, est-ce que asperansa propose cela ?
Merci et à très bientôt peut-être
Modération (G.O.B.) : correction titre
Enfants asperger Finistère
-
- Nouveau
-
- Modératrice
Re: Enfants aperger Finistère
Bonjour et bienvenue Itrema
La plupart des membres fondateurs d'Asperansa sont de Brest et sa proche banlieue.
Asperansa organise des ateliers d'apprentissage des règles sociales à Brest mais, pour l'instant, nous avons ciblé les ados et jeunes adultes pour lesquels la demande était très forte.
Si ces ateliers sont efficaces nous envisageons de les étendre aux enfants plus jeunes si la demande est suffisante. Mais comme le démarrage n'a lieu que début octobre, il faudra attendre un an.
Si tu as des questions à poser sur tel ou tel comportement, tu peux le faire sur le forum, tu auras ainsi, je l'espère, quelques pistes pour avancer.
La plupart des membres fondateurs d'Asperansa sont de Brest et sa proche banlieue.
Asperansa organise des ateliers d'apprentissage des règles sociales à Brest mais, pour l'instant, nous avons ciblé les ados et jeunes adultes pour lesquels la demande était très forte.
Si ces ateliers sont efficaces nous envisageons de les étendre aux enfants plus jeunes si la demande est suffisante. Mais comme le démarrage n'a lieu que début octobre, il faudra attendre un an.
Si tu as des questions à poser sur tel ou tel comportement, tu peux le faire sur le forum, tu auras ainsi, je l'espère, quelques pistes pour avancer.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Nouveau
Re: Enfants aperger Finistère
Merci beaucoup pour votre réponse si des familles avec des enfants cherchent des contacts moi aussi !