Les Croyances ?
-
- Prolifique
Re: Les Croyances ?
des extraterrestres peut être
et ceux qui arrive d'autre monde dans leur vie précédente sont sur ce monde autiste
et ceux qui arrive d'autre monde dans leur vie précédente sont sur ce monde autiste
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Oui, la théorie des cordes.
Mais remarquez, même sans aller chercher "si loin", rien que l'origine du monde est "irrationnelle".. ou bien l'univers a toujours été la.. ou bien de rien est né quelque chose.. aucune des alternatives ne semble acceptable, et pourtant il n'y en a pas d'autres (à ma connaissance en tout cas)
Mais remarquez, même sans aller chercher "si loin", rien que l'origine du monde est "irrationnelle".. ou bien l'univers a toujours été la.. ou bien de rien est né quelque chose.. aucune des alternatives ne semble acceptable, et pourtant il n'y en a pas d'autres (à ma connaissance en tout cas)
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Prolifique
HS, mais on reste dans le domaine du paranormal.
Une expérience a été faite (dans un cadre scientifique) : on montrait une carte à une personne (et sur sa tête, des électrodes), et on lui demandait de la deviner.
Lorsque la personne devinait la bonne carte (chose rare), son cerveau indiquait qu'elle savait, sans en être consciente, qu'il s'agissait de la bonne réponse.
Il s'agit ni plus ni moins de précognition. Ce phénomène existe, et est prouvé... là encore, le rationnel en prend un coup..
Puis, quand on voit les gouvernements, la cia, qui font appels à des voyants, voyants qui font effectivement leurs preuves, il y a de quoi être intrigué.
Rejeter tout en bloc est une attitude tout sauf scientifique, et malheureusement, nombre d'entre eux rejettent l'idée avant même que de l'avoir étudié, et souvent préfèrent trouver des explications qui frisent l'absurde.
ps : désolée, je n'ai pas le vocabulaire scientifique adéquat.
Une expérience a été faite (dans un cadre scientifique) : on montrait une carte à une personne (et sur sa tête, des électrodes), et on lui demandait de la deviner.
Lorsque la personne devinait la bonne carte (chose rare), son cerveau indiquait qu'elle savait, sans en être consciente, qu'il s'agissait de la bonne réponse.
Il s'agit ni plus ni moins de précognition. Ce phénomène existe, et est prouvé... là encore, le rationnel en prend un coup..
Puis, quand on voit les gouvernements, la cia, qui font appels à des voyants, voyants qui font effectivement leurs preuves, il y a de quoi être intrigué.
Rejeter tout en bloc est une attitude tout sauf scientifique, et malheureusement, nombre d'entre eux rejettent l'idée avant même que de l'avoir étudié, et souvent préfèrent trouver des explications qui frisent l'absurde.
ps : désolée, je n'ai pas le vocabulaire scientifique adéquat.
Non-diag.
-
- Prolifique
pour ce que tu dis, par expl : quelles sources ? les experiences ont elle étés reproduite ? quel methodologie ? quel h-index pour l'auteur de l'étude ? ...
c'est pas pcq ça se fait dans une université, que c'est de la science (pour preuve, il y a bien de la psychanalyse dans les universités françaises)
tant qu'à l'usage de voyants par le fbi ou autre, c'est une legende urbaine.
c'est pas pcq ça se fait dans une université, que c'est de la science (pour preuve, il y a bien de la psychanalyse dans les universités françaises)
tant qu'à l'usage de voyants par le fbi ou autre, c'est une legende urbaine.
TSA
-
- Prolifique
Had, pour la source, il faudrait que je la recherche, j'avais vu, ou lu, ça je ne sais où.
Les expériences ont, à ma connaissance, été reproduites. Pour le reste, il faut que je retrouve cette source.
Pour ce qui est des voyants, à moi de te poser la question, quelles sont tes sources ?
Les expériences ont, à ma connaissance, été reproduites. Pour le reste, il faut que je retrouve cette source.
Pour ce qui est des voyants, à moi de te poser la question, quelles sont tes sources ?
Non-diag.
-
- Prolifique
J'ai bien une théorie mais elle est fumeuse :> (au sujet de l'univers)
Et si notre univers était une partie infinitésimalement petite d'un organisme plus grand, et si a termes nous étions capable nous même de créer des systèmes infinitésimalement petits ressemblants a des univers de poche ?
Fractale, mise en abyme, toussa toussa quoi. (ou alors men in black )
Et si notre univers était une partie infinitésimalement petite d'un organisme plus grand, et si a termes nous étions capable nous même de créer des systèmes infinitésimalement petits ressemblants a des univers de poche ?
Fractale, mise en abyme, toussa toussa quoi. (ou alors men in black )
Aspie "cru 2014".
-
- Prolifique
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie...
Non-diag.
-
- Prolifique
evolution650HBn°2 a écrit : Pour ce qui est des voyants, à moi de te poser la question, quelles sont tes sources ?
"Finally, the use of psychics may simply reduce anxiety and fill the emotional needs of individuals who must be experiencing great stress"
http://www.csicop.org/si/show/case_of_t ... etectives/
http://www.skeptically.org/spiritualism/id10.html
http://news.discovery.com/human/missing ... ilures.htm
Noreen Renier, A Mind for Murder: The Real-Life Files of a Psychic Investigator, Hampton Roads Pub Co; Revised edition (May 9, 2008) p.13 ISBN 1-57174-573-4
Robert Kessler, Tom Schachtman, Whoever Fights Monsters: My Twenty Years Tracking Serial Killers for the FBI, St. Martin's Paperbacks (March 15, 1993) p.270. ISBN 0-312-95044-6
John Douglas, Mark Olshaker, Mind Hunter: Inside the FBI's Elite Serial Crime Unit, Pocket Books; 11th THUS edition (August 1, 1996), p.137 ISBN 0-671-52890-4
Durm, Mark; Joe Nickell; Jane Ayers Sweat (1994). Update: Psychics -- Do Police Departments Really Use Them in Small and Medium-Sized Cites?. Prometheus Books. pp. 224–235. ISBN 0-87975-880-5.
...
TSA
-
- Prolifique
Had je ne lis que très mal l'anglais et je n'ai présentement pas le temps mais à mon retour je m'y mettrai tant que faire se peut.
Ceci dit, rien qu'en voyant le nom de 2 des sources (skeptically/Skeptical Inquiry), on peut deviner que ça sera source vs source, chacun tirant son bout de gras..
http://www.liberation.fr/monde/1995/12/ ... ous_153027
Ceci dit, rien qu'en voyant le nom de 2 des sources (skeptically/Skeptical Inquiry), on peut deviner que ça sera source vs source, chacun tirant son bout de gras..
http://www.liberation.fr/monde/1995/12/ ... ous_153027
Non-diag.
-
- Prolifique
bah je laisses tomber alors
par experience, je sais que c'est quasi impossible de faire changer
les gens qui "croient" ; meme qd ceux sont des absurdités.
par experience, je sais que c'est quasi impossible de faire changer
les gens qui "croient" ; meme qd ceux sont des absurdités.
TSA
-
- Prolifique
C'est plus sage de laisser tomber.
Pourquoi essayer de faire changer les gens ?
Je trouve plus intéressant d'accepter et de respecter que les autres ne pensent ou ne croient pas comme nous.
N'est-ce pas en écoutant attentivement l'opinion d'autrui avec un esprit ouvert que nous avançons vers la tolérance et la paix ?
Il peut être enrichissant d'échanger avec ceux qui ne pensent pas comme nous.
Pourquoi essayer de faire changer les gens ?
Je trouve plus intéressant d'accepter et de respecter que les autres ne pensent ou ne croient pas comme nous.
N'est-ce pas en écoutant attentivement l'opinion d'autrui avec un esprit ouvert que nous avançons vers la tolérance et la paix ?
Il peut être enrichissant d'échanger avec ceux qui ne pensent pas comme nous.
Modifié en dernier par FloretteRanou le dimanche 31 août 2014 à 18:00, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Intarissable
Tant que nos propres croyances ne font pas de mal aux autres...
Je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour certains, la religion fait office de cadre.
Par contre, je ne supporte pas qu'on vienne m'imposer des choses, des croyances. Et pour ça, certaines religions, dans leur forme ou dans leur situation contemporaine m'embêtent profondément. Surtout celles qui sont hypocrites. Disons que je me méfie des manipulateurs et autres gourous.
Je n'y vois pas d'inconvénient.
Pour certains, la religion fait office de cadre.
Par contre, je ne supporte pas qu'on vienne m'imposer des choses, des croyances. Et pour ça, certaines religions, dans leur forme ou dans leur situation contemporaine m'embêtent profondément. Surtout celles qui sont hypocrites. Disons que je me méfie des manipulateurs et autres gourous.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Prolifique
pourquoi ? mais enfin !
qq1 qui te dis que les ET vivent chez lui dans les prises électriques (pcq c'est du meme niveau que de croire aux fantomes ou que les voyants du FBI ou de la CIA ont eu des résultats), je devrai accepter et respecter ses croyances ? n'importe quoi !
qq1 qui te dis que les ET vivent chez lui dans les prises électriques (pcq c'est du meme niveau que de croire aux fantomes ou que les voyants du FBI ou de la CIA ont eu des résultats), je devrai accepter et respecter ses croyances ? n'importe quoi !
TSA
-
- Prolifique
Les religions sont composées d'hommes. Leurs dérives sont causées par les défauts inhérents à la condition humaine. Les membres d'une religion sont des hommes comme les autres avec leurs qualités et leurs défauts. Il y en aura toujours qui essaieront d'imposer leurs idées ou qui ne viseront que le pouvoir.Loup a écrit :Par contre, je ne supporte pas qu'on vienne m'imposer des choses, des croyances. Et pour ça, certaines religions, dans leur forme ou dans leur situation contemporaine m'embêtent profondément. Surtout celles qui sont hypocrites. Disons que je me méfie des manipulateurs et autres gourous.
Il me semble que dès lors que la religion n'est plus imposée par une forte contrainte sociale, les membres qui la compose sont plus sincères dans leurs convictions.
Modifié en dernier par FloretteRanou le dimanche 31 août 2014 à 18:09, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---
Fraîcheur et fantaisie
---
Fraîcheur et fantaisie
-
- Intarissable
Bah & alors, ça ne t'empêche pas de vivre correctement chez toi si ?had a écrit :pourquoi ? mais enfin !
Que tu ne partages pas son avis certes, mais comme Loup, si on ne me l'impose pas, chacun croit bien à ce qu'il veut tant que ça n’interfère pas avec ma vie.
TSA.