[Index] Séries télé
-
- Prolifique
-
- Intarissable
Re: Séries préférées
Pour cosima (spoiler Rectify S2) : http://seriestv.blog.lemonde.fr/2014/09 ... e-trouble/
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Ma série préféréeHerlock Martin a écrit : & mention spéciale à un petit bijou qui a la particularité de me retourner à chaque épisode, parfois je dois faire une pause et reprendre plus tard, et croyez moi c'est la première fois que ça m'arrive, RECTIFY je ne vous conseillerais que celle là malgré ma liste et les séries en attente dont je ne parle pas et évoquées dans ce fil...
D'ailleurs serai-je le seul a ressentir tant d'émotion face aux tribulations de Daniel Holden ?
je suis tellement perplexe face à cette série que votre avis m'intéresse
Tellement d'émotion et de tension...
Que des personnages formidables...
Un acteur magnifique (Aden Young, un australien qui vient du théâtre) qui joue Daniel Holden...
Bref je ne vois que des articles dithyrambiques dans la presse...
@GOB, merci pour l'article. J'en ai lu un la semaine dernière sur Rue89 (ou Libé je ne sais plus...)
Ravie que tu aimes Herlock et tu as bien raison...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Je viens de découvrir Ainsi soient-ils, sur Arte. On suit l'histoire de 5 jeunes qui entrent au séminaire des Capucins. Je n'ai regardé que le premier épisode pour l'instant, mais ça m'a plu.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
Merci pour Totoro des sept couronnesMizton a écrit :J'adore ton avatar Herlock.
Sinon, ça me fait sourire de voir Hit&Miss, c'est pas comme si c'était une série connue ou quoi, elle est pas mal niveau "social" et mise en scène (assez contemplative mine de rien) mais bon ya énormément de choses que je trouve ratées dans cette série malheureusement :/ Mais bon, elle a le mérite d'exister. T'es tombé dessus comment ?
Je ne me souviens plus pour hit & miss, je crois que c'est ma douce qui est tombé dessus sur Arte, et qui m'a demandé de lui procurer le tout car on a pris le premier épisode en cours, après c'est vrai que ce n'est pas toujours égal, mais ça me convient mieux qu'un remake américain d'une série anglaise, ou une série qui t'as porté longtemps et finit n'importe comment, ou une série dont tu vois arriver systématiquement la prochaine scène
Je vais voir ce que je peux faire de neighboors, si il s'agit d'aliens, je sais déjà que ce sera à regarder seul
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme
-
- Passionné
Je viens de commencer la saison 2 de la série Bron/Broen, que j'aime beaucoup.
C'est une série policière suédo-danoise et qui a pour personnage principal une femme Asperger (qui est extra).
C'est une série policière suédo-danoise et qui a pour personnage principal une femme Asperger (qui est extra).
.Androïde.
.Diagnostic SA.
.Diagnostic SA.
-
- Prolifique
Oui je l'ai vue, très bien, on en a parlé dans ce fil.Anatheia a écrit :Je viens de commencer la saison 2 de la série Bron/Broen, que j'aime beaucoup.
Encore une fois c'est GOB qui m'avait orientée vers cette série
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
-
- Prolifique
Le fait qu'il y ait des aliens dans the neighbors est carrément un prétexte à l'histoire en fait, c'est un peut comme les Lettres Persanes lol (ouah la référence :p). Le fait que ce soit des aliens ne sert que d'illustration à la Différence, au "choc des cultures" et à faire se questionner sur les Normes, les habitudes, les coutumes etc, et leur potentielle absurdité (par exemple, les humains hallucinent parce que les aliens utilisent leur salle de bain comme jardin d'intérieur, et les aliens répondent "oui nous on fait pousser des plantes vertes à côté de notre chambre à coucher, vous vous y avez vos égouts...!")Herlock Martin a écrit : Merci pour Totoro des sept couronnes
Je ne me souviens plus pour hit & miss, je crois que c'est ma douce qui est tombé dessus sur Arte, et qui m'a demandé de lui procurer le tout car on a pris le premier épisode en cours, après c'est vrai que ce n'est pas toujours égal, mais ça me convient mieux qu'un remake américain d'une série anglaise, ou une série qui t'as porté longtemps et finit n'importe comment, ou une série dont tu vois arriver systématiquement la prochaine scène
Je vais voir ce que je peux faire de neighboors, si il s'agit d'aliens, je sais déjà que ce sera à regarder seul
Bref ça n'a rien réellement de science-fiction en tout cas :p
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Et Annihilator assumé :p
-
- Intarissable
Pour les fans (anglophones) de The Wire et/ou Luther, AMA de Idris Elba à l'instant !
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Stringer Bell : la classe intersidérale !
EDIT : Je viens d’apprendre en lisant les commentaires qu'il pourrait y avoir une préquelle à The Wire !
... Mon dieu il faut que je me calme.
EDIT : Je viens d’apprendre en lisant les commentaires qu'il pourrait y avoir une préquelle à The Wire !
... Mon dieu il faut que je me calme.
-
- Intarissable
C'est une rumeur il me semble et difficilement faisable avec les acteurs qui ont vieilli entre temps
-
- Prolifique
Pas grave, un ptit coup de photoshop et c'est reparti.
-
- Modératrice
Pour changer des séries un peu trop "noires", je me suis lancée dans "Suits" et j'aime beaucoup.
Ca se passe dans un cabinet d'avocats d'affaires US, je ne comprends pas grand chose aux affaires traitées mais l'intérêt n'est pas là.
Ce qui est intéressant c'est le choc des cultures (l'arrivée d'un d'un p'tit gars surdoué mais pas du tout avocat dans un milieu féroce et très attaché aux apparences).
Tout repose sur le mensonge à l'origine de l'embauche et les luttes de pouvoir dans le cabinet.
C'est drôle, souvent caricatural (c'est ça qui est drôle) et plein de bons sentiments (sous des abords très cyniques)
Ca se passe dans un cabinet d'avocats d'affaires US, je ne comprends pas grand chose aux affaires traitées mais l'intérêt n'est pas là.
Ce qui est intéressant c'est le choc des cultures (l'arrivée d'un d'un p'tit gars surdoué mais pas du tout avocat dans un milieu féroce et très attaché aux apparences).
Tout repose sur le mensonge à l'origine de l'embauche et les luttes de pouvoir dans le cabinet.
C'est drôle, souvent caricatural (c'est ça qui est drôle) et plein de bons sentiments (sous des abords très cyniques)
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Reprise de Downton Abbey, TBBT, The Blacklist, entre autres...
-
- Prolifique
Vous savez que es que sort la saison 4 de GOT ? (en français, je regarde jamais les VOSTFR)
Et si Once Upon a Time sort la saison 3 ?, J'attend également dr Who saison 8 ^^'
Et apparemment j'ai lu que Touch ne sort plus de 2eme saison :/
Et si Once Upon a Time sort la saison 3 ?, J'attend également dr Who saison 8 ^^'
Et apparemment j'ai lu que Touch ne sort plus de 2eme saison :/
loup autiste