Comment réagissez-vous face aux mendiants ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
-Nora-
Prolifique

Re: Comment réagissez-vous face aux mendiants ?

Message par -Nora- »

Les mendiants, SDF ou autres personnes comme celles distribuant des prospectus me mettent très mal à l'aise et m'angoissent.
Parfois, il m'arrive de vouloir donner à un SDF (de la nourriture ou à boire, jamais d'argent par contre) mais je n'y arrive pas. C'est une de mes phobies. Plusieurs fois il m'ait arrivé de me balader consciemment avec de la nourriture aux endroits où je sais qu'il y a certains SDF pour leur donner. Mais je n'ai jamais réussi jusqu'à aujourd'hui. Du coup je me sens assez pathétique quand ça m'arrive :roll:
Maintenant ceux que j'avais repérés ne sont plus à leur place habituelle, il faudrait que j'en repère d'autres sur un trajet que je connais pour essayer encore ...
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

en déviant un peu du sujet principal, avez vous parfois le sentiment d'attirer sur vous les quémandeurs, les mendiants, les "vendeurs" de journaux, les équipes de souscription aux grandes orgas (Greenpeace, wwf, médecins du monde, etc...), voire les harangueurs de foule, les annonceurs de fin des temps, de retour du messie, etc..? à chaque fois que je vais en ville s'il y en a sur mon trajet, c'est pour ma pomme...
:twisted:
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui ....

5 d'AIDES la dernière fois .. :roll:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Cette nuit, je mangeais une portion de frites dans un café, j'étais seul.

Tout à coup, il y a un gars (peau brun foncé, et qui disait venir de Somalie) qui s'assied à ma table sans gêne, et qui se met à piquer des frites.

Il me demande de lui payer à bouffer. :lol:

Malgré ses demandes répétées, je lui ai répété que je n'achèterai plus rien après ma portion de frites.

Heureusement qu'il n'a pas pris le même train que moi. :lol:

Savoir dire non, ...
Toujours rester ferme,
Pour y mettre un terme.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
-Nora-
Prolifique

Message par -Nora- »

:shock:

L'angoisse !
Perso ça m'aurait créé un blocage, je n'aurais pas pu réagir, ni même dire quoi que ce soit :crazy:
- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015:
TSA, TAG, phobie sociale

http://whatamadgirl.over-blog.com/
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :Cette nuit, je mangeais une portion de frites dans un café, j'étais seul.

Tout à coup, il y a un gars (peau brun foncé, et qui disait venir de Somalie) qui s'assied à ma table sans gêne, et qui se met à piquer des frites.

Malgré ses demandes répétées, je lui ai répété que je n'achèterai plus rien après ma portion de frites.

Savoir dire non, ...
Toujours rester ferme,
Pour y mettre un terme.
Et lui as-tu demandé depuis combien de temps il n'avait pas mangé ? Il t'a piqué des frites et après ? Est-ce une raison valable de lui refuser ton aide ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bubu a écrit :
freeshost a écrit :Cette nuit, je mangeais une portion de frites dans un café, j'étais seul.

Savoir dire non, ...
Toujours rester ferme,
Pour y mettre un terme.
Et lui as-tu demandé depuis combien de temps il n'avait pas mangé ? Il t'a piqué des frites et après ? Est-ce une raison valable de lui refuser ton aide ?
Parfois certains me dégoutent avec leur mégalomanie ou égocentrisme. Comment vous pouvez-vous permettre de les juger avec autant d'intransigeance ?

Le diagnostic SA est utile pour beaucoup, mais il semble que pour une poignée d'entre-nous il ne soit pas compris, puisque certains répètent les mêmes erreurs qui ont été commises à leur encontre. Quelle pitié franchement !
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bubu a écrit :Et lui as-tu demandé depuis combien de temps il n'avait pas mangé ? Il t'a piqué des frites et après ? Est-ce une raison valable de lui refuser ton aide ?
Je me suis retenu de lui dire d'aller demander de l'argent à Sepp Blatter. C'est vrai quoi, je ne roule pas sur l'or. :mrgreen:

En général, je dis NON notamment pour éviter que msieur ou mdame croie qu'il suffise de demander... Et s'il veut manger, il peut aller au magasin, c'est moins cher. Quant à l'argent, il peut faire les démarches officielles (aide sociale, chômage, etc.).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit : C'est vrai quoi, je ne roule pas sur l'or.
Moi non plus je ne roule pas sur l'or loin de là crois-moi, mais ce n'est pas là le problème.
Cela ne justifie pas de laisser crever de faim quelqu'un qui demande à manger ! Il te pique ta moitié de kebab ... (fais chier !) mais au moins il ne mourra pas de faim ! C'est pénible de devoir donner des situations concrètes quand il s'agit de situations simples impliquant la dignité humaine ... :cry:
J'avoue avoir du mal à comprendre .... la moitié d'un kebab(2.5 €) pour rassasier un homme affamé, c'est si inacceptable ??? :crazy:
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

Un soir je rentrais chez moi, j'étais étudiant à l'époque, et j'ai croisé un homme qui m'a demandé de le dépanner de ce que je pouvais, à l'époque ce fut quelques cigarettes, quelques centimes...je n'avais rien de plus...aujourd'hui je me dis encore que j'aurais du lui donner mes chaussures, les siennes étaient sans semelles dignes de ce nom, et je n'avais que la moitié du centre ville à traverser pour retrouver une autre paire... :?
Cependant, il y a toujours des manières de faire, et on peut se braquer quand on nous prend de front, atypique ou pas on en est pas moins humain, et quand on se sent abusé, on peut réagir en "égoïste", j'ai posté plus haut le cas de ce jeune homme qui m'a demandé régulièrement de le nourrir et que je voyais en parallèle mieux habillé que moi, montrant plus de luxe et de bien matériel que j'en aurai jamais...et le vécu c'est important, le contexte, les détails qu'un récit ne comporte pas forcément...
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oh ! il ne mourrait pas de faim. Ensuite, il a demandé à plein de personnes de lui passer une cigarette.

Et sortir la nuit juste pour mendier, ce n'est pas fortiche.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :Oh ! il ne mourrait pas de faim. Ensuite, il a demandé à plein de personnes de lui passer une cigarette.

Et sortir la nuit juste pour mendier, ce n'est pas fortiche.
Ben pour un fumeur, fumer est aussi nécessaire que manger ! (Je suis fumeur je sais de quoi je parle, il m'est déjà arrivé de plus me soucier de mon tabac que de mon alimentation et personne n'a à de juger ça)
C'est vrai que mendier la nuit c'est un plaisir, à se geler les couilles dans le froid. Etre au chaud dans son appartement ou en boîte,c'est vraiment ça la galère !

Quand en arriverons-nous aux questions honnêtes, sans préjugés sur les mafias de mendiants du métro ou autres paranoïas ?
La plupart des mendiants n'ont d'autre choix que de mendier, c'est tout ce que notre société leur laisse !
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! parce que tu penses qu'il faut en arriver au "mendiant-roi" (après l'enfant-roi et le client-roi) ?

A mon avis, c'est juste un gars qui attendait le premier train pour rentrer chez lui.

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

freeshost a écrit :Ah ! parce que tu penses qu'il faut en arriver au "mendiant-roi" (après l'enfant-roi et le client-roi) ?

A mon avis, c'est juste un gars qui attendait le premier train pour rentrer chez lui.
Mais qu'en sais-tu ? Tu juges ça , mais tu n'en sais rien !
Je ne parle pas de mendiant-roi, tu extrapoles. Bref tu juges encore et encore alors que tu exiges sans doute aux yeux du SA que les autres ne fassent pas de même ... :cry:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Toi, par contre, tu donnerais toujours le bénéfice du doute à la personne et donnerait de ton argent à tout le monde ? :lol:

Mes positions n'ont rien à voir le syndrome d'Asperger.