Bonjour
Je suis maman d' un garçon de 12 ans qui est handicapé a + de 80% suite à un accident domestique survenu en 2008
Actuellement j' ai éffectuer une demande en Janvier 2014 d' une PCh et un renouvelement de AEEH ( il avais jusque la un complément 4 qui ne met plus versé depuis juillet
2014 car fin de droit et la caf attend la réponse de la mdph )
La personne de la pch dois passer a mon domicile début novembre
Ma question es ce normal que la caf ne me verse plus mon aeeh depuis juillet 2014 ?
Pensez vous que je puisse bénéficier d' un complément 5 ?
Penser vous que la pch seras plus avantageuse pour moi ?
Je précise que je ne travaille pas et que je vis seule avec mon fils qui va en iem du lundi au vendredi de 8h à 17h30
Le soir il est à la maison, le week end et lors de c' est hospitalisation il est avec moi 24h sur 24h
J' ai éffectuer cette demande de pch car mon fils va en cure 3 semaines par an et que je dois payer a ma charge l' accompagnateur 2300€ pour 3 semaines
La cpam prend en charge que la cure elle même et non l' accompagnateur
Merci d' avance pour toute l' aide que vous pourrais m' apporter
PCH ou complément AEEH
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Re: PCH OU AEEH
Personne ne peux m' aider ?
Je prècise que mon fils marche met qu' il faut que je l' aide a se laver et s' habiller
Il a également besoin d' accompagnement en exterieur et intérieur
Il a un syndrome frontale et a le comportement d' un enfant de 5 ans
Je prècise que mon fils marche met qu' il faut que je l' aide a se laver et s' habiller
Il a également besoin d' accompagnement en exterieur et intérieur
Il a un syndrome frontale et a le comportement d' un enfant de 5 ans
-
- Prolifique
bonjour Antoine
attendez la journée de dimanche pour voir si qq1 peut vous répondre

attendez la journée de dimanche pour voir si qq1 peut vous répondre

TSA 

-
- Intarissable
Bienvenue Antoine 

Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Bonjour
Je ne saurais vous répondre.
Je ne saurais vous répondre.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Nouveau
Bonjour
Merci je vais attendre de voir si quelqu un peu m' aider
Bonne journée a tous
Merci je vais attendre de voir si quelqu un peu m' aider
Bonne journée a tous
-
- Prolifique
Bonjour
Je ne saurai pas non plus vous répondre.
Mais je fais remonter votre post pour qu'il soit visible par le maximum de personnes.
Bon courage dans vos démarches.
Je ne saurai pas non plus vous répondre.
Mais je fais remonter votre post pour qu'il soit visible par le maximum de personnes.
Bon courage dans vos démarches.
Maman de 2 petits bonhommes, Loulou1 probable tsa. Février 2015 : début de la démarche diagnostic
-
- Nouveau
Merci de votre aide
J espere que l' on pourras m' aider
J espere que l' on pourras m' aider
-
- Modérateur
Ce n'est pas normal, parce que normalement, la MDPH a 4 mois pour répondre.Ma question es ce normal que la caf ne me verse plus mon aeeh depuis juillet 2014 ?
Mais, comme vous avez demandé une PCH, cela se traduit habituellement par une étude particulière, avec visite à domicile, ce qui allonge les délais.
La logique aurait été de renouveler le complément dans l'attente d’une décision sur la PCH.
La CAF n'a légalement pas le droit de maintenir AEEH et complément d'AEEH s'il n'y a pas de décision de la MDPH. C'est çà qui est anormal (pour l'AAH, par contre, c'est prévu).
Qu'est-ce qui a changé depuis l'attribution du complménet 4 ? Dépenses supplémentaires ? Temps supplémentaire ?Pensez vous que je puisse bénéficier d' un complément 5 ?
Vous recevrez une proposition d'option entre la PCH et le complément d'AEEH. C'est à ce moment que vous verrez ce qui est le plus avantageux.Penser vous que la pch seras plus avantageuse pour moi ?
Il faudra penser cependant à des conséquences :
- la PCH aide humaine est imposable (64% de son montant);
- il faut payer des cotisations CSG et CRDS l'année suivante : 15,5% de 64% du montant;
- elle est prise en compte dans le calcul du RSA.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Nouveau
Merci Jean de m avoir répondu et pour toutes ces précisions
J' aurais aimer etre logique met ma demande de pch n' était pas accorder si je la faisait pas en meme temp que l aeeh
Rien à changer depuis le complément 4 juste que comme je fait une demande d' aide financière chaque année à la sécurité social d' un montant de 2300€ pour l' accompagnateur de la cure thermale
la sécurité social me demande de faire une pch pour cette aide
Je poser la question du complément 5 car je voulais demander un complément au dessus et mettre de coté chaque mois la différence pour payer les 2300€ de l' accompagnateur de cure
Sachant que le complément 4 on me l' avais donner en février 2008 pour 1 seule année car mon fils ce trouver en réanimation
Le complément 4 à ensuite était reconduit pour 5 ans de 2009 a 2014
Il est sorti de réanimation en mai 2008
Comment calcul t' il l' aeeh sachant que mon fils à une amputation au bras gauche ainsi que les 2 phalanges de toutes la main droite il lui reste que le pouce
Il a également un syndrome frontal il est brûler sur 40% du corps dont 15% au 3eme degrés
La personne de la PCH devais passer en octobre met le rdv a était annuler et remis au mois de novembre ( enfin j' espère toujours pas eu de nouveau courrier pour la date précise )
Je précise que mon fils mange tout seule et qu'il marche très bien il a besoin d' aide juste pour ce laver et s' habiller et pour les sorti extérieur
Je ne peux me permettre de travailler pour l' instant, j' ai éssayer de faire des recherches met impossible avec les horaires des enfants et les hospitalions du grand
Comment puis je faire pour accelérer la procédure ?
J' aurais aimer etre logique met ma demande de pch n' était pas accorder si je la faisait pas en meme temp que l aeeh
Rien à changer depuis le complément 4 juste que comme je fait une demande d' aide financière chaque année à la sécurité social d' un montant de 2300€ pour l' accompagnateur de la cure thermale
la sécurité social me demande de faire une pch pour cette aide
Je poser la question du complément 5 car je voulais demander un complément au dessus et mettre de coté chaque mois la différence pour payer les 2300€ de l' accompagnateur de cure
Sachant que le complément 4 on me l' avais donner en février 2008 pour 1 seule année car mon fils ce trouver en réanimation
Le complément 4 à ensuite était reconduit pour 5 ans de 2009 a 2014
Il est sorti de réanimation en mai 2008
Comment calcul t' il l' aeeh sachant que mon fils à une amputation au bras gauche ainsi que les 2 phalanges de toutes la main droite il lui reste que le pouce
Il a également un syndrome frontal il est brûler sur 40% du corps dont 15% au 3eme degrés
La personne de la PCH devais passer en octobre met le rdv a était annuler et remis au mois de novembre ( enfin j' espère toujours pas eu de nouveau courrier pour la date précise )
Je précise que mon fils mange tout seule et qu'il marche très bien il a besoin d' aide juste pour ce laver et s' habiller et pour les sorti extérieur
Je ne peux me permettre de travailler pour l' instant, j' ai éssayer de faire des recherches met impossible avec les horaires des enfants et les hospitalions du grand
Comment puis je faire pour accelérer la procédure ?
-
- Modérateur
La demande de Pch allongé toujours les délais
de quelques mois
de quelques mois
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Modérateur
Un article du magazine Déclic sur le choix entre complément AEEH et PCH :
www.magazine-declic.com/AEEH-vs-PCH-le-match.html