La rentrée??? Pas pour tous apparemment...révoltant.!

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
G.O.B.
Intarissable

Re: La rentrée??? Pas pour tous apparemment...révoltant.!

Message par G.O.B. »

Dans ce cas, elle tient aussi un blog avec quasiment les mêmes informations :wink:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

Okidou, merci. Je connaissais le blog, mais ne pensais pas qu'il s'agissait des mêmes infos.
HP+SA
autismeenligne
Régulier

Re: Accusée Pignard, levez-vous !

Message par autismeenligne »

Je suis complètement d'accord, cette situation est inacceptable. J'ai encore plein d'exemple de ce type, des enfants qui ne peuvent aller à l'école sans leur AVS. Pourquoi ? non pas parce qu'ils ne pourraient pas suivre ou parce qu'ils auraient des comportements inadaptés, mais.... parce que c'est écrit sur la notification. Ecole avec AVS. On leur "colle" une béquille qu'ils en aient besoin ou non sans essayer de voir ce qu'ils réussiront à faire seul aidé de leur instit, comme n'importe quel enfant.

Une éduc dit "non, pas d'école, il a parle pas", et voilà pas d'école (alors que cet enfant semble très intelligent). Les enfants sourds-muets ne vont pas à l'école ?

Bref, il y a un moment, où je pense que nous les parents, nous allons devoir nous rassembler en une seule voix, et faire entendre clairement au gouvernement que la violation des droits fondamentaux de nos enfants a assez duré !

PS : j'aime beaucoup votre blog.
Arnaud BZH
Régulier

Message par Arnaud BZH »

Vidéo très choquante oui!
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

En gros, si je comprends bien la vidéo, on l'éduque pas, du coup il a pas le niveau et après on va dire qu'il a pas le niveau, alors on ne l'éduque pas? :crazy:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger