d'abord Luna je tiens à dire que moi tes photos j'aime

et je suis heureuse de les découvrir (et de te découvrir)
pour revenir à l'intervention de Wombatt : je comprends que ça t'ait blessée Luna, surtout à ce que j'ai cru comprendre tu essaies de reprendre confiance en toi et c'est d'encouragements dont tu as besoin, et je comprends aussi la réaction à fleur de peau de Pupuce, qui tel un bon chien de garde a souhaité te défendre et te protéger ...
mais j'ose réclamer pour Wombatt un peu d'indulgence pour 2 raisons principales : son âge, il n'a que 18 ans et se trouve au tout début de son parcours de vie, et n'a pas la maturité de quelqu'un de 25/30 ans ou plus; la 2ème raison est justement que la "sincérité" qu'il revendique est peut-être un élément de son côté aspi (ça ressemble au jeune asperger qui dit lors d'un entretien d'embauche à son futur employeur "ça pue ici" ... et qui n'a pas obtenu l'emploi, bien sûr) ... et je crois que c'est dans le livre d'Atwood que j'ai lu que les autistes privilégient leur vérité, leur authenticité à la compassion ou l'attention à autrui (je crois qu'il a même une phrase qui dit en gros que leur passion pour la vérité passe par dessus toutes les autres).. et en plus comme ils ont parfois un peu de mal à se mettre dans la peau de l'autre ils n'imaginent pas et n'anticipent pas ce que "leur vérité" (qui n'est pas la vérité) peut produire sur le destinataire ..
je crois que Wombatt est quelquefois maladroit dans ses interventions (bien que contrairement à toi Pupuce je ne trouve pas qu'il est déplaisant et négatif sur l'ensemble des fils ... je n'ai rien remarqué de tel ...mais peut-être certaines choses m'ont-elles échappé ...
pour conclure bien sûr que c'est important de dire aux gens quand ils sont blessants et négatifs ...et vous étiez tout à fait justifiées de le faire ...seulement sur un forum d'aspis ce serait bien qu'on n'oublie pas que justement certaines réactions peuvent être inappropriées parce que typiquement aspi
j'espère sincèrement ne pas vous blesser Luna et Pupuce en exprimant cela, d'autant plus que j'ai totalement compris votre réaction épidermique à chaud que j'aurais pu avoir moi-même ... là je parle à froid, et en voyant les choses de l'extérieur
... j'ai un peu peur d'envoyer ce post et de recevoir une volée de bois vert ... quand on ne dit rien, ou qu'on reste dans le consensuel commun on ne s'expose pas ... je prends le risque en espérant que le fond de ma pensée (dénuée de tout reproche ou mise en cause) sera compris
que la journée vous soit douce et belle, ici dans ma belle région il fait beau et ça fait du bien