C'est pour ça que j'ai d'abord parler du DD externe.Tugdual a écrit :Surtout pas, malheureux !Wombat a écrit :Sinon tu peu graver t'es photos sur CD rom (tu peu acheter une boite de CD rom vierge de 700 Mo pour 20€ environ).
Dans moins de cinq ans, tu commenceras
à ne plus réussir à lire ces CDs (ou DVDs) ...
HELP!:problèmes informatique/internet...
-
- Prolifique
Re: HELP!:problèmes informatique/internet...
loup autiste
-
- Intarissable
Merci les amis.!!!
Oui, j'avais entendu que les photos sur CD ne pouvaient pas se garder ad vitam...
Oui, j'avais entendu que les photos sur CD ne pouvaient pas se garder ad vitam...
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Deux questions :
- Est-ce qu'un fichier tableur (odt, xls) est condamné à ralentir l'ordinateur s'il est bourré de formules ?
- Y a-t-il des précautions supplémentaires à prendre si on veut un site web (html et css seulement) qui ne soit pas mis à mal par des attaques par déni de service ou ne soit pas fermé par la NSA ou bloqué par autrui ?
- Est-ce qu'un fichier tableur (odt, xls) est condamné à ralentir l'ordinateur s'il est bourré de formules ?
- Y a-t-il des précautions supplémentaires à prendre si on veut un site web (html et css seulement) qui ne soit pas mis à mal par des attaques par déni de service ou ne soit pas fermé par la NSA ou bloqué par autrui ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modérateur
Pour les tableurs, il y a une option "calcul automatique" qu'il est bon de désactiver quand tu fais un tableau un peu cossu. Ça évite de laisser le tableur tout recalculer à chaque modification. Le calcul se fait sur ordre uniquement.
Je sais où l'option se trouve dans Excel, mais je pense que ça t'aidera pas
Je sais où l'option se trouve dans Excel, mais je pense que ça t'aidera pas
-
- Prolifique
oui, mais il est possible d'optimiser les formules et eviter de trop ralentir l'ordinateur. une question de "méthodes" que les pro du dev pourront t'expliquerfreeshost a écrit : - Est-ce qu'un fichier tableur (odt, xls) est condamné à ralentir l'ordinateur s'il est bourré de formules ?
tres etrange question et intrigante.freeshost a écrit : - Y a-t-il des précautions supplémentaires à prendre si on veut un site web (html et css seulement) qui ne soit pas mis à mal par des attaques par déni de service ou ne soit pas fermé par la NSA ou bloqué par autrui ?
deni, fermeture légale ou autre, c'est uniquement pcq il y a un contenu soit illégal, soit tres tres douteux, ou polémique.
TSA
-
- Intarissable
Ah ! mais je pensais aussi au pirateurs !
Non, non. Je ne prévois pas de me mettre hors-la-loi (out-law). Je prévois de mettre (quand je serai habitué au html et css) uniquement des fichiers créés par moi-même (surtout des pdf) en libre téléchargement depuis un site.
Pour le fichier tableur... difficile de plus optimiser les formules, il me semble. Je pense surtout que c'est le nombre de cases.
Regarde le fichier (pdf-isé) ici. Partout où tu vois des 0, c'est qu'il y a une formule. Tout est prêt. Il me suffit d'inscrire les résultats au fur et à mesure des matchs de hockey (la LNA 2014-2015 en Suisse a commencé la semaine passée).
L'ods fait 90.6 ko. Le pdf fait 62.9 ko. Bon, j'y ai mis aussi beaucoup de couleurs.
Non, non. Je ne prévois pas de me mettre hors-la-loi (out-law). Je prévois de mettre (quand je serai habitué au html et css) uniquement des fichiers créés par moi-même (surtout des pdf) en libre téléchargement depuis un site.
Pour le fichier tableur... difficile de plus optimiser les formules, il me semble. Je pense surtout que c'est le nombre de cases.
Regarde le fichier (pdf-isé) ici. Partout où tu vois des 0, c'est qu'il y a une formule. Tout est prêt. Il me suffit d'inscrire les résultats au fur et à mesure des matchs de hockey (la LNA 2014-2015 en Suisse a commencé la semaine passée).
L'ods fait 90.6 ko. Le pdf fait 62.9 ko. Bon, j'y ai mis aussi beaucoup de couleurs.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
... externalise les calculs sur ... google drive ? lol
TSA
-
- Prolifique
freeshost a écrit :- Est-ce qu'un fichier tableur (odt, xls) est condamné à ralentir l'ordinateur s'il est bourré de formules ?
Normalement non...
Les seul précaution seront eu niveau de l’hébergement si tu héberge sur ton FAI il n'y a pas de problème normalement tu sera protégé par le protocole HTTP. Le langage du site ne change rien. Et si tu met rien d’illégale sur ton site le NSA, Adopie ou autres ne te ferons rien.freeshost a écrit :- Y a-t-il des précautions supplémentaires à prendre si on veut un site web (html et css seulement) qui ne soit pas mis à mal par des attaques par déni de service ou ne soit pas fermé par la NSA ou bloqué par autrui ?
loup autiste
-
- Intarissable
Externaliser ? comment ?had a écrit :... externalise les calculs sur ... google drive ? lol
Je ne suis pas très fan du cloud, quoique ce n'est pas quelque chose de privé dans ce cas.
Quant à Google, je ne peux pas trop le voir en peinture, surtout sur la muraille.
-
- Intarissable
Tiens, une autre cloche. Mais alors à quoi serait-ce dû ? quand je le modifie, ça prend parfois du temps avant de pouvoir faire une action puis l'autre, contrairement à d'autres fichiers ods où je n'ai pas / que peu de formules. Puis dès que je le ferme, tout roule à vitesse habituelle.Wombat a écrit :freeshost a écrit :- Est-ce qu'un fichier tableur (odt, xls) est condamné à ralentir l'ordinateur s'il est bourré de formules ?
Normalement non...
-
- Prolifique
t'es peut etre tombé sur un bug (un vrai), une boucle qui tourne en rond, dans un logiciel libre : c'est l'occasion de participer, fait remonter le bug (apres l'avoir reproduit)
TSA
-
- Intarissable
Ah ! s'il va lentement (il ne bloque pas), c'est dû à un bug de LibreOffice ?
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Ben, tiens, là, il va à vitesse normale, on dirait, même quand j'ajoute des cases pleines de formules juste pour tester.
Bon, alors, c'était peut-être parce que plusieurs logiciels tournaient en même temps (des logiciels de partage décentralisé).
Bon, alors, c'était peut-être parce que plusieurs logiciels tournaient en même temps (des logiciels de partage décentralisé).
-
- Intarissable
J'essaie de faire de la place sur mon DD et j'ai l'erreur "Unable to execute file in temporary directory - Setup aborted - Error 5: Accès refusé" lorsque j'essaie de désinstaller plusieurs programmes. Après différentes recherches, il me reste 40giga sur le disque système (donc pas un problème de manque de place à priori, le comble est que je veux justement libérer de la place) et ça affiche la même erreur en faisant clic droit > exécuter en tant qu'admin. Quelqu'un a eu idée pour régler le pb (W7 64bits) ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.