Autscape et le projet Autie-Diversité

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
freeshost
Intarissable

Re: Autscape et le projet Autie-Diversité

Message par freeshost »

Laura Ingalls a écrit :bon, ça va, 80-100personnes, c'est pas gigantesque. Quoi-que nourrir 100 personnes, faut le faire!
Cotisation, cotisation... et dons et dons et donc aidants... :mrgreen:

Oui, chaque unité est comme les deux autres.

Il y a aussi moyen de placer des voitures à 50-100 mètres de ça pour les personnes qui aiment filer avec le volant.

Des néons... heu... j'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail... j'y étais allé en juin... (le soleil nous suffisait amplement) faudrait que je demande au responsable...

Ouais, je pense aussi qu'il ne faut pas viser gros pour le moment. Les membres suisses de ce forum pour commencer, ce serait déjà pas mal rien qu'un pique-nique en un après-midi. On peut y ajouter les deux Valaisans que j'ai vu aujourd'hui, si ça ne vous dérange pas qu'ils vous parlent de jeux audiovisuels et de consoles de jeux. :mrgreen: [En même temps, ils n'ont pas l'AG comme moi. Je ne sais pas s'ils ont le permis de conduire.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

C'est super la Haute-savoie mais c'est trèèèèèèèèès loin pour beaucoup de français (et surtout pour les bretons :lol:).
Pourquoi pas plutôt un lieu central au sud de Paris accessible de tout le pays par train et routes ? Comme Bourges par exemple ?
50 ou 100 personnes c'est vraiment pas grand chose à gérer pour les pros des groupes.
J'ai travaillé dans ce type de structure et je sais qu'il en existe un peu dans tous les coins.
Mais ce n'est pas que je me propose, c'est juste une (ou deux) remarques.
Enfin, je dis-ça, je dis rien... :oops:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

(Oui, mais c'est beau, la Haute-Savoie (nommée la Yaute par les habitants) :love: )

Désolée je ne faisais que passer, j'étais obligée de répondre, je repars de ce pas ;)
TSA.
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Alors-là je ne peux que plussoyer à 200 000 % !!!
C'est certainement un des plus beaux coins de la France et j'adore :love: (je suis fan de la Suisse aussi).
Mais c'est juste que pour une rencontre nationale ce n'est peut-être pas le lieu le plus adéquat.
Enfin, sauf si vous ne voulez pas des bretons. :shock: :lol: :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Astragale a écrit :Enfin, sauf si vous ne voulez pas des bretons. :shock: :lol: :lol:
Gran maci, on veut pas de monchus dans la Yaute :lol: :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

Astragale a écrit :C'est super la Haute-savoie mais c'est trèèèèèèèèès loin pour beaucoup de français (et surtout pour les bretons :lol:).
Pourquoi pas plutôt un lieu central au sud de Paris accessible de tout le pays par train et routes ? Comme Bourges par exemple ?
50 ou 100 personnes c'est vraiment pas grand chose à gérer pour les pros des groupes.
J'ai travaillé dans ce type de structure et je sais qu'il en existe un peu dans tous les coins.
Mais ce n'est pas que je me propose, c'est juste une (ou deux) remarques.
Enfin, je dis-ça, je dis rien... :oops:

Les pros des groupes? On est pas pro des groupes! Tu veux que quelqu'un d'autre le fasse pour nous? Parce que...ben...pas moi, quoi! L'idée, c'est quand-même un truc fait par les autistes et pour les autistes.

Bon, au sud de Paris, accessible depuis tout le pays, c'est pas bête. Mais...je ne sais pas trop comment faire depuis ici! Faut en faire un France et un en Suisse!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

@GOB, merci ! :lol:

@Laura : comment envisages-tu de loger et nourrir 100 personnes sans faire intervenir des "pros des groupes" ?
Et si finalement 200 personnes sont intéressées ?
Tu as trouvé un lieu qui accueille autant de gens sans les nourrir et gratuitement ?

A mon avis une rencontre comme celle-ci ne peut se faire que dans une structure dédiée, centre de séminaires ou hôtel.
S'imaginer pouvoir faire autrement est illusoire.

Et je ne suis pas certaine que tous les autistes intéressés soient partants pour passer trois jours sous la tente et même pour ce genre de manifestation il faut un lieu, du beau temps, une logistique importante pour l'alimentation et l'hygiène et la sécurité plus des autorisations.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Laura Ingalls
Prolifique

Non, je ne pensais pas à 100 personnes. En tout cas pas tout de suite. Si tu relis le sujet, on y parle plutôt de 50 personnes, voir même moins, pour commencer, sur 1 seul jour, sans dormir, voir avec pique-nique, donc pas de repas à préparer non-plus ou 2 jours, une seule nuitée, pique-nique à midi et minimum de repas à préparer.

Quand j'ai dit que 80-100 personnes c'était pas tant que ça, c'est simplement que le Autscape anglais, je l'imaginait plus grand que ça. Ceci-dit, eux, ils ont bien réussi à organiser ça. Pourquoi nous, on en serait incapables? Après, bien-sûr pas du 1er coup, loger et nourrir 100 personnes, c'est sûr! Mais un petit truc modeste, pourquoi on ne pourrait pas? On est pas une bande de débiles incapables de discernement quand-même!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Ouh là.... est-ce que j'ai dit que "vous êtes une bande de débiles incapables de discernement" ?!!!! :shock:
Je n'aime pas du tout qu'on interprète mes paroles.
J'ai juste parlé de faits.

Excuse-moi de m'être immiscée dans cette discussion, à laquelle je pensais avoir la possibilité de participer et de donner mon avis, étant concernée. Tu as déjà tout décidé et organisé c'est bien, je m’efface.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Laura Ingalls
Prolifique

:shock: mais....heu...y a un gros malentendu, là! J'ai réagi notamment à ça:
Astragale a écrit :@Laura : comment envisages-tu de loger et nourrir 100 personnes sans faire intervenir des "pros des groupes" ?
Et si finalement 200 personnes sont intéressées ?
Tu as trouvé un lieu qui accueille autant de gens sans les nourrir et gratuitement ?
Dans la mesure où, pour l'instant, dans les idées qu'on a évoquées, on a jamais parlé d'autant de monde, je ne comprends pas trop. Qui a dit qu'on allait pas les nourrir et les loger gratuitement? Disons que la manière dont tu as tourné ça, et le reste du message, ça donne un peu l'impression qu'on pense à rien et qu'on est pas capables de le faire.
Après, peut-être que je me trompe. Si c'est le cas, alors désolée!

Et je ne comprends pas du tout pourquoi tu devrais t'effacer et pourquoi tu penses que je décide de tout! :?:

Diagnostiquée asperger
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Poser des questions n'est certainement pas dire que vous êtes des "imbéciles et des incapables".
Ce genre d'interprétation et d’exagération me mets hors de moi.
Mes questions avaient pour but de connaitre tes/vos réponses et le cas échéant, d'attirer votre attention sur des points auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé. Ayant bossé dans l'accueil de groupe de 200 personnes pendant plusieurs années, je me disais naïvement que je pouvais peut-être aider. En aucun cas elles n'avaient pour but d'insulter qui que ce soit.

Donc je dis "je m'efface" parce que cette situation ne correspond pas à mon fonctionnement.
Aspie HPI

Mon blog de photo
Laura Ingalls
Prolifique

c'était une façon de parler, c'était pas à prendre au pied de la lettre. Dsl, je ne voulais vraiment pas être méchante avec toi!
Disons que, au départ, l'idée émise par Olé, c'était, comme autscape, un truc organisé par des autistes, pour des autistes. L'idée me plait bcp et j'ai vraiment envie de participer activement. Et quand tu suggère qu'il faut un professionnel, quelque part tu suggère qu'on ne peut pas y arriver sans l'aide de professionnels non-autistes. Et d'une certaine manière, ça nous l'enlève, le projet de départ. C'est du moins ce que j'ai ressenti. C'est pour ça que j'ai réagit.
Maintenant, je dis juste ce que j'ai ressenti. Peut-être que c'était pas ça que tu voulais exprimer. Et encore une fois, je n'ai jamais voulu être méchante avec toi!

Diagnostiquée asperger
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

Laura, je n'ai pas du tout suggéré l'aide d'un professionnel pour organiser la rencontre mais uniquement pour la logistique du lieu de la rencontre : un hôtel ou un centre de séminaires qui s'occupe de l'hébergement, de la nourriture et de fournir des salles de réunion.

Si tu pensais le prendre en charge toi-même, là je te le déconseille. Mais ces gens-là ne s'occupent que de la partie hôtelière et il y a encore beaucoup de boulot à faire !

Quant à prendre les choses au pied de la lettre , désolée, j'y travaille mais sans grand succès ! :lol:
Aspie HPI

Mon blog de photo
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

Excusez-moi de venir fourrer mon nez ici, mais si je trouve le projet extrêmement intéressant, je constate que ça fait 7 pages que vous parlez d'un lieu éventuel et du nombre de jours éventuels... mais vous ne parlez aucunement de contenu. N'est-ce pas ça l'élément primordial à la base d'un tel projet ? Je veux dire, admettons que vous vous mettiez d'accord sur une convention de 2 jours. Soit, mais si vous n'avez rien pour occuper ces 2 jours ça ne sert pas à grand chose.
Ne serait-il pas plus pratique de penser d'abord à ce que vous voulez y inclure (conférences ? combien ? sur quels thèmes ? avec qui ? ou juste rencontre libre entre autiste autour d'un verre? ou projections/débat (ou quelque soit la façon dont c'est organisable pour des autistes) de documentaires/films ou je ne sais quoi) ? Pour ensuite déterminer, en fonction de ce que vous voulez organiser, ce qui vous tient à cœur et du temps à accorder à chaque truc, la durée effective de la convention.

Enfin en tout cas c'est ce qui me semble le plus logique, et surtout le plus fondamental, avant de parler de la forme et du lieu géographique d'une telle convention, non ? (désolé si le terme de convention n'est pas le mieux adapté, je ne sais pas comment qualifier cela autrement^^')
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Laura Ingalls
Prolifique

Si complètement! En fait, pour moi, dans "ce qu'on veut faire", "quel type de lieu" et dans le fait de faire une sorte d'austcape, y avait l'idée avec. En fait, ça me semblait évident qu'on va pas réserver un refuge de montagne et décider ensuite qu'on veut faire une conférence!
Et en fait, dans mon document open-office avec ma p'tite liste, je l'avais mis (évidemment, ça vous ne pouvez pas le savoir lol).

D'ailleurs, sur le site d'autscape, le programme je trouve qu'il est pas clair du tout. ça dit qu'il y a des cours, des ateliers et des discussions structurées, mais ça précise pas quoi. Je veux dire, des cours de quoi, des ateliers de quoi, des discussion à quel sujet...

Diagnostiquée asperger