[Index] Séries télé

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jean
Modérateur

Re: Séries préférées

Message par Jean »

http://www.arte.tv/fr/ainsi-soient-ils/6807718.html

Paris, de nos jours. Cinq jeunes candidats à la prêtrise entrent au séminaire des Capucins, dirigé par le charismatique et controversé père Fromenger.

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, des paroisses désertées aux intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l’Église.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
cosima
Prolifique

Message par cosima »

Ah oui je me souviens maintenant! Sujet original...
Pas vu mais des retours positifs dans mon entourage...
Neuro pas du tout typique, diagnostiquée hqi, ne souhaite pas faire de diagnostic SA
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Intéressant et plutôt iconoclaste.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Bonne nouvelle pour les fans de The Wire :bravo:

The Wire Being Remastered, Rebroadcast in HD
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Tien je n'est pas répondu à ce sondage : Mes séries préféré (pour l'instant car je suis en plein visionnage de toutes sortes de séries ^^) sont :

- Games of thrones.
- Dr Who.
- Médium.

manga :
- Wakfu
loup autiste
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Bonne nouvelle pour les fans de The Wire :bravo:
C'est tout ? La bonne nouvelle aurait été le tournage d'une 6ème saison...
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Herlock Martin
Prolifique

Message par Herlock Martin »

Plus assez de temps pour regarder des séries comme je le voudrais mais, je peux proposer une liste:
Pour les anciennes et incontournables :
La Quatrième dimension
Star Trek
Battlestar Galactica
Pour les plus récentes :
This is England
United states of Tara
Mad Men
Breaking Bad
True Blood
Akta Manniskor
Hit & Miss
Dexter
TBBT
GOT
& mention spéciale à un petit bijou qui a la particularité de me retourner à chaque épisode, parfois je dois faire une pause et reprendre plus tard, et croyez moi c'est la première fois que ça m'arrive, RECTIFY :bravo: je ne vous conseillerais que celle là malgré ma liste et les séries en attente dont je ne parle pas et évoquées dans ce fil...
D'ailleurs serai-je le seul a ressentir tant d'émotion face aux tribulations de Daniel Holden ?
je suis tellement perplexe face à cette série que votre avis m'intéresse :)
Prédiag TSA en 14...
Scores élevés sur WAIS en 14 et 16
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

J'entend tout le monde parler de breaking bad c'est si bien que ça ?
loup autiste
Herlock Martin
Prolifique

Breaking bad est bien car sur un sujet peu banal, presque vraisemblable, il est une trame surréaliste qui tient plutôt bien la route, et surtout,
n'en déplaise aux fan de Lost, true blood, Tara etc...il y a une vraie fin et ça fait la différence, car pas de "ça méritait une meilleure fin quand même" ou "c'est quoi cette fin baclée..."
De toute façon ils ont tout (ou presque tout) raflé en remise de prix...
Prédiag TSA en 14...
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
3 ADOS, 1 ADI, 1 SQC, 1 M-CHAT, 2 WAIS, pour un atypique même dans l'autisme :mryellow:
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Sympa ta liste Herlock Martin :bravo:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Herlock Martin
Prolifique

merki !
ma douce m'aide beaucoup à choisir, elle est de bon conseil et on évite pas de choses décevante ou trop décousue grâce à elle :D
Prédiag TSA en 14...
Prédiag TSA bis en 16
TSA diagnostiqué en 17
Mizton
Prolifique

Message par Mizton »

J'adore ton avatar Herlock.
Pour Breaking Bad, je ne l'ai pas vu mais concernant les prix aux emmy, perso ça m'apparait plus comme une sorte de "allez ils pourront plus en avoir donc on leur file tout" qu'une réelle récompense objective.... vu les autres séries/acteur-ices etc nominés dans ces catégories... Pour moi c'est clairement une décision politicoéconomique lol.

Sinon, ça me fait sourire de voir Hit&Miss, c'est pas comme si c'était une série connue ou quoi, elle est pas mal niveau "social" et mise en scène (assez contemplative mine de rien) mais bon ya énormément de choses que je trouve ratées dans cette série malheureusement :/ Mais bon, elle a le mérite d'exister. T'es tombé dessus comment ?

Je crois que j'en ai déjà parlé mais The Neighbors est excellente aussi, et le parallèle possible avec des aspies est ultra tentant x) (aliens débarquant sur terre et ignorant tout des codes sociaux etc des humains. Je me suis bcp bcp marré devant, et l'aspect aspie/non-aspie qu'on peut y voir lui donne une profondeur particulière je trouve (les aliens sont à côté de la plaque pour bcp de trucs mais ils renvoient aussi les humains à leurs absurdités et surtout ils sont super à l'aise avec leurs particularités... Et vu qu'ils considèrent les humains comme une race inférieure.. bref le rapport est assez équilibré, c'est pas "ces débiles d'aliens vs les humains normaux irréprochables".
A voir!
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

Mes séries préférées :
  • Doctor Who (2005, parce que je n'ai pas encore eu le courage de regarder la version de 1963)
  • Torchwood (mais ne regardez pas la dernière saison)
  • Buffy, dont je peux me faire l'intégrale en une semaine
  • Battlestar Galactica
  • Stargate SG-1
  • Life
  • How Not To Live Your Life
  • The IT Crowd
  • Sherlock
  • Better off Ted
  • Life on Mars (UK)
  • Parks and Recreation
  • Six Feet Under
  • Spooks
  • Touching Evil (US)
  • Wire in the Blood
  • The Office (US)
  • Whitechapel
  • Game of Thrones
  • Firefly
Et j'en oublie. Et ça fait déjà beaucoup, en fait. Je suis très nulle pour faire des tops. Je déteste choisir.
.Androïde.
.Diagnostic SA.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Ouahou cette liste encore, j'ai justement redémarré à nouveau How Not To Live Your Life :D

Tu es la victime idéale pour Arrested Development si tu ne connais pas, très proche de Better of Ted d'ailleurs :bravo:
Anatheia
Passionné

Message par Anatheia »

G.O.B. a écrit :Ouahou cette liste encore, j'ai justement redémarré à nouveau How Not To Live Your Life :D
Je l'adore ! Il faudrait que je me la refasse.

G.O.B. a écrit :Tu es la victime idéale pour Arrested Development si tu ne connais pas, très proche de Better of Ted d'ailleurs :bravo:
On m'en avait parlé et puis j'ai oublié. Je vais essayer, je pense ! Merci bien. :-)
.Androïde.
.Diagnostic SA.