Autscape et le projet Autie-Diversité
-
- Intarissable
Re: Autscape et le projet Autie-Diversité
Oups, je ne pensais même pas à l'allusion historique, simplement que je ne porterais pas le badge associé aux câlins...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Alors, j'allais y venir,had a écrit :c'est super ! je suppose que l'idée c'est de créer une manifestation du meme genre en france ? (ou en suisse ?)
ça pourrait etre genial.
Lors de la rencontre à Genève, nous avons beaucoup parlé d'Autscape et de notre rêve de voir un jour un équivalent créé en France ou en Suisse Romande (ou en Belgique Wallonne, ou à Monaco, peu importe)
Et puis je me suis souvenu qu'il me semblait avoir compris qu'Autscape avais commencé avec la rencontre de 6 personnes...
et nous avons alors un peu décidé de nous lancer un défi, comme nous étions assez sur la même longueur d'onde sur un certain nombre de points, nous nous lancions le défi d'essayer de construire notre propre réunion annuelle d'autistes francophones d'ici au maximum 6 ou 7 ans.
Freeshost a suggéré AspieDiversité, j'aimais en partie l'idée, mais je ne voulais pas que le nom suggère que c'est réservé aux aspies plutôt qu'à des gens sur l'ensemble du spectre.
Alors j'ai proposé de le transformer en Autie-Diversité, et pour l'instant le nom nous plaît bien.
Donc c'est parti, faudra voir maintenant comment faire avancer le projet.
-
- Prolifique
eh bien ce badge en gros, c'est à ça que sert l'étoileisra a écrit :Merci pour ta description OleOu créer un badge pour les adeptes de free hug,freeshost a écrit :Y a-t-il aussi une salle "free hugs" ?
à mon avis il n'y aura pas besoin d'en préparer en beaucoup d'exemplaires...
J'espère que tu trouveras quand-même quelques intéressés
-
- Prolifique
J'y ai aussi pensé... cela dit esthétiquement l'effet est très différent, et puis elle se glisse dans le badge au lieu d'être collée aux habits, elle est orange et pas jaune et ce n'est pas l'étoile de David...Lilette a écrit :Merci GOB ça m'a fait un peu tiquer aussi, l'étoile orange c'est comment dire ...
pour l'instant personne ne semble s'être plaint à Autscape, ceci dit... il ne devrait pas être trop difficile pour Autie-Diversité de choisir une autre forme et/ou une autre couleur pour éviter toute confusion.
-
- Prolifique
6 ou 7 ans, ça me paraît beaucoup, ça prendrait autant de temps ? Pourquoi pas 3/4 ans ?Ole Ferme l'oeil a écrit :nous nous lancions le défi d'essayer de construire notre propre réunion annuelle d'autistes francophones d'ici au maximum 6 ou 7 ans.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Prolifique
Je pense que ce serait bien dans un premier temps de commencer par une organisation de petite envergure,
qui se développerait chaque année davantage, relativement aux nombre de participants.
J'imagine, pour la première fois le faire en un week-end (voir en une seule journée),
ça nécessiterait une logistique plus simple pour débuter...
Surtout qu'il y aura certainement peu de monde les premières fois.
Selon cette perspective je pense qu'il est déjà possible de faire quelque-chose de sympa mais de simple, dans 1 an.
qui se développerait chaque année davantage, relativement aux nombre de participants.
J'imagine, pour la première fois le faire en un week-end (voir en une seule journée),
ça nécessiterait une logistique plus simple pour débuter...
Surtout qu'il y aura certainement peu de monde les premières fois.
Selon cette perspective je pense qu'il est déjà possible de faire quelque-chose de sympa mais de simple, dans 1 an.
Diagnostiquée SA en janvier 2015
-
- Prolifique
Je suis d'accord avec toi isra! Je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose dans un délai bien plus court que 6-7ans! En tout cas je suis motivée et j'ai déjà quelques idées!
Un cœur pour les câlins! quoi que ça peut créer une autre sorte de confusion! lol
Ole Ferme l'oeil a écrit :J'y ai aussi pensé... cela dit esthétiquement l'effet est très différent, et puis elle se glisse dans le badge au lieu d'être collée aux habits, elle est orange et pas jaune et ce n'est pas l'étoile de David...Lilette a écrit :Merci GOB ça m'a fait un peu tiquer aussi, l'étoile orange c'est comment dire ...
pour l'instant personne ne semble s'être plaint à Autscape, ceci dit... il ne devrait pas être trop difficile pour Autie-Diversité de choisir une autre forme et/ou une autre couleur pour éviter toute confusion.
Un cœur pour les câlins! quoi que ça peut créer une autre sorte de confusion! lol
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec
Diagnostiquée asperger
Diagnostiquée asperger
-
- Prolifique
Oui, j'y avais pensé aussi et me suis dite la même chose...Laura Ingalls a écrit :Un cœur pour les câlins! quoi que ça peut créer une autre sorte de confusion! lol
-
- Intarissable
Dans un monde idéal, les badges devraient exister dans la vie de tous les jours, je me répète mais vraiment épaté par cette idée
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Mais tu peux porter des tee-shirt
Je n'ai pas de diagnostic /!\
-
- Intarissable
Oui, et en même temps, quand je me suis posé la question de savoir quel badge je porterais, eh bien je ne savais pas. Je serais sans doute tentée par le vert ou le blanc(neutre), puis je me dis que finalement quand je vois un groupe et que j'ai envie de me joindre à eux, je ne le fais pas parce que je ne sais pas m'y prendre sans avoir l'air gauche, mais il se peut aussi que l'on vienne me parler et que je n'en ai pas envie , donc le orange serait pas mal aussi. Certains jours pourraient aussi être carton rouge mais après je risque de me sentir vachement isolée .
Je crois qu'il faut déjà être au clair avec soi-même
En tout cas oui, l'idée de ces badges est excellente (pour eux qui savent qui ils sont )
Et j'aurais une étoile orange(bon, pas trop non plus, faut pas exagérer et que ça dégénère en free hug, un peu je veux bien mais c'est tout )
Je crois qu'il faut déjà être au clair avec soi-même
En tout cas oui, l'idée de ces badges est excellente (pour eux qui savent qui ils sont )
Et j'aurais une étoile orange(bon, pas trop non plus, faut pas exagérer et que ça dégénère en free hug, un peu je veux bien mais c'est tout )
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Prolifique
Selon ce que Olé nous a présenté lors de notre rencontre à Livresse, le badge se présente sous forme d'une pochette transparente que l'on clippe sur soi,Pupuce a écrit :Oui, et en même temps, quand je me suis posé la question de savoir quel badge je porterais, eh bien je ne savais pas. Je serais sans doute tentée par le vert ou le blanc(neutre), puis je me dis que finalement quand je vois un groupe et que j'ai envie de me joindre à eux, je ne le fais pas parce que je ne sais pas m'y prendre sans avoir l'air gauche, mais il se peut aussi que l'on vienne me parler et que je n'en ai pas envie , donc le orange serait pas mal aussi. Certains jours pourraient aussi être carton rouge mais après je risque de me sentir vachement isolée .Je crois qu'il faut déjà être au clair avec soi-même
on peut prendre tous les cartons de couleur et changer à volonté celui qu'on souhaite afficher au gré des besoins.
Si à un moment donné on a besoin de tranquillité on met le rouge, puis on est disposé aux interactions alors on met le blanc,
ou alors plus tard on voudrait discuter mais ne sait pas comment aborder alors on met le vert...
-
- Intarissable
Ca c'est génial, c'est encore mieux, parce que ça peut changer d'une minute à l'autre selon que je me sens bien ou pasisra a écrit :Selon ce que Olé nous a présenté lors de notre rencontre à Livresse, le badge se présente sous forme d'une pochette transparente que l'on clippe sur soi,Pupuce a écrit :Oui, et en même temps, quand je me suis posé la question de savoir quel badge je porterais, eh bien je ne savais pas. Je serais sans doute tentée par le vert ou le blanc(neutre), puis je me dis que finalement quand je vois un groupe et que j'ai envie de me joindre à eux, je ne le fais pas parce que je ne sais pas m'y prendre sans avoir l'air gauche, mais il se peut aussi que l'on vienne me parler et que je n'en ai pas envie , donc le orange serait pas mal aussi. Certains jours pourraient aussi être carton rouge mais après je risque de me sentir vachement isolée .Je crois qu'il faut déjà être au clair avec soi-même
on peut prendre tous les cartons de couleur et changer à volonté celui qu'on souhaite afficher au gré des besoins.
Si à un moment donné on a besoin de tranquillité on met le rouge, puis on est disposé aux interactions alors on met le blanc,
ou alors plus tard on voudrait discuter mais ne sait pas comment aborder alors on met le vert...
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
J'arrive à présent à mon 2000ème post !!!!!!!! WOOOOW !