Monde du travail

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Arnaud BZH
Régulier

Monde du travail

Message par Arnaud BZH »

Désolé tout le monde pour mon absence ces derniers mois, j'étais débordé a cause de mon mémoire mais c'était pour la bonne cause car j'ai obtenu mon diplôme de master 2! J'aimerai donc savoir si vous me conseillez d'attendre la notification de travaillé handicapé pour commencer a travailler ou si je dois "cacher" mon handicap dans un premier temps? Parce que j'ai un peu peur que dans mon domaine, ou il y a beaucoup de travail de groupe, les professionnels soient rebutés de prendre un aspie! Qu'en pensez vous?
G.O.B.
Intarissable

Re: Monde du travail

Message par G.O.B. »

Félicitations pour ton master Arnaud. Pour le reste c'est difficile de répondre, tu cherches du travail dans quel secteur ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Arnaud BZH
Régulier

Message par Arnaud BZH »

Urbanisme :)
calande
Prolifique

Message par calande »

Difficile à dire. Perso, je le cache, et j'interagis dans l'entreprise, en dépensant bcp d'énergie. Sinon, je pourrais travailler à un poste tout seul et faire un autre métier, mais je ne sais pas quoi. C'est un choix à faire. Comme la majorité des métiers, travailler dans l'urbanisme est sûrement très fatigant, en l'état, car il faut travailler dans le bruit, en groupe, en open-space, etc...
Mariemento
Passionné

Message par Mariemento »

Dans mon métier, je dis rien. Personne n'est au courant et je pense même que la plupart de mes collègues tomberaient de très très hauts s'ils apprenaient ce qui se passe dans ma tête quand je leur parle.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.