L'Autisme, vraiment héréditaire ?
-
- Prolifique
L'Autisme, vraiment héréditaire ?
Coucou.
En ce matin d'été ensoleillé, lisant tout ces nouveau témoignage de parent d'enfant autiste ce disant qu'il doute eux même de leur situation et pensent être eux même autiste, ou des jeunes adulte autiste qui pensent que leur parent le sont, je me pause la question suivante :
L'autisme est biologique il vient des gènes qui changes la cartographie des neurones certes, mais est-il vraiment héréditaire ? Est-il toujours héréditaire ou cela dépend ? Ne nous fait-ont pas de fausse allusion de héritage ?
J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce point là. J'ai connue des autistes asperger mais aussi des autiste type kanner qui avais des parent ni plus ni moins normaux. Moi même je suis autiste et pourtant je n'est pas remarquer de trait asperger chez mes aînés et ma famille (même si je doit avoué que mon père est un peu spécial ^^).
Pour moi que l'autisme soit une malformation génétique ou neurologique ne dépend pas forcément d'un héritage ou alors d'un héritage de gène mes sans que le parent n'est de TED.
Alors je ne sais pas trop... Pourriez vous éclairé ma lanterne ?
En ce matin d'été ensoleillé, lisant tout ces nouveau témoignage de parent d'enfant autiste ce disant qu'il doute eux même de leur situation et pensent être eux même autiste, ou des jeunes adulte autiste qui pensent que leur parent le sont, je me pause la question suivante :
L'autisme est biologique il vient des gènes qui changes la cartographie des neurones certes, mais est-il vraiment héréditaire ? Est-il toujours héréditaire ou cela dépend ? Ne nous fait-ont pas de fausse allusion de héritage ?
J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre ce point là. J'ai connue des autistes asperger mais aussi des autiste type kanner qui avais des parent ni plus ni moins normaux. Moi même je suis autiste et pourtant je n'est pas remarquer de trait asperger chez mes aînés et ma famille (même si je doit avoué que mon père est un peu spécial ^^).
Pour moi que l'autisme soit une malformation génétique ou neurologique ne dépend pas forcément d'un héritage ou alors d'un héritage de gène mes sans que le parent n'est de TED.
Alors je ne sais pas trop... Pourriez vous éclairé ma lanterne ?
loup autiste
-
- Intarissable
Re: L'Autisme, vraiment héréditaire ?
Juste une précision, tu ne sais pas encore si tu as aspie ou non, tu n'as pas encore eu de diagnostic
TSA.
-
- Prolifique
J'en suis 100% persuadé et mon entourage aussi et ce depuis longtemps mais cela ne change en rien à la question initial.
loup autiste
-
- Intarissable
En être persuadé n'est pas un diagnostic officiel, c'est tout.
TSA.
-
- Prolifique
coucou Wombatt, il me semble qu'on n'a pas encore de réponse absolument claire et définitive dans le domaine ... mais des pistes, des études, des recherches en cours ... belle journée à toi ... et oui c'est l'été indien et ça fait du bien !
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
-
- Prolifique
T'exagère lilette c'est limite faire exprès de me contredire... Que je soit pas encore officiellement diag ne veux pas dire que je suis pas autiste, je vais pas me leurrer, je sais très bien que je le suis et je suis pré-diagnostiquer donc j'attend seulement mon diagnostique officiel rien de plus.
Et puis le but de ce topic n'est pas mon diag, il y a mon fil de présentation pour ça, Ici c'est de répondre à ma question si tu sais pas tu répond pas ou tu dit je sais pas.
Coucou baobab bonne journée.
Et puis le but de ce topic n'est pas mon diag, il y a mon fil de présentation pour ça, Ici c'est de répondre à ma question si tu sais pas tu répond pas ou tu dit je sais pas.
loup autiste
-
- Modérateur
Dire que l'origine est surtout génétique ne veut pas dire que c'est héréditaire.
Il est fréquent qu'il s'agisse de mutations qu'on appelle "de novo", des variations du nombre de copies CNV. C'est donc une modification du patrimoine génétique.
D'autre part, très fréquemment, un gène qui pourrait expliquer l'autisme est présent chez plusieurs personnes de la famille, mais il n'est pas traduit par des troubles autistiques. Les scientifiques ont tendance à penser qu'il s'agit de la combinaison de plusieurs gènes.
D'autres facteurs environnementaux peuvent jouer : par exemple, la prise de dépakine (valproate de sodium) pendant la grossesse. Les conditions de la naissance sont également mises en cause. Mais ce n'est pas du "tout ou rien". On dira par exemple que la prise de dépakine accroît les risques de moitié : au lieu d'avoir 1/150 risque d'avoir un enfant TED, le risque passe à 1/100.
Il est fréquent qu'il s'agisse de mutations qu'on appelle "de novo", des variations du nombre de copies CNV. C'est donc une modification du patrimoine génétique.
D'autre part, très fréquemment, un gène qui pourrait expliquer l'autisme est présent chez plusieurs personnes de la famille, mais il n'est pas traduit par des troubles autistiques. Les scientifiques ont tendance à penser qu'il s'agit de la combinaison de plusieurs gènes.
D'autres facteurs environnementaux peuvent jouer : par exemple, la prise de dépakine (valproate de sodium) pendant la grossesse. Les conditions de la naissance sont également mises en cause. Mais ce n'est pas du "tout ou rien". On dira par exemple que la prise de dépakine accroît les risques de moitié : au lieu d'avoir 1/150 risque d'avoir un enfant TED, le risque passe à 1/100.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Mais tu te.calmes oui, tu vas arrêter d'agresser tout le monde, ce n'est pas parce que l'on n'emploie pas les mots exacts qui te.conviennent ou que tu veux entendre que l'on est contre toi.Wombat a écrit :T'exagère lilette c'est limite faire exprès de me contredire... Que je soit pas encore officiellement diag ne veux pas dire que je suis pas autiste, je vais pas me leurrer, je sais très bien que je le suis et je suis pré-diagnostiquer donc j'attend seulement mon diagnostique officiel rien de plus.
Non tu n'es pas autiste parce que tu le choisis, il n'y a que le diagnostic qui peut l'affirmer ou non, ce n'est pas parce que toi tu le dis que c'est.la vérité, c'est la même chose pour tout le monde, l'univers n'est pas contre toi.
L'adolescence 2 ....
TSA.
-
- Prolifique
Merci Jean pour ces précision.
lilette je ne t'agressais pas mais la c'est toi qui m'agresse et puis je vais pas devenir autiste je jour ou mon diagnostique tombera. certes je ne le suis pas officiellement ou administrativement mais je le suis néanmoins je suis né avec, je ne le choisis pas et faut pas croire que par ce que j'ai pas encore de diag officiel que je suis pas autiste. Je fait même partit des plus atteint de ce forum si j'en compares les différent témoignages et postes en tout genres. Un pré-diag est suffisant pour ce faire une idée non? Mais je suis pas forcément agressif faut pas croire, mais je suis direct, je ne prend pas de pincettes et je ne fait pas dans les sentiment ça c'est sur. Et l'adolescence y est pour rien c'est mon tempérament.
lilette je ne t'agressais pas mais la c'est toi qui m'agresse et puis je vais pas devenir autiste je jour ou mon diagnostique tombera. certes je ne le suis pas officiellement ou administrativement mais je le suis néanmoins je suis né avec, je ne le choisis pas et faut pas croire que par ce que j'ai pas encore de diag officiel que je suis pas autiste. Je fait même partit des plus atteint de ce forum si j'en compares les différent témoignages et postes en tout genres. Un pré-diag est suffisant pour ce faire une idée non? Mais je suis pas forcément agressif faut pas croire, mais je suis direct, je ne prend pas de pincettes et je ne fait pas dans les sentiment ça c'est sur. Et l'adolescence y est pour rien c'est mon tempérament.
loup autiste
-
- Intarissable
Tu es le plus atteint sans réellement connaître personnellement tous les membres du forum ?
Je te trouve bien présomptueux, c'est peut-être ça le souci en fait.
Bref je passe à autre chose.
Je te trouve bien présomptueux, c'est peut-être ça le souci en fait.
Bref je passe à autre chose.
TSA.
-
- Prolifique
Il y'a des mutations de novo.
L'autisme s'exprime lorsqu'il y'a combinaison de plusieurs gènes chez une même personne . Le peux être porteur d'une partie de ceux ci, et la mère l'autre partie. Aucun des deux ne sera autiste, ils peuvent avoir des enfants ayant comme eu l'un des deux parties, ou aucune ils ne seront pas autistes. Et certains de leurs enfants peuvent hériter des deux parties et seront autistes.
L'autisme s'exprime lorsqu'il y'a combinaison de plusieurs gènes chez une même personne . Le peux être porteur d'une partie de ceux ci, et la mère l'autre partie. Aucun des deux ne sera autiste, ils peuvent avoir des enfants ayant comme eu l'un des deux parties, ou aucune ils ne seront pas autistes. Et certains de leurs enfants peuvent hériter des deux parties et seront autistes.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
-
- Prolifique
C'est une chose qui est a été avancée par S. Baron-Cohen, que certains traits aspies se retrouvent chez les parents. De plus, il évoque l'implication d'un effet sociologique/biologique qu'on appelle l' 'assortative mating' pour la rapide augmentation du nombre d'autistes diagnostiqués. En gros, les personnes pas loin du spectre auraient plus tendance à se mettre en couple et auraient de fortes chances d'avoir des enfants autistes. Mais il n'y a pas eu de résultats sérieux à ce sujet.
Tu as l'air un peu sceptique à ce sujet, pourtant ça semble assez naturel. Je n'ai pas de résultats encore, mais je sais que je ressemble beaucoup à mon père qui n'est pas très doué socialement et qui a de très nombreuses rigidités/obsessions. Pas assez pour parler d'autisme certainement mais quand même c'est déjà assez marqué. Et ma mère n'aime pas non plus les relations sociales.
Quant aux considérations génétiques, il faut vraiment les prendre avec des pincettes pour le moment.
Tu as l'air un peu sceptique à ce sujet, pourtant ça semble assez naturel. Je n'ai pas de résultats encore, mais je sais que je ressemble beaucoup à mon père qui n'est pas très doué socialement et qui a de très nombreuses rigidités/obsessions. Pas assez pour parler d'autisme certainement mais quand même c'est déjà assez marqué. Et ma mère n'aime pas non plus les relations sociales.
Quant aux considérations génétiques, il faut vraiment les prendre avec des pincettes pour le moment.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je suis septique que l'autisme soit héréditaire oui car comme je l'ai dit j'ai vu des autistes qui avait des parent qui n'avait rien avoir et pour ma part j'ai une famille, dans l'ensemble assez sociable pourtant je suis (très probablement) autiste. Mon père a quelque troubles de la personnalité mais ce n'est pas de l'autisme. Bien sûr il y a aussi et c'est un fait il y a des autistes qui font des autiste je ne dit pas le contraire.
loup autiste
-
- Prolifique
Tu peux être porteur d'un gène sans qu'il s'exprime si le gène est récessif.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.