La rentrée??? Pas pour tous apparemment...révoltant.!

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Murielle
Intarissable

La rentrée??? Pas pour tous apparemment...révoltant.!

Message par Murielle »

Dégueulasse, cruel et insupportable:

http://youtu.be/RbwzYGCQAyo
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Betta splendens
Prolifique

Re: La rentrée??? Pas pour tous apparemment...révoltant.!

Message par Betta splendens »

oui je l'ai vue ce lien il circule sur facebook , j'ai partager.

que dire :( :evil:
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
Vad
Prolifique

Message par Vad »

J'ai lu dans la description de la vidéo que la MDPH préconisait une orientation en IME, est-ce que la décision de la MDPH prévaut sur la décision, préférence des parents ?
Aspie.
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

écoeurant, révoltant !!! est-ce qu'on ne pourrait pas faire une pétition qu'on remettrait aux parents pour les soutenir ?
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

:(

Beaucoup de détails sur la page de Magali Pignard.

Ce qui pose problème aux yeux de la MDPH semble être un pb de comportement avec une AVS au sein du collège, celle-ci ayant porté plainte :innocent:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

L'avocate Maitre S. J a défendu sa cause, et a obtenu qu'il soit accepté dès lundi....!
Ce qu'il ne faut pas faire....pour obtenir gain de cause.!
A suivre.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Lupine
Prolifique

Message par Lupine »

G.O.B. a écrit ::(

Beaucoup de détails sur la page de Magali Pignard.

Ce qui pose problème aux yeux de la MDPH semble être un pb de comportement avec une AVS au sein du collège, celle-ci ayant porté plainte :innocent:
Selon la maman, il aurait fait une crise dut à un grand stress (car il a eut, entre autre, un turnover de 5 AVS l'année dernière) et il s'est mit à se mordre jusqu'au sang la main en agrippant brusquement et très fort le bras de son AVS (c'est ce qu'à décrit l'AVS elle même dans le dépôt de plainte).

On est loin d'une agression telle que j'en ai déjà vu au collège et qui ne menait pourtant pas à une exclusion comme on la voit dans la vidéo.

La maman a ajouté qu’apparemment l'AVS aurait été forcé à porter plainte.

Après où est la vérité, seule la justice le sait.

Dans tout les cas, je n'ai jamais vu ce genre d'exclusion violente à grand coup de chaine devant toi pour t'empêcher de rentrer dans l'école, avec un bataillon de prof' derrière les grilles pour bien te faire comprendre que t'es pas le bienvenue pour des enfants vraiment violent (j'ai été dans des établissements où des élèves insultait les profs en leur lançant des objets dessus et qui ont même frappé une prof ce que moi j'appel violence quoi...)
Diagnostiqué(e) en février 2014.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Oui, difficile de comprendre si la direction de l'établissement a mis le pression sur l'AVS ou sur la MDPH pour la décision, de toute façon la chaine et le cadenas sont juste infâmes quoiqu'il soit arrivé auparavant (5 AVS différentes en 3 semaines pour un autiste, tu m'étonnes que ça finisse mal...).

Ca fait beaucoup de bruit et apparemment il pourra retourner au collège lundi :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Dur ! J'ai comme l'impression que le pauvre la finir en IME durant le reste de ça scolarité.
loup autiste
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

C'est choquant.

Je suis choquée par le refus d'entrée dans le collège. Même s' il y a eu un problème au niveau décisionnel entre mdph et inspection académique, refuser l'entrée à un collégien autiste de cette façon, avec chaîne et compagnie, c'est vraiment violent. Le directeur aurait pu l'accepter le temps que les choses se mettent en place et se clarifient, tranquillement.

Je vais peut-être détonner un peu mais je suis autant choquée par la mère qui pousse son enfant sachant qu'il va être repoussé tout ça pour filmer et avoir une preuve. Ca aussi je trouve ça violent pour le jeune autiste.

Pfff je me retiens parce que j'ai des gros mots qui arrivent, plein la bouche :evil: :evil: :evil:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Astragale
Prolifique

Message par Astragale »

C'est vraiment scandaleux.
On accepte des jeunes VIOLENTS AVEC LES AUTRES dans tous les lycées (et dont sont d'ailleurs souvent victimes les autistes).
Il n'y aucune justification possible autre que la "gêne" procurée par sa différence...

Voir cette femme courir pour arriver avant et fermer la grille me donne la nausée.
Comment peut-elle se regarder dans le miroir le matin ? :twisted:
Aspie HPI

Mon blog de photo
http://isolde-h.wixsite.com/photographie
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

Astragale a écrit :Voir cette femme courir pour arriver avant et fermer la grille me donne la nausée.
Oui :sick:
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

pareil! :evil:
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ils mettent des barrières électroniques autour des collèges en France ? :shock:

Remarquons que c'est déjà le cas avec les TGV en France. Il y a des barrières dans certaines gares françaises pour les voies des TGV (pas en Suisse).

La France aime les barrières électroniques, leur faisant plus confiance qu'aux personnes. :shock:

[Ya pas tout ça en Suisse.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

freeshost a écrit : La France aime les barrières électroniques, leur faisant plus confiance qu'aux personnes. :shock:

[Ya pas tout ça en Suisse.]
Ouais mais quand il n'y a pas de barrière (metro par exemple) certains en profite pour poussé l'autre dans les rails...
loup autiste