[Index Jeux] Les jeux vidéo

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: Jeux vidéo

Message par G.O.B. »

Ca marchait sur quel modèle jusqu'à présent Minecraft ? Gratuit avec de la pub ? Abonnement mensuel ?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

ça ne m'étonne même plus ce genre de nouvelles... C'est l'occulus rift racheté par facebook, quelle mauvaise nouvelle Je trouve cela vraiment dommage que pas mal de studios soient rachetés ainsi. :(
(le pire souvenir reste le rachat Bioware par Electronic Arts).

Il me semble, que tu achetais juste le jeu 20 euros, et rien d'autre à payer.
Aspie.
zad
Prolifique

Message par zad »

oui, je crois que le jeux était payant sur les plateformes spécifiques (xbox, ps, ...)

j'ai lu qqs articles sur cette vente. ce qui est interessant c'est que le fondateur était totalement dépassé par sa création, et qu'il fallait une "grosse structure" pour gerer un des plus gros jeux jamais créé. il explique d'ailleurs qu'il en va de santé psychique, et que son kiff c'est de faire des petits projets et des petites experimentations sur le web, sans pression (et minecraft, c'était plus trop ça !)
TSA :mryellow:
Vad
Prolifique

Message par Vad »

Depuis quelques temps déjà, il est aussi payant sur pc :

https://minecraft.net/store
Aspie.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

G.O.B. a écrit :Ca marchait sur quel modèle jusqu'à présent Minecraft ? Gratuit avec de la pub ? Abonnement mensuel ?
Payant Sur PC, XBOX, PS etc Avec une version "cracker" une copie gratuit sur PC.

Je me demande ce que Microsoft va faire de Mojang et donc Minecraft... J’espère qu'il vont garder l'autorisation des serveurs privé... Car même si minecraft est a la base payant il y a une partit un peu libre, du fait qu'on peu avoir nos propre serveur configuré a notre manière etc...

Donc en espérant que MS ne déforme pas trop le contexte et qu'il garde la version cracker ce qui m'étonnerais mais bon... pff

Et qu'il ne touche pas aux codes sources non plus j'aimerais bien que minecraft reste une appli en Java... Et qu'il viennent pas foutre leur .NET à la mord moi l'nœud...
loup autiste
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

G.O.B. a écrit :Ca marchait sur quel modèle jusqu'à présent Minecraft ? Gratuit avec de la pub ? Abonnement mensuel ?
Alors si je ne me trompe pas...
L'évolution du prix (sur pc) :

Minecraft Concept (mode de jeu créatif) : gratuit
Minecraft Alpha : 10 euros (je fais partie des 100000 premiers acquéreurs. Oui je sais, c'est la classe. :P)
Minecraft Bêta : 15 euros
Minecraft Final : 20 euros (mais depuis, je ne peux plus jouer tellement l'optimisation est foireuse... Oui je sais, c'est moins la classe. :cry: )

Contrairement à World of Warcraft toutes les MAJ (qui sont bien fournies en nouveautés) sont gratuites ainsi que tout ce qui tourne autour (Mods, packs de texture, maps, etc.)
Donc pas d’abonnement, pas de pubs et pas d'extensions payantes.

SAUF pour certains gros serveurs privés qui fonctionnent en free to play.
Ça a peut être changé depuis, parce que c'est pas très jojo tout ça...
Minefield est un bon exemple de gros serveur français puisque c'est le premier.
(Fanta y avait fait quelques tutos... et il m'a cassé mon château arbitrairement pour l’anecdote puisqu'il s'était fait pistonner en modérateur. Je me suis presque fait bannir pour avoir contesté sa sainte parole. :mrgreen: )

Sur console je ne sais pas...
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Je confirme les tarifs par Mr.Spleen, j'étais acheteur de la Beta. Moins classe :)
Il y a les versions mobiles aussi. Mais peu de contenu par rapport aux versions consoles et PC.

Notch se moquait ouvertement du côté fermé de Windows 8, refusait l'arrivée de Minecraft sur Steam par principe, crachait sur Occulus VR pour leur rachat après avoir été porté par les backers... Et voilà.

Il aura eu au moins deux choix symboliques :
- Offrir le code source à la communauté de Minecraft qui a quand même au passage permit l'ajout d'un grand nombre de contenu au jeu via des mods devenus officiellement partie intégrante du jeu. Peut être que la communauté en aurait fait n'importe quoi mais au moins ça aurait été une vraie belle façon pour Notch de se retirer.
- Vendre le code pour 2,5 Milliards de dollars à Microsoft qui en fera peut être n'importe quoi aussi, mais au passage tu craches à la gueule de tes joueurs.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Si j'ai bien suivi, le fondateur possédait toujours 40% de l'entreprise, difficile de dire non à un chèque à 10 chiffres (!), même si tu as des principes :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

En fait, c'est surtout qu'il avait les épaules trop petites pour une telle entreprise. Il parait même que ce serait lui qui est allé vers les éditeurs pour vendre son fardeau.
Il avait déjà abandonné personnellement le développement de Minecraft depuis la Beta pour bosser sur d'autres projets moins gros.

Et je le comprends. :mrgreen:
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Minecraft Concept (mode de jeu créatif) : gratuit
Minecraft Alpha : 10 euros (je fais partie des 100000 premiers acquéreurs. Oui je sais, c'est la classe. :P)
Minecraft Bêta : 15 euros
Minecraft Final : 20 euros (mais depuis, je ne peux plus jouer tellement l'optimisation est foireuse... Oui je sais, c'est moins la classe. :cry: )

Il n'y a plus que la version de 20 € depuis quelques année je crois, j'ai pas trouver les autres en tout cas. Et il y a une version copie cracker fait par la communauté.
Il aura eu au moins deux choix symboliques :
- Offrir le code source à la communauté de Minecraft qui a quand même au passage permit l'ajout d'un grand nombre de contenu au jeu via des mods devenus officiellement partie intégrante du jeu. Peut être que la communauté en aurait fait n'importe quoi mais au moins ça aurait été une vraie belle façon pour Notch de se retirer.
- Vendre le code pour 2,5 Milliards de dollars à Microsoft qui en fera peut être n'importe quoi aussi, mais au passage tu craches à la gueule de tes joueurs.
Il a en effet pas fait le bon choix côté éthique et pour l'image du jeu... Mais certainement le bon choix financier pour ça poire.

Notch était pas le seul fondateur et gérant de Minecraft il y avait Jeb aussi. Et oui Notch avait quitter le projet de Minecraft mais est toujours rester à la tête de Mojang.

Edit : Lien pour plus d'info sur le rachat de minecraft par MS.
loup autiste
Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Dyad il a l'air bien,il me fait de loin penser à Audiosurf,avec une pointe de F Zero X que je reconnais ici et là:).

Mojang racheté par Microsoft? Cela me fait mal de voir ça,c'était(entre autres)le symbole incroyable du jeu indépendant dans toutes ses possibilités et voila que le créateur le lâche pour 2 milliards à un gros studios,c'est d'un non-sens...Surtout qu'il aurait pu le mettre en open source et laisser les rênes aux fans,ça aurait pu déboucher sur tout et n'importe quoi,mais l'histoire nous a prouvé que les fans pouvaient arriver à largement mieux que les gros studios... Notch à été totalement à côté de la plaque...J'ai des doutes sur le fait que microsoft soit aussi tolérants sur les serveurs privés ou les versions crackées.

C'est moche de voir que l'occulus rift soit racheté lui aussi,après un développement des plus prometteurs,j'avais été pas mal impressionné par les capacités de la machine et les premiers jeux,mais ça n'ira sans doute pas plus loin maintenant que des actionnaires tiennent le projet...

Sinon j'ai appris que GTA V sortirait sur PC,c'est une grande nouvelle,bon je ne pourrais pas le faire tourner avec ma machine actuelle mais dans le futur sait-on jamais.Le jeu promet une IMMENSITÉE de mods fruits de la porte ouvertes à des milliers de moddeurs qui se sont(entre autres)déjà escrimés sur le IV...
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation
Chatnoir
Prolifique

Message par Chatnoir »

SAlut les gens
Moi je suis une gameuse de salon, je joue sur playstation (2 et 3), bien que j'aie commencé à jouer dans la fin des années 90 sur pc avec une lara croft toute pixélisée :mryellow:
Je joue essentiellement aux jeux d'actions/aventures et quelques trucs de bagnoles (des rally ou des Need for speed)

J'ai joué à :

-Tous AC (100% à Assassin creed Black Flag gnihi, je suis un pirate)
-Toute la série des Batman (arkham city, asylum etc)
- Tous les GTA depuis GTA 3 (sur pc, vice city aussi sur pc) 100% au dernier gnihiiiiii
-un bon nombre de Tomb raider, notamment la dernière version (100% aussi)
-Tous les God of WAr
- Quelques Devil may cry dont le 3 mais j'aime moyen.
-Uncharted 2 et 3
-Tous les Hitman
- splinter cell agent double (pas mal, mais les trucs d'infiltration ça me gonfle)
-Tous les Saints Row (des gta like mais en plus cons, délirants)
- Dragon quest 8 (mais ça m'a gonflée ^^' j'aime pas trop les jeux de rôles)
- Red dead redemption (100%) (ah le plaisir d'être un cowboy à chevaucher avec les coyotes) et la version zombie ^^
-L.A Noire (bonne enquête)
- South park : le bâton de la vérité (trop fort j'ai bien rigolé bien scatologique et pas du tout politiquement correct^^)
- Last of us, un survival, d'habitude j'aime pas trop, ça me fait flipper mais là j'ai adoré, un vrai scénario, je viens de le finir.

Pis d'autres jeux que j'ai oublié ou que j'ai trouvé moins bons.
Les jeux je les achète d'occas', je revends ceux qui me plaisent moins. Et de temps en temps je me fais un petit plaisir pour noël ou mon anniv' en achetant un jeu neuf( ou en me les faisant offrir :mryellow: )
Aspie, 36 ans, diagnostiquée le 10/09/14 au centre expert FondaMental de Créteil, Hôpital Chennevier-Montdor, rattaché au CRAIF
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Une adepte du 100% ? Pareil. :crazy:

Assassin's Creed 1 : ...
420 drapeaux !
60 Templiers !

J'ai cru mourir.

(Hitman 1 !! Le masochisme qu'il est bon ! :twisted:)

Je ne revends jamais mes jeux sauf quand je rachète une édition plus complète de ce même jeu...
Toujours en occasion.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Dans les jeux impossibles à compléter à 100% sans code il y avait Driver... La toute 1ère mission impossible à faire dans les temps :mryellow:
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

G.O.B. a écrit :Dans les jeux impossibles à compléter à 100% sans code il y avait Driver... La toute 1ère mission impossible à faire dans les temps :mryellow:

Je confirme et c'était comme ça même dans le 2. ^^ durdur
Du coup on ne jouait qu'au "mode libre".

(Jusqu'au jour où GTA 3 naquit. :mryellow: )