Asperger c'est aussi aller faire 3 courses dans un supermarché, avoir les oreilles qui saignent dès que l'on a mis un pied dans le hall, avoir envie de se boucher les oreilles à cause du bruit, des gens qui crient, des mômes qui jouent à qui crie le plus fort, et ça peut vite monter dans les aigus, avoir l'impression d'être enfermée dans une bulle de bruit, qu'on vous hurle juste dans les oreilles, que tout le monde vous regarde, prendre vos articles en 4ème vitesse, foncer à la caisse, trembler de partout en attendant votre tour, les jambes qui tremblent, les mains moites, les ongles rongés, la file qui n'en finit pas, les mains sur le viage, les caddies qui couinent, les enfants qui vous frôlent, quand arrive enfin votre tour, payer machinalement, ne pas regarder la caissière, surtout pas, répondre dans un souffle, quand elle vous tend le ticket de caisse "gardez le", courir à sa voiture, s'enfermer, et pouvoir souffler enfin.
J'ai toujours eu une sensibilité à certains bruits, je ne savais pas à quoi les attribuer, mais ces 3 courses dans ce magasin hier m'ont rendue mal à l'aise comme jamais jusqu'à présent, envie de me blottir dans un coin avec les mains sur les oreilles, de pleurer, d'hurler à mon tour "VOS GUEULES", mais comme je ne pouvais pas faire ça, que j'ai appris malgré moi pendant des années à compenser, j'ai couru acheter mes articles (pas le choix, plus rien à manger pour Drak), en essayant de me concentrer sur la tâche que j'étais venue accomplir, en me dépêchant d'aller me réfugier dans un endroit calme & sûr, où je me sentais en sécurité, ma voiture.
Bizarrement, je me suis sentie tel mon chien quand il est dans la voiture également, capable de défendre mon territoire (oui je sais c'est bizarre) si on venait m'y déranger, c'était ma bulle, là où je me sentais chez moi dans ce monde de fous, et hors de question qu'on vienne me déranger dans le seul endroit où je pouvais respirer à nouveau (c'est d'ailleurs la première fois que je resentais cela également, du moins aussi fort que ça).
Je ne sais pas si je réagirais de la même manière chaque fois que je devrais aller faire des courses, je n'espère pas évidemment, mais j'apprends à connaître et à décrypter les mauvais côtés de l'autisme (Oui il y'en a des biens !), et c'est pas de la tarte, mais on apprend à vivre avec, alors GO