Je voudrais savoir s'il existe des aides pour que des personnes comme nous puissent accéder à la propriété. Je pense que le loyer que je paie serait plus utile à rembourser l'achat d'une petite maison loin des villes. Ceux parmi vous qui ont réussi à vous affranchir du loyer, comment avez-vous fait ? Je pense parfois fuire la population, m'installer dans une cabane en forêt, mais l'hiver, brrrrr...

Sérieusement, je suis travailleur et courageux, et je me sens capable de participer à la construction d'une maison, mais avec toutes les normes et obligations, le permis de construire, les assurances, etc... C'est autant de batons dans les roues pour construire. L'achat d'un petit terrain même à la campagne coûte cher. Acheter un bien immobilier au tarif "normal" est hors de prix quand on est seul et au SMIC (et on ne nous prête pas, pour commencer). J'ai déposé 2 fois un dossier à la CAF qui a refusé mon dossier. Peut-être pas assez pauvre et handicapé à leurs yeux. Effectivement, mon handicap ne se voit pas à l'oeil nu...
Existe-t-il un moyen de contourner le schéma traditionnel d'emprunter l'équivalent d'une vie de labeur et de rembourser toute sa vie en tant qu'esclave de sa banque ?
Merci de vos suggestions.