[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'étais au courant via certains sites mais j'ai réussi à l'avoir sur youtube à l'instant : la dernière vidéo, 2 jours avant la disparition du chanteur, du de la répétition d'un des concerts de Michael Jackson. C'était une exclusivité CNN.

http://www.youtube.com/watch?v=BezYBvWtYWU

je passe sans cesse cette vidéo, je ne comprend pas pourquoi. Il y a quelque chose qui me touche et qui m'attriste.
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

On ne dirait pas qu'il était à 2 jours de fermer les yeux à tout jamais...bizarre....
Malgré ses opérations qui l'ont défiguré, je ressens beaucoup de peine pour cet homme qui était très perturbé et probablement malheureux.
C'est bien triste...Restera un artiste de talent pour toujours.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

en effet, il parraissait avoir la forme...

... aahhh!!!!! ces fichus médocs :twisted:
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Ennio Morricone - Il était une fois en Amérique - Deborah's Theme

http://www.youtube.com/watch?v=nbFfHDOX ... re=related
thierry35
Prolifique

pourquoi ?

Message par thierry35 »

Chers Aspies,
pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi lucas n'arrive pas à écouter voir à ingurgiter autrement qu'en boucle les cd, en ce moment à la maison, c'est MARC LAVOINE qui hurle car le son est à fond alors que lulu saute sur son trempoline pendant des heures, il connait chaque variation, chaque réplique, chaque souffle.........
Dans la voiture sur 15 titres d'AZNAVOUR, pendant tout le trajet, son à 25, c'est la 7 - AVE MARIA et la 15, LES BONS MOMENTS, en plus ça me secoue, car ce sont des chansons qui me touche.
Bref, maintenant que depuis hier soir, je lui ai mis le dvd de MICHAEL en concert à Bucarest, il veut comprendre comment faire la danse où ils se penchent en avant sans tomber, et MACAULEY qui fait éclater les vitres de la maison dans le clip.
A quand,va t'il vouloir faire la même chose et comment lui faire apprécier la globalité du spectacle et pas seulement repasser les mêmes scenes.
Merci de vos lumières
Thierry
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Expliquer ? Je ne pourrais sans doute pas.
Je peux seulement dire que bien que j'ai à la maison un stock significatif de musiqe, je n'écoute quasiment que toujours les quelques mêmes morceaux.
J'ai pendant plus d'une année mis en boucle dans la voiture la même K7. (Morelli Mac Orlan et Bruant), sans m'en lasser, bien au contraire. C'est un moment ou j'utlisais beaucoup ma voiture et les moments que j'y passais, étaient pour moi des hâvres de paix et de calme alors que le reste du temps, n'était que stress et angoisses.
Réécouter un morceau connu me sécurise je pense....
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J'écoute en boucle, parfois des jours durant le même morceau, ce n'est pas rare et ce n'est pas forcement le tube du jour :D Je pensais que tout le monde fonctionnait pareil jusqu'au jour où l'on m'a fait remarquer en famille que ça en devenait insupportable : la MEME chanson en boucle du matin au soir. Je suis d'accord avec Olivier, c'est sécurisant quelque part.

Ton petit schtroumf, il va grandir, il va faire son chemin et apprendre petit à petit à pouvoir apprécier les choses en leur globalité. Perso, j'adore les spectacles musicaux en live du West-End à Londres.
En fait, en y réfléchissant, sa réaction n'est guère différente des enfants dit "NT", ça pourrait juste être un décalage temporel (parce que le temps et /moi/nous...problèmatique) : en maternelle, voir début primaire, pas mal d'enfants adorent regarder un DVD en boucle, toujours le même, sans se lasser ou parfois écouter une chanson particulière en voiture. Pas d'inquiètude, il faut laisser le temps au temps.

:D
Luna TMG
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
thierry35
Prolifique

ok

Message par thierry35 »

je vous remercie pour vos réponses mais je ne suis pas sur que cela soit pour se rassurer, il semble happé voir ASPI- ré par les détails qu'il doive s'en imprégné, d'ailleurs, la seule façon de s'en détacher qu'il ait trouvé est de cassé le cd où le dvd - notre collection en a pris un sacré coup - Là il m'a viré de la télé pour revoir Michael et retour arrière sur le passage qu'il l'interesse au souffle près....
car ce sont des instants courts de vidéo
On en a pour la journée, tant pis pour l'étape du tour
maho
Intarissable

Message par maho »

Je n'ai pas de reponse non plus, mais Loic aussi c'est le meme morceau en boucle!!
Heureusement il a sa voiture, et le touche "repetition" sur son lecteur CD, depuis 2/3 mois c'est R.E.M. et il me semble "losing my religion" mais heureusement aussi je ne fais que rarement des trajets avec lui!!
Il fait aussi le meme chose avec les DVD, il regarde en boucle, les Experts, NCIS etc, mais je lui ai enregistré les nouveaux K2000 et je les metterais sur un DVD pour les vacances.

Peut etre que c'est leur (vos) difficulté de voir ou entendre que les details, sans avoir une vue ou ecoute globale, et donc ecouter sans cesse pour mettre tous les details ensemble?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
maho
Intarissable

Message par maho »

Petit conseil Thierry, achete un 2eme télé!! Nous on a eu de la chance d'en recuperer, on l'a mis dans une autre piéce avec lecteur DVD et Magneto, comme ca son pere ne rate pas l'etape du tour :lol:
Mais c'est surtout qu'on a du mal a supporter qu'il zappe sur les 350 chaines tout le temps!! Il va exploser la télé!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
thierry35
Prolifique

ok

Message par thierry35 »

merci, pour ce qui est de la télé, lulu en a une dans sa chambre mais il veut nous faire profiter alors cela se passe dans le salon.....
Faut qu'on le regarde imiter et il s'enerve parcequ'il n'a pas les mêmes costumes de scènes - chaussures, genouillères et chapeau.
Y m'fait marrer parce qu'il prend les chaussures à talons de sa mère, il cherche la repro parfaite et se met en colère parce qu'il n'y arive pas, mais c'est encore et encore, pas de répit.
J'aime bien Michael, mais jl' écoutais pas aussi souvent, et puis c'est fou les détails auquels, lulu attache de l'importance.
Ce qui me fait peur, et là, j'ai besoin de " guide", c'est comment trouver la soupape qui lui permettrait de faire un peu de vide.
J' ai remarqué queque chose aussi de nouveau chez mon ptit gars qui m'inquiète car il ne faisait pas ça avant, quand on lui donne une explication, il l'a répète à voix basse comme si le chemin qui l'amène à la compréhension semblait devoir se faire dans l'appropriation, dans sa bouche comme engloutie. tout à de l'importance.
Dites moi ce que vous en pensez, merci
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

je pense, comme dit luna, que c'est une question d'âge;

en ce moment, c'est un besoin pour lui... et que dans 2 ans, il réagira autrement;

l'essentiel étant de lui garder un équilibre, un bien-être... et du reste de la famille aussi.
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

en cette période estivale de vieilles charrues, impossible de ne pas penser aux matmatah

ils y étaient en 2006... mais aussi l'an dernier pour leur dernier concert ensemble.

lambe an dro qui les a fait connaître;

plus en douceur au conditionnel.

et tellement d'autres 8) 8) 8) .
Luna
Prolifique

Message par Luna »

J' ai remarqué queque chose aussi de nouveau chez mon ptit gars qui m'inquiète car il ne faisait pas ça avant, quand on lui donne une explication, il l'a répète à voix basse comme si le chemin qui l'amène à la compréhension semblait devoir se faire dans l'appropriation, dans sa bouche comme engloutie. tout à de l'importance.
Dites moi ce que vous en pensez, merci
Rien d'inquiètant pour ma part, je répète aussi des explications mais à voix haute ou je me parle à moi-même tous les jours quand j'ai quelque chose de précis (mais j'ai appris à le faire seule, sinon, on passe pour l'hurlubelue de service) , j'ai l'impression que de ce fait ça me cadre un peu plus, ça s'imprègne mieux dans mon cerveau, que ça a plus d'existence. J'ai toujours du mal avec les ordres oraux au boulot (crèche) et je préfère voir les explications écrites sinon parfois je capte de travers ou pas du tout et je fais répéter les gens.
Luna TMG
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

J'ai aussi une tendance assez marquée à parler tout seul à voix plus ou moins haute. Quand on me donne des explications même si je les entends c'est un peu comme si elles étaient morcelées et que je devais arriver à les remettre en ordre... Si je ne le fais pas ça m'échappe totalement et je me retrouve bête à savoir que l'on attendait quelque chose de moi mais cherchant désespérément quoi. Faire répéter les gens est une constante même si souvent j'ai compris (remis dans l'ordre) ce que j'avais entendu avant que ce ne soit répété... (une sorte de façon de gagner du temps) Se répéter les instructions à soi même me semble relever du même principe...

Je ne sais pas comment j'étais enfant mais comme Luna j'évite de me parler quand il y a des présences importunes. Ce qui ne m'a pas empêché de réaliser qu'en faisant mes courses j'avais tendance à murmurer... Moyen de se concentrer, de faire abstraction de l'environnement stressant ?

En tous cas les instructions écrites c'est clair que c'est le mieux ! :) (partant d'une base écrite c'est aussi plus facile de poser une question sur un point obscur : à l'oral au contraire il faut déjà s'accrocher pour comprendre le "cadre général" ça laisse beaucoup moins de place pour les "subtilités")