Tu as raison Emma sur les différentes sortes de "pleurs".En effet, celui des bébés est très dur à supporter, même pour nous d'ailleurs

.!!!Ceci dit, nous aussi dans notre entourage , nous avons enfin des petits cousins (environ 1 an), et du coup; Léo a pu "s'habituer" en quelque sorte...Au début, c'était super dur, car le moindre pleur le faisait fuir ou bien il allait chercher la maman ou le papa pour qu'il "intervienne" de toute urgence afin de faire cesser les pleurs.Puis, il y a eu une anecdocte qui a changé la donne

: Mon neveu de moins d'un an, avait faim et pleurait pour cette raison.Comme Léo jouait à faire semblant de donner à manger à une peluche, j'ai demandé à la maman si elle était ok pour que Léo lui donne à manger.Avec son accord, c'est ce qui s'est produit....Et là, presque un miracle.!Le petit est assez facile et mange avec appétit, sauf qu'à un moment, ça n'allait pas assez vite pour lui et du coup il s'est remis à pleurer...Je m'attendais à une fuite de la part de Léo et en fait, on lui a tout de suite dit pourquoi Lohan réagissait ainsi...Et Léo s'est alors dépêché pour le nourrir plus vite . !!!Depuis, il "supporte" beaucoup plus facilement les pleurs de ses cousins.Mais pour ceux de ses camarades de classes , ce sont toujours des sources d'angoisse pour lui.Je ne sais pas si pour Léo c'est une forme d'hyperaccousie, car jusqu'à maintenant, soit il n'est pas capable de nous l' expliquer, soit c'est une autre raison.Je pense quand-même qu'il n'est pas aussi gêné que Maël par rapport aux bruits .Je sais en revanche, que visiblement, la foule , enfin le bruit généré par une foule surtout dans un local ou ça résonne , lui est insupportable (mais là encore, c'est désagréable pour tous...

), je l'ai vu aussi un jour être proche de la panique à une petite fête foraine près de chez nous à cause de la musique TRES forte(nous ne pouvions pas nous parler entre nous: tous les gens en avait fait la remarque)...Et pour finir, à la maison, il est capable d'allumer la musique(radio), la télé et l'ordinateur en même temps relativement fort sans que cela ne le gêne le moins du monde

.!Pourtant le résultat, c' est une énorme cacophonie.!voilà encore une fois tout le paradoxe de Léo en action....Pas facile à suivre,n'est-ce pas?
Et puis, chez nous, le consoler ,ce n'est pas évident, car parfois il accepte d'être pris dans les bras, mais souvent, il n'est pas d'accord et son angoisse peut alors rapidement se transformer en colère.!

....