Dans tout les cas le langage HTML reste la base à apprendre c'est le langage client dans la quel est afficher toute page web. Et oui il vaux mieux apprendre d’abord le langage avent de payer car quand tu apprendra le HTML ton site ne sera pas en ligne mais tu peu ensuite soit direct héberger t'as page HTML en ligne avec un hébergeur payant en louant un nom de domaine et un serveur au site ou un emprunt gratuit (mais sous quelques contraintes) et dans ces deux pas besoin de connaitre le langage serveur (php) mais tu sera soumit au site qui héberge donc très limité. Soit loué un serveur vierge (souvent offert avec la base de donnée à codé dans le cas contraire ou le serveur est pas fournie avec une base de donnée je crois que la base de donnée est gratuite mais je suis pas sûr) puis administrer une base de donnée directement mais dans tout les cas il faudra héberger sur un serveur et coder ton site en PHP.freeshost a écrit :Ah ! okay, mais je suppose que je dois d'abord apprendre HTML et CSS avant de me procurer un nom de domaine et une base de donnée SQL (faut apprendre MySQL ?), histoire de ne pas payer dans le vide, non ?Wombat a écrit :Commence par HTML et CSS. PHP c'est bien quand tu veux un site "pro" avec plein de fonctionnalité comme les formulaire d'inscription etc. mais il te faudra un nom de domaine et un base de donnée SQL qui sont payantes
Ça coûte combien par année ?
Pour les prix je ne sais pas, je n'ai pas vraiment de sites.
tu as des tutos sympas pour apprendre a administrer une base de donnée et programmer en PHP ainsi que pour le HMTL/CSS.