je ne suis pas sûre de comprendre, le choix de quoi et en fonction de quoi?Ole Ferme l'oeil a écrit :Moi ce que je pensais faire c'était regarder tous les lieux idéeaux en Suisse et en France voisine en même temps, puis faire le choix en fonction.Laura Ingalls a écrit :ben...ça dépend où vous habitez en France! Mais, n'importe-où en Suisse-Romande, ça risque effectivement. Mais, les rencontres en France sont souvent difficiles d'accès pour les Suisses, en particulier ceux qui n'ont pas le permis. Le autscape anglais aussi. Géographiquement, je ne suis pas sûre qu'on puisse contenter tout le monde!
Autscape et le projet Autie-Diversité
-
- Prolifique
Re: Autscape et le projet Autie-Diversité
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Le choix du lieu en fonction des critères définis à l'avance
TSA.
-
- Intarissable
C'est bien ce que je dis, c'est une association bretonne à la base, donc ils ne vont pas organiser un truc à l'autre bout (si ce n'est pour la course de Gwen)... Si les membres du forum sont d'un peu partout, et jusqu'au Québec, l'association en elle-même a des membres majoritairement bretons.Laura Ingalls a écrit : Bah, en même temps, les rencontres d'asperansa en Bretagne, on ne peut pas venir non-plus parce que c'est à l'autre bout. Et encore moins organiser un truc aussi loin!
Après, rien n'oblige qu'il n'y ait qu'un seul Autscape, ça peut être réparti géographiquement.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
En même temps, on était pas forcément en train de demander à Asperansa de l'organiser pour nous!
...c'est peut-être moi qui suis bizarre, mais je ne comprends pas. Pour moi, c'est à l'envers, là!
Je veux dire....faut chercher quelle sorte de lieux? Avec hébergement? Avec cuisine? Sans? Avec extérieur (genre jardin où on peut faire des jeux en plein air ou pique-niquer dehors)? etc...
On va pas chercher de tout et ensuite éliminer ce qu'on a pas besoin!
Pour moi, il faut décider de ce qu'on veut faire, et chercher un lieu en fonction. C à dire, par exemple, décider si on veut y passer la nuit ou pas, et si oui, alors chercher un lieu avec possibilité avec des chambres&lits et sinon, juste une salle.
Pareil pour la cuisine/jardin/etc..!
Ole Ferme l'oeil a écrit : Moi ce que je pensais faire c'était regarder tous les lieux idéeaux en Suisse et en France voisine en même temps, puis faire le choix en fonction.
Ce que vous dites, c'est chercher plein de lieux, puis ensuite décider lequel on garde en fonction des critères?Lilette a écrit :Le choix du lieu en fonction des critères définis à l'avance
...c'est peut-être moi qui suis bizarre, mais je ne comprends pas. Pour moi, c'est à l'envers, là!
Je veux dire....faut chercher quelle sorte de lieux? Avec hébergement? Avec cuisine? Sans? Avec extérieur (genre jardin où on peut faire des jeux en plein air ou pique-niquer dehors)? etc...
On va pas chercher de tout et ensuite éliminer ce qu'on a pas besoin!
Pour moi, il faut décider de ce qu'on veut faire, et chercher un lieu en fonction. C à dire, par exemple, décider si on veut y passer la nuit ou pas, et si oui, alors chercher un lieu avec possibilité avec des chambres&lits et sinon, juste une salle.
Pareil pour la cuisine/jardin/etc..!
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Je peux me tromper mais je pense en effet que c'est comme cela que c'est prévu oui.
TSA.
-
- Intarissable
Oups ! je m'étais trompé. J'ai corrigé le message où j'avais indiqué "12".Laura Ingalls a écrit :je ne comprends pas! je croyais que le minimum possible c'était 12?
Pour Autscape, on peut s'amuser à reprendre les idées de l'original et traduire en français (et en allemand, italien, romanche pour la Suisse ). Ou étendre l'Autscape déjà existant et l'étendre dans d'autres pays. [Avoir plusieurs sections, comme Amnesty International, GreePeace, etc.]
Il est vrai que la Suisse et la Bretagne ne sont pas si proches. Et je ne suis encore jamais allé en Bretagne. [Le plus à l'ouest de la France que j'ai visité, c'est Tours]. Peut-être que les Bretonnes et les Bretons ont des lieux à nous proposer. (Il paraît qu'il y a une très bonne ambiance estudiantine, à Nantes. Faudrait que je passe en même temps à Lorient, Rennes et m'attarde en Normandie au passage.]
Après, les lieux de rencontres peuvent varier d'une rencontre à l'autre (tout comme les RMLL).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
comme ça quoi? dsl j'ai mis plusieurs choses dans mon message, du coup, je ne suis pas sûre à laquelle ça se rapporte!Lilette a écrit :Je peux me tromper mais je pense en effet que c'est comme cela que c'est prévu oui.
et je ne suis pas sûre de comprendre qu'est-ce qui est prévu? Je pensais qu'il n'y avait encore rien de prévu et qu'on réfléchissait!
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Ouais, pour l'instant, on en est au stade des idées.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu veux dire traduire leur site?freeshost a écrit :Pour Autscape, on peut s'amuser à reprendre les idées de l'original et traduire en français (et en allemand, italien, romanche pour la Suisse ). Ou étendre l'Autscape déjà existant et l'étendre dans d'autres pays. [Avoir plusieurs sections, comme Amnesty International, GreePeace, etc.]
Apart ça, je ne veux pas être rabat-joie, mais, les gens qui font le autscape anglais, ça fait des années qu'ils le font, ils ont de l'expérience, ils sont rodés. Mais je ne pense pas qu'ils aient organisé d'emblée, la 1ère édition comme ça!
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
J'aimerais bien savoir parce que je ne trouve pas dans leur site: y a combien de personne environ à autscape?
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
On pourrait leur demander s'ils envisagent d'étendre Autscape dans d'autres pays.
-
- Prolifique
? tu veux qu'ils le fassent à notre place?
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Ou que nous coopérions.
-
- Prolifique
? tu veux dire qu'ils l'organisent et qu'on coopère? Mais pourquoi on ne pourrait pas le faire?
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Intarissable
Tout est possible. Mais je pense qu'il ne faut pas se priver de leur expérience.
Pour ma part, j'avais aussi l'idée d'internationaliser le "langage" unique des rectangles de couleur. Développer plutôt une coopération internationale, et pas une concurrence.
Pour ma part, j'avais aussi l'idée d'internationaliser le "langage" unique des rectangles de couleur. Développer plutôt une coopération internationale, et pas une concurrence.