Enfaîte je qualifiais les deux cas de sortes de Gamers différents.Wombat,je me retrouve assez dans ta définition du gamer,néanmoins,certains ne se rapprochent-il pas du geek dans leur manière d'approcher le jeu vidéo?Je pense aux joueurs de RPG,certains y jouent pour battre un record de succès ou se faire un full stuff de la mort qui tue,et d'autre qui vont prendre leur temps pour découvrir l'histoire,les différentes facettes du monde,des personnages,chercher à les connaître un peu plus,à découvrir des secrets et des évidences cachées au néophyte,où simplement se balader pour le plaisir de la découverte.
Je me demande si le terme geek ne devrait pas également englober les fans de littérature et d'univers de fantasy,de science-fiction et de ce que ça rapproche,comme le steampunk,la high fantasy...Qui aiment débattre de faits et de personnages de telle ou telle sagas en usant de leurs connaissances parfois encyclopédiques...Pour aller plus loin,l'un des grands symboles de la communauté geek est le jeu de rôle,lancé(notamment?)par Donjons et Dragons,un jeu de rôle sur table qui se perpétue depuis des décennies avec de nombreuses déclinaisons et qui fut influencé par les wargames avec figurines d'H.G. Wells,le seigneur des anneaux,les différentes mythologies et le goût de l'aventure des jeunes ainsi que leur capacité à se projeter dans d'autres univers,qui préfiguraient plus ou moins du succès des jeux vidéos(il y en eût d'ailleurs de très bonnes séries inspirés des franchises de Donjons et Dragons).
Oui effectivement je n'y est pas pensé sur le coup mais c'est vrai que ça entre plutôt dans le terme Geek.
Ensuite,quand on parle de The Big Bang Theory,j'ai entendu dire que l'un des personnages étaient aspie,mais que ce n'était que suggéré;
Je ne suis pas complètement convaincue que Sheldon Cooper à le SA mais il est vrai qu'il es certains traits...
De qui parle-tu ?Ont-ils copié Elie Seimoun et son Cyprien pour l'un des colocataires où l'ont-ils directement invité dans l'écriture des personnages?
En tout et pour tout je n'aime pas ce mot.had a écrit :c'est surtout une insulte dans le langage courantWombat a écrit : Nerd n'a aucune signification particulière mis à par qu'il signifie Intello en anglais.