Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Maudites questions d'identité qui me semblent superflues. Je suis moi, et peu importe les groupes dont je fais partie, peu importe les groupes dont je ne fais pas partie. Je ne veux pas que l'appartenance à un groupe devienne un "à tout prix" ou un "conformisme esclavagiste" (esclave des normes du groupe). J'ai sûrement un besoin d'appartenance moins élevé que la moyenne.
Maudites sensibleries que certaines personnes (surtout des personnes sans autisme) ont dès qu'ils voient un être vivant différent, atypique, inhabituel, alors même que son mode de vie n'empiète pas le leur. Que le voisin soit musulman, que la voisine soit autiste, que le serveur soit portugais, que la passante dans la rue porte le voie, ça ne me dérange pas en soi. Que le gars d'en face soit homosexuel, que la vendeuse soit transsexuelle, que l'autre client soit bisexuel, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Est-ce qu'attacher tant d'importance à l'identité et/ou à la conformité rend ces personnes plus libres ? et plus sereines ? Franchement, je me dis que se soucier de tout ça, c'est de la pure perte d'énergie. Bien sûr, je peux comprendre qu'on se pose plein de questions durant l'adolescence. Mais faut-il encore se poser certaines questions (identité, sensiblerie à la différence) après ?
Après, je ne sais pas si les personnes Asperger sont autant ou moins sujettes audit besoin d'appartenance.
on a tous besoin besoin d une identité pour au moin savoir ou ce placer par rapport au autre
et je pense que ce sentir un genre différent de sont propre corps doit être dur a vivre
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)