@G.O.B : je vais voir

Est-ce que des personnes ont un tableau blanc ou un panneau d'affichage ? J'aimerais bien avoir un truc dans ce genre là
Pour ma part, j'ai un panneau où l'on peut pointer des punaises qui accrochent les papiers. Mais, actuellement, je n'ai qu'un papier dessus, celui de mes rendez-vous jusqu'à fin 2014 pour les habiletés sociales. Et encore, j'ai déjà noté ces rendez-vous sur ma feuille A4.contIxy a écrit :Est-ce que des personnes ont un tableau blanc ou un panneau d'affichage ? J'aimerais bien avoir un truc dans ce genre là
faut tester ! et (si des gens sont autorisé à rentrer chez toi) il faut assumer : un agenda avec des pictos, ça se remarque ^^Svad a écrit :Je vais me fabriquer un emploi du temps visuel, quand j'aurai trouvé des liens intéressants, je ne manquerai pas de les partager ici.
Bon à savoir ! C'est si rare !had a écrit :+ une tres grosse base de picto (libre de droit) : http://www.sclera.be/fr/picto/cat_overview
Pour ma part, je préfère les mots. Les images ? trop ambiguës, plus difficiles à traiter (et plus de places sur le disque durhad a écrit :concernant les pictos, le but pour moi (je ne suis pas un surdoué !), c'est de ne pas utiliser de verbal : trop lent, trop chiant.
Ah ! j'ai une variante de ça. Je ne connais pas Pierre Mongin.yael a écrit :J'utilise "à ma sauce" les conseils de Pierre Mongin qui a écrit "Mieux s'organiser, la stratégie du post-it et du kanban personnel". J'ai un tableau magnétique d'environ 60x40 cm, des petits post-its et plein de petits aimants (ils tiennent les post-its). J'écris une seule tâche par post-it. En haut du tableau je colle toutes les tâches à faire, le milieu sert pour les 2 à 4 priorités de la journée (jamais plus) et le bas pour tout ce qui a été fait.