Laura Ingalls a écrit :Les tribunaux exigent qu'ils[les trans] se fassent stériliser??
La plupart oui. Tu comprends, on "ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre", aux yeux de la justice, si tu veux être perçu homme par exemple, bah tu dois renoncer à ta capaciter à porter un enfant, ce serait trop facile peuh, si un homme pouvait être enceint!... Ou alors ils ont peur de la contagion par la reproduction...

Mais oui, la plupart des trans ayant pu faire changer leurs papiers sont stériles du coup... A savoir qu'en France, une femme trans ne peut prétendre à l'obtention d'un changement d'état civil si elle n'a pas fait la vaginoplastie (création d'un vagin via son pénis d'origine)... Or inutile de dire que toute femme trans n'a pas nécessairement envie d'avoir un vagin... -_-
Laura Ingalls a écrit :Mitzon a écrit :Une femme trans n'est pas un homme qui modifie son apparence (y compris celle de son appareil génital) parce qu'il a envie d'être une femme.
ben c'est à dire..il modifie son corps pour qu'il soit comme une femme, pour avoir des seins et avoir un vagin au lieu d'un phallus, parce que son corps est celui d'un homme.
Bah ça c'est ce que toi tu peux observer de l'extérieur. Mais ce n'est pas un homme qui veut faire ressembler son corps à celui d'une femme. C'est pour schématiser grossièrement, "une femme qui a un corps biologiquement mâle et qui veut essayer de rendre son corps en meilleure adéquation avec son genre".
Laura Ingalls a écrit :En fait, je me demande qu'est-ce qui fait que, bien qu'ayant des attributs masculins, il se sent femme. Je ne sais pas si ma pensée est claire?
C'est justement la différence entre le genre et le sexe. Tu peux avoir un sexe mâle, avec des attributs masculins, mais te ressentir femme au fond de toi. Et sans que ça signifie forcément "se sentir le stéréotype de la femme". Imagine le cas d'un enfant qui nait intersexe, c'est à dire que ses organes génitaux à la naissance sont différents de ceux d'un mâle ou de ceux d'une femelle. Généralement, même si ça tend à évoluer doucement, les chirurgiens opèrent l'enfant à la naissance (en poussant les parents à valider ce choix et sans leur laisser de temps de réflexion, quand ils en parlent aux parents..!!) selon ce qu'ils ont sous les yeux : Si le pénis est trop petit par rapport à celui d'un bébé mâle, ils vont le transformer en clitoris. Si le clitoris est trop grand par rapport à celui d'un bébé femelle, bah ils vont le réduire... Donc en gros, la majorité des enfants intersexes naissant avec une ambiguité des organes génitaux externes seront de base "modifiés pour être femelles". Sauf que le bébé concerné est peut-être un garçon ! Or lui n'a peut-être jamais vu l'ambiguité de ses organes génitaux externes vu qu'il a été opéré à la naissance.
Laura Ingalls a écrit :
en quoi porter une robe ou les cheveux longs est-il par nature ou par essence féminin et en quoi porter pantalon, veste et cheveux courts c'est par essence et par nature masculin? Quand je disais si la société acceptait qu'un homme s'habille en femme, je voulais dire, si la société acceptait que mettre une robe et des talons n'est pas nécessairement féminin, qu'il n'y a pas besoin d'avoir un vagin et des nénés pour mettre une robe, qu'une robe pourrait très bien être un vêtement d'homme, en fait, est-ce que ça changerait quelque chose?
Tu as eu en partie ta réponse dans le message de Suriciole. Le truc c'est que quand tu te sens du genre opposé, et que bah, personne ne te considère dans ce genre, il y a généralement un passage (au début de la transition en fait) où tu vas devoir forcer le trait des stéréotypes. Une femme trans qui a déjà eu sa puberté et qui est par exemple très grande, les épaules larges et une pomme d'adam très prononcée, bah si elle veut qu'on lui dise madame (car elle veut être respectée dans le genre qui est le sien, dans son identité), elle a plus de chances que ce soit le cas si elle force le trait et porte des robes, des chapeaux, des châles, des talons, un petit sac à main et du maquillage :/ A l'inverse, si t'es né femelle et que t'es petit, avec des formes, un visage très fin sans aucune pilosité, les épaules étroites et une voix aigüe, bah si tu marches comme un cowboy, que tu portes des chemises de bucheron avec un baggy, ya plus de chances qu'on te dise monsieur quoi.
Le truc, c'est que ce comportement stéréotypé à tendance à diminuer proportionnellement avec l'augmentation de la reconnaissance au genre visé. C'est à dire que plus le corps va changer, que la voix va muer, que les épaules vont s'élargir et les hanches fondre, que la carrure va s'épaissir, que le visage devient plus carré et la pilosité plus accrue, bah les gens diront plus facilement monsieur, et à partir de ce moment là, quand tu es reconnu dans le genre qui est le tien, tu peux davantage te laisser aller à être toi-même. Une femme trans "masculine" n'aura aucune chance qu'on lui dise madame et qu'on la prenne au sérieux si elle dit être une femme, alors qu'une fois perçu comme femme, elle peut porter des pantalons, gueuler comme une métalleuse et ne pas porter de maquillage, on lui dira quand même madame donc elle s'en foutra.
Après oui ya des trans aussi très binaires, qui considèrent que si t'as pas de vagin t'es pas une vraie femme, ou que si t'as pas un pénis de 15cm t'es pas un vrai mec... Mais bon. Encore une fois, ya de tout sur le spectre du genre, autant chez les cis que chez les trans.
Je me demandais, est-ce qu'il y a des femmes qui se font opérer pour devenir des hommes comme Vincent McDoom? J'ai comme dans l'idée qu'il n'y en a pas bcp
. Pas beaucoup mais il y en a, comme je te l'ai dit, et l'inverse aussi (j'en connais de chaque catégorie :p)
Ils se sentent femme, est ce que ça veut dire qu'ils sentent qu'ils devraient avoir des seins et un vagin, ou bien est-ce que ça veut dire qu'ils s'identifient à la représentation qu'on se fait de la femme?
Quand je lis les articles qui disent "tous petit déjà il jouait aux barbies plutôt qu'aux dinosaures" ça me fait penser qu'on l'identifie comme fille parce qu'il aime les barbies, les robes roses et tutti-quanti comme une fille! Et je me demandais si ça, ça ne le poussait pas à penser qu'il devrait avoir un vagin et pas un zizi, qu'il est dans le mauvais corps? Et si demain, on décidait qu'aimer les barbies, les robes roses etc.. c'est ni fille, ni garçon, c'est comme tu veux tu choiz', et qu'on autorisait un garçon à aimer, en tant que garçon, barbies, robes etc...est-ce qu'il s'identifierait toujours comme fille, ou bien comme garçon qui aime les robes?Je sais pas si c'est plus clair?
C'est plus compliqué que ça. Pour te dire, j'ai hérité quand j'étais petit des jouets de mon frère autant que de ceux de mes soeurs. J'avais de tout, des poupées (à qui je faisais faire la sieste tous les après midi), des peluches et des playmobils (agenrés vu que j'avais des playmobils autant de l'hôpital, que du western ou du zoo), des barbies et des petites voitures... Je jouais autant au docteur, à l'élastique ou à la guerre. J'ai toujours pu m'habiller comme je voulais sans aucun problème, j'étais très libre, on ne m'a jamais dit "ne joue pas à ça c'est pour les garçons". N'empêche que très tôt je ne m'identifiais qu'aux personnages masculins (ou haha, aux filles qui se font passer pour des garçons, vive le Pony Express (Young Riders en VO), toute mon enfance :p) et que me voiler la face (en me disant que j'étais juste taré dans ma tête et que fallait que j'accepte mon corps and co) ne m'a jamais été bénéfique. Et certaines personnes ayant le même genre d'enfance que moi ne sont pas trans pour autant hein. C'est juste comme ça, ça s'explique pas vraiment, et ça va bien plus loin qu'une histoire de "jeux d'enfance".
Beaucoup de personnes tendent à justifier leur transidentité par la description d'une enfance caractérisée par des clichés de l'autre genre "je jouais à des jeux associés à l'autre genre donc voilà, c'était des indices déjà blabla". Généralement c'est plus pertinent quand il s'agit de décrire qu'on priait le petit jésus tous les soirs de se réveiller avec (ou sans selon le sexe de naissance :p) un zizi... indépendamment des jeux auxquels on jouait ou des vêtements que l'on portait.
Après la question c'est : est-ce qu'on s'identifiait garçon ou fille
parce qu'on aimait des jeux "identifiés comme étant de l'autre genre" ou est-ce qu'on jouait à des jeux identifiés à l'autre genre
parce qu'on se sentait appartenir à l'autre genre....
Suriciole : Vas t'habiller au Japon, tout t'ira x)
Pour le parfum peut-être juste tu sais un déo à bille ou en stick si tu préfères (ça sent BCP moins fort que les sprays qui aspergent partout lol).