Aliments, caséine, gluten, lait, ...

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
bidouille
Prolifique

Re: intolérance au gluten

Message par bidouille »

Moi c'est l'inverse meî en fait je trouve que les anti sont peu fiable quant on démonte les articles et qu'on remonte la source de l'information. En fait je trouve les article anti très manipulatoire pour ne pas dire mensonger.

Après je cherche aussi a affiner voir évoluer mon avis sur ce sujet, d'où je fait que je lisent les articles et donc forcement que je recherche la source d'information.
Je partage avec vous d'ailleurs ce que je trouve sur le sujet, et la pour le coup ma gratouille sur les éventuels conflits d'intérêt de Bourre.

Mon opinion n'a d'ailleurs rien a voir avec ma consommation effective de lait, je ne bois pas de lait, et ne mange pas de yaourt. Je suis une faible consommatrice de lait je n'aime pas ca tout simplement.

Après je trouve que y'a pas d'un cote les pro et de l'autre les anti.
Y'a une différence entre dire "le lait c'est mauvais et toxique, ca donne le cancer, faut surtout pas en boire " et dire "le lait n'est pas indispensable " or on va mettre les deux personnes dans le clan des anti-lait

Quant aux industriel du lait, concernant les intolérance aux lactoses, ils savent très bien trouvé des filons pour se faire du frics, ils ont inventé les lait sans lactoses. Il n'ont pas besoin de manipuler l'opinion publique pour ca. Et pour les écolo y'a aussi le lait BIO.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
zad
Prolifique

Message par zad »

je me suis rendu compte que si j'ouvrai un sujet "que mangez vous ?" par expl, dans lequel j'explique que j'aime la viande de cheval, de lapin, de canard, qu'un bon gros steack sanguinolant ou tartare c'est super genial, qu'une petite charcot' trad c'est super bon ; que j'aime boire du café, du coca, de l'alcool ; qu'un bon pain bien élastique au gluten, c'est un délice ; que fumer des clopes (c'est maaaal mais) c'est tellement agreable et détendant pour le cerveau ; vive le sucre ! etc ...

... on m'aurai fait 15 pages de débat derrière, avec un seul message : t'es un monstre ! tu manges des animaux ! tu bois du lait ! tu manges du gluten ! blabalbabala ... la provoc' elle est là : vous ne laissez pas la liberté aux autres. et peut importe comment est tourné le texte : en gros, vous m'auriez dit, on a raison, c'est comme ça ; c'est pas bien ce que tu fais ; rejoins nous dans nos régimes restrictifs ! ...

alors que bon, que dalle ! on est omnivore, on mange d'autres animaux, parfois on boit leurs laits, notre corps peut absorber des quantités de poisons incroyables avant d'en crever.

et surtout, je prends du plaisir et je ne me prive pas : ben ça, ça donne le sourire ; et le sourire, il libère des tonnes d'hormones & co dans le corps ; et donc, c'est le meilleur moyen de vieillir en bonne santé.
TSA :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Si le cheval c'est un message pour les proprios d'équidés, t'es mal tombé avec moi.
Quitte à manger du veau, autant manger du cheval.
TSA.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Moi j'aime manger du macdo :lol:
vaderetro satanas

Le mieux étant de diversifier tu manges des deux du veau et du cheval.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Toxique ou pas n'est pas la question. La vraie est : est-ce toxique pour toi ?

Personnellement, je n'ai jamais pu consommer de lait parce que cela me fait des crampes d'estomac épouvantables et des reflux gastriques. Le gluten, c'est pareil. Depuis que j'ai très limité (je ne me l'interdis pas) le gluten et le lactose, je n'ai plus de maux de ventre, de mauvaise digestion et de migraines. Il y a aussi un grand effet sur mon irritabilité.

Cela dépend de chacun et on est tous libre de faire comme on le sent. Le plus important est d'écouter son corps et s'il accepte le lait et le gluten, eh bien pourquoi s'en priver ?

Après, les croyances et les principes entrent en jeux et pour cela, tout le monde est libre tant que ça ne nuit pas à autrui et qu'on limite la propagande.
Modifié en dernier par Anatheia le vendredi 19 septembre 2014 à 14:27, modifié 2 fois.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

had a écrit :et surtout, je prends du plaisir et je ne me prive pas : ben ça, ça donne le sourire ; et le sourire, il libère des tonnes d'hormones & co dans le corps ; et donc, c'est le meilleur moyen de vieillir en bonne santé.
Ma foi, le moral est bon. :D
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je fais une différence entre "toxique" et "difficile a digérer" voir "non digérer"
Je fais aussi une différence entre une personne qui ne bois de lait, mais qui mange du fromage ou des yaourt, et quelqu'un qui supprime complètement toute trace de lait, bannissant lait crème fraiche, yaourt, fromage...

Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

had a écrit :je me suis rendu compte que si j'ouvrai un sujet "que mangez vous ?" [...]

... on m'aurai fait 15 pages de débat derrière, avec un seul message : t'es un monstre ! tu manges des animaux ! tu bois du lait ! tu manges du gluten ! blabalbabala ... la provoc' elle est là : vous ne laissez pas la liberté aux autres. et peut importe comment est tourné le texte : en gros, vous m'auriez dit, on a raison, c'est comme ça ; c'est pas bien ce que tu fais ; rejoins nous dans nos régimes restrictifs ! ...

alors que bon, que dalle ! on est omnivore, on mange d'autres animaux, parfois on boit leurs laits, notre corps peut absorber des quantités de poisons incroyables avant d'en crever.

et surtout, je prends du plaisir et je ne me prive pas : ben ça, ça donne le sourire ; et le sourire, il libère des tonnes d'hormones & co dans le corps ; et donc, c'est le meilleur moyen de vieillir en bonne santé.
had, ton opinion des gens (et qui plus est sur ce forum) est pour le moins pessimiste et radicale.... Qui ici a dit qu'il FALLAIT arrêter de consommer quoi que ce soit ? Qu'il FALLAIT "rejoindre" quiconque dans quelque "régime restrictif" que ce soit o_O

Les végétariens, les vegans, ceux qui ne mangent pas de gluten ou de lait ou d'oeufs ou je ne sais quoi ne se privent pas hein, pour la plupart ! C'est bien en ça que je disais qu'un régime alimentaire (= habitude alimentaire) est différent d'un régime amaigrissant ("diet").

Moi perso je limite mon apport de viande car je considère que d'un point de vue écologique et nutritif on consomme trop de viande (100g cuit par jour suffit amplement notamment), j'ai quasi supprimé le lait (que j'achète bio parce que finalement c'est à peine 9centimes plus cher que le lait 1er prix et je me dis que c'est pas plus mal), je limite les oeufs parce que ça me rend moitié malade aussi, mais jamais je ne me "prive"... Je mange à ma faim, je mange selon mes gouts, et j'apprécie d'autant plus une bonne blanquette de veau ou un sauté de porc quand j'en mange...
Je prends plaisir à manger. Mon corps n'aime pas la junkfood, bah moi non plus, et je prends bien plus plaisir à manger un plat fait maison (qu'il s'agisse de poisson au court-bouillon, d'un hamburger, d'une salade ou de pizza) qu'un truc blindé de sucre, de graisses en tout genre etc.

Tu dis que tu te serais pris des commentaires agressifs et bourrés de jugements, que des gens te seraient tombés dessus à vouloir te "convertir" à leurs habitudes alimentaires ou à te dire que tu as tort et qu'ils ont raison, sauf que non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus c'est toi pour le coup qui porte des jugements sur les gens que, apparemment, tu mets tous dans le même panier d'extrémistes. :innocent:

Moi tu vois ce qui me saoule c'est que dés que tu manges sainement, ou que tu bois pas, ou que tu fumes pas, on te dit que tu ne sais pas profiter de la vie, que tu sais pas t'amuser, que tu sais pas apprécier les bonnes choses... Comme si bah, ceux qui boivent, fument, mangent de la junkfood, de la bidasse à tous les repas etc EUX, au moins, ils savent profiter quoi, ils se font plaisir et c'est ça qu'il faut.
Oui sauf que d'où tu déduis que ne pas partager ces habitudes là ne "fait pas plaisir" ? D'où tu déduis que c'est nécessairement de la privation, de la restriction et surtout, d'où tu déduis qu'on ne laisse pas de liberté o__O ?!

T'as surement du être confronté à des mauvaises expériences, mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, merci d'arrêter les généralités stéréotypées du "le végé/vegan/blabla est un chieur extrémiste qui fait sa propagande en jugeant les autres négativement"...

Sérieusement, je ne vois que toi ici qui soit aussi porté au jugement négatif et à la provocation. Je ne comprends pas ce qui a pu être dit ici qui te pousse à réagir de façon pareille, personnellement j'apprécierai que tu modères un minimum tes propos, s'il te plait.
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En gros, il y en a qui décident de manger tel aliment, d'autres de ne pas en manger. Tout cela pour des raisons diverses... (santé, éthique, écologie, etc.)

Les polémiques portent surtout sur : la viande, le lait, le gluten. [d'autres aliments / nutriments encore ?]

Pour ma part, je consomme peu de viande, parce que je n'en ai pas tant besoin. Je la consomme quand je vais chez autrui. Des protéines, j'en trouve dans les œufs. Et les œufs sont moins chers que la viande. :mrgreen: Je consomme peu de lait (chocolat chaud au bistrot ou birschermüesli avec lait), mais parfois du fromage (je trouve parfois de l'Emmental à 10 francs suisses [8.34 euros environ] le kg). Quant au gluten, je ne m'en préoccupe pas. Il y en a dans les pâtes, la bière. [Bon, il existe des pâtes sans gluten, des bières sans gluten.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
zad
Prolifique

Message par zad »

je suis pas du genre consensus mou. l'esprit d'un autiste, c'est noir ou blanc (la pensée concrète c'est ça) . ya le factuel, et c'est tout.

le gluten n'a rien à voir avec l'autisme ; et n'est pas ni inutile, ni un poison.

le lait n'a rien à voir avec l'autisme ; et n'est pas ni inutile, ni un poison.

nous sommes des animaux omnivores, et donc se priver d'une alimentation omnivore, ça ne peut pas être bon (pour le corps).

être dans la frustration pcq tu te restreints à certaines gammes d'aliments, ça ne peut pas être bon (pour le cerveau).

puis aussi :

qd je parles "d'extremistes vegetariens/vegan" je parles bien d'extremistes, pas des "simples" vegetariens ou wegan (c'est ce que j'ai écrit : pas d'interpretations à avoir)

non je n'ai pas eu de mauvaises experiences : j'ai moi meme été vegetarien pour raison écologique. j'ai trouvé perso bcp trop chiant. ce que j'ai remarqué par contre, c'est que dès qu'un débat se porte sur l'alimentation, le fil est envahi de messages (comme les tiens) qui ne sont pas là que pour raconter tes choix, mais bel et bien, pour faire passer un message : arreter la viande, ça tue la planète. arreter le lait, c'est inutile pour le corps ...
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

had a écrit :nous sommes des animaux omnivores, et donc se priver d'une alimentation omnivore, ça ne peut pas être bon (pour le corps).
Soient A1 et A2 deux aliments qui contiennent le nutriment N1.

Si une personne P1 veut se passer, pour quelque source de motivation, de l'aliment A1 mais consomme de l'aliment A2, je ne vois pas le problème (le manque de nutriment N1).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

freeshost a écrit :Les polémiques portent surtout sur : la viande, le lait, le gluten. [d'autres aliments / nutriments encore ?]
[/url].]
la caséine, les œufs, le Maïs, les aliments cuits, le miel, le gras, le sucre, les fruits, les édulcorants, le glutamate, le café, les levures, les laitages, le gluten, ...
le régime paleo, le régime Duncan, le régime neo Duncan, le régime natman, le régime citron, le regime hyperproteiné, le regime hydrologique...

J'ai des personnes au boulot qui ne mange plus que des graines...

je te conseille d'aller sur le forum docti chat et de dire que tu donne du whiskas a ton chat.
Modifié en dernier par bidouille le vendredi 19 septembre 2014 à 15:58, modifié 1 fois.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bah grand-bien leur fasse écoute.
TSA.
zad
Prolifique

Message par zad »

freeshost a écrit :
had a écrit :nous sommes des animaux omnivores, et donc se priver d'une alimentation omnivore, ça ne peut pas être bon (pour le corps).
Soient A1 et A2 deux aliments qui contiennent le nutriment N1.

Si une personne P1 veut se passer, pour quelque source de motivation, de l'aliment A1 mais consomme de l'aliment A2, je ne vois pas le problème (le manque de nutriment N1).
c'est bcp trop simpliste : on est tres loin de comprendre les interactions entre les aliments et nutriments, dans une alimentation omnivore. on balbutie, ça ne fait pas tres longtemps que la chimie se penche là dessus (à peine 50 ans ?).

personne vous a jamais dit le vieil adage "il faut manger de tout ?" :mryellow: :mryellow:
meï
Prolifique

Message par meï »

je ne mange presque pas de viande mais parce que je n'ai jamais aimé ça.
(j'en fais a mes enfants (ados, en pleine croissance..)..mais rien qu'à la cuisiner beurk. :mryellow: )
petite je ne mangeais rien...ado non plus...(ou du n importe quoi...) bref, je suis pas un exemple du tout! :mrgreen:

je suis plutôt bonne vivante pour le si peu que je mange (je suis petite mangeuse, mais j'aime bien, les années aidant, bien manger. j'ai appris à manger correctement seulement à la trentaine (avant je faisais du simple et rapide...) je cuisine seulement depuis ces années là aussi.la rencontre avec mon homme a tout changé, avant je ne faisais pas attention à pleins de choses, il m'a bcp appris.
et mes enfants en profitent aussi (on mange plutôt bio, pas tout bien sur mais grosse tendance, et marché local.)..et je prends de plus en plus de plaisir à cuisiner. J'ai mes idées, sur les choses tel que lait, gluten etc, mais je sais qu'elles ne sont pas forcement partagées, ce sont des sujets tellement vastes. je ne sais même pas si une vérité existe.... :crazy:

après je ne pense pas qu'ici personne ne tente de convertir qui que ce soit, ça dépend trop des besoins et vécus de chacun. :wink:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/