Comme chez soi

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
isra
Prolifique

Re: Comme chez soi

Message par isra »

Liesl a écrit :Déjà qu'il n'est pas fier du comportement de sa sœur, je le vois très mal préparer à manger aux yeux de tous pour me l'apporter dans mon petit coin. Ce serait plus qu'explicite et probablement mal pris dans tous les cas.
Ton frère ne vit pas tout seul, quand-même, il devrait avoir un minimum d'égards pour toi lorsqu'il ramène des copains pendant plus de 24 heures,
alors qu'il sait que cela te bloques de les croiser...Il aurait pu t'amener une assiette lorsqu'ils ont mangés, je trouve, bref...
A me lire on pourrait presque considérer que je me force à subir ça avec volonté et détermination, ce qui est le cas quand on y réfléchit.
Je pense qu'on est plusieurs ici à comprendre ton blocage...
ça nous arrive aussi de bloquer alors que cela semble irrationnel, moi la première :innocent:

Bon en tous cas j'espère qu'ils décamperons bientôt..
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Liesl
Familier

Message par Liesl »

freeshost a écrit :Pommes, tomates, poivrons, fromages, huile, vinaigre, poivrier, moutarde, oignons, gourdes d'eau... et un petit frigo dans ta chambre pour le reste... :mrgreen:
Pourquoi pas des arbres en pot ? C'est frais, c'est bio :mryellow: ! Le frigo j'y ai pensé aussi (même si c'est pas vraiment possible :lol:), mais ce serait me pousser à ne plus jamais sortir de ma chambre et ça poserait problème. Je vais transformer un appartement plutôt grand en un micro studio d'étudiant intégré à une résidence de la taille d'un appartement :roll:. Sinon je pensais à des snacks. C'est pas très sain mais c'est sans doute ce qui résiste le mieux à la chaleur et qui se conserve vraiment longtemps. J'aurais tout un tas de snack au fromage, mes préférés. Une chambre remplie de snacks au fromage :P.
Tugdual a écrit :Tu ne peux pas envoyer un SMS à ton frère pour
qu'il t'apporte de quoi manger dans ta chambre ?
J'ai abordé la question des SMS dans ma réponse à Isra, mais en règle générale je n'en suis pas au point de devoir envoyer des textos pour communiquer ^^. Il passe assez souvent devant ma chambre et il se met généralement devant le piano, ce qui fait qu'il est dans une ligne droite et que je peux lui faire des signes juste en sortant de ma chambre. Je pense même que si je mettais mes réticences de côté pour lui demander un truc pareil, il est très probable qu'il refuserait. Il me dirait quelque chose du type "T'as deux bras, deux jambes, fais-le toute seule" ou bien il se lancerait dans une petite leçon de morale type "Tu sais ils ne vont pas te manger, il y en a qui t'ont déjà vue, tu ne risques rien". Je sais que je ne risque rien, et je vis assez mal comme ça le fait de ne simplement pas pouvoir leur faire face :|
isra a écrit :
Liesl a écrit :Déjà qu'il n'est pas fier du comportement de sa sœur, je le vois très mal préparer à manger aux yeux de tous pour me l'apporter dans mon petit coin. Ce serait plus qu'explicite et probablement mal pris dans tous les cas.
Ton frère ne vit pas tout seul, quand-même, il devrait avoir un minimum d'égards pour toi lorsqu'il ramène des copains pendant plus de 24 heures,
alors qu'il sait que cela te bloques de les croiser...Il aurait pu t'amener une assiette lorsqu'ils ont mangés, je trouve, bref...
A me lire on pourrait presque considérer que je me force à subir ça avec volonté et détermination, ce qui est le cas quand on y réfléchit.
Je pense qu'on est plusieurs ici à comprendre ton blocage...
ça nous arrive aussi de bloquer alors que cela semble irrationnel, moi la première :innocent:

Bon en tous cas j'espère qu'ils décamperons bientôt..
Et ça me soulage énormément. C'est vraiment difficile à vivre, les blocages sont tellement absurdes... Autant pour moi que pour mon frère, voire bien plus pour mon frère que pour moi. Et j'en suis déjà à un certain stade. D'où le fait qu'il refuserait probablement de me nourrir "juste" parce que je n'ai "pas envie de croiser ses amis dans le salon" (Tiens, ça aussi c'est une blague courante entre nous, j'ai tendance à venir le voir pour lui dire "Nourris-moi !" quand j'ai faim étant donné qu'il fait beaucoup mieux la cuisine :lol:)
Moi aussi j'espère qu'ils ne dormiront pas ici plus longtemps, mais j'ai un peu peur puisqu'ils travaillent sur un projet à rendre dans une semaine tout au plus... J'ai vraiment peur qu'ils s'y mettent non stop jusqu'à l'échéance, ce serait vraiment incommodant. Même si j'estime ne pas être dépourvue de tactiques pour éviter de poser le pied dans le salon.

Je suis bien contente d'avoir les toilettes et la salle de bain juste à côté de ma chambre, je n'aurais jamais pu imaginer mon état de panique si les deux avaient été au delà du salon :roll:
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء
isra
Prolifique

Message par isra »

Liesl a écrit :J'ai vraiment peur qu'ils s'y mettent non stop jusqu'à l'échéance, ce serait vraiment incommodant. Même si j'estime ne pas être dépourvue de tactiques pour éviter de poser le pied dans le salon.
Tu peux par exemple, régler ton réveil au milieu de la nuit et y aller en douce pendant qu'ils dorment,
et mieux encore, tu prends une batte de baseball et tu les assommes au passage :lol:
Diagnostiquée SA en janvier 2015
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ou tu cries "Au feu!" très fort et tu attends qu'ils soient tous sortis pour refermer la porte :mryellow:
TSA.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Et tu peut pas prendre à manger vite fait dans le frigo ou le placard et manger dans ta chambre ? Ce que je fait quand je me retrouve dans cette situation ou il y a trop de monde chez moi à table: je prend ma bouffe très vite et je vais manger comme un sauvage dans mon terrier (dans ma chambre).

Question : T'es parent ? Il disent rien ?
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, moi, si je suis à la cuisine avant qu'ils arrivent. Au moment où ils arrivent, je reste dans la cuisine et je continue à cuisiner. Après, je mange soit dans la cuisine soit dans ma chambre.

Si des personnes sont déjà présentes avant que je me décide à cuisiner, au moment où je décide de manger, je vais à la cuisine me préparer à manger (sauf s'ils utilisent la cuisinière). Sinon, un truc vite fait : serré maigre mélangé à des morceaux de pomme découpée dans un bol, puis à côté, 200 grammes d'olives, éventuellement un petit peu de fromage, toujours un verre d'eau.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Liesl
Familier

Message par Liesl »

Se lever très tôt oui ça, je veux bien, par contre en allumant je risque de les réveiller, et je pense que si je fais le trajet dans le noir, je risque de ne pas arriver en un seul morceau (et les réveiller aussi...moment bien embarrassant :mryellow:).
Wombat a écrit :Question : T'es parent ? Il disent rien ?
On ne vit pas avec eux. Ça se passe dans notre propre appartement, puisqu'on est tous les deux étudiants dans la même ville. Sinon pour le mot à dire général ça doit ressembler à "N'importe quoi. Vas-y quand même, non mais qu'est-ce qui te prend ?" :evil:
كن ثريا في البية ان لم تستطيع ان تكون نجمة في السماء