Les Croyances ?
-
- Prolifique
Les Croyances ?
Cette question n'as pas été posé et je pense connaître déjà la réponse de la plus part des membres (sans entrer dans le stéréotype des aspies hyper cynique) mais je vais toute de même la posé.
J'ai un peu copié sur un sujet d'un autre forum d'où je vais de temps en temps :
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple)
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc )
Vous considérez vous comme athée ?
Vous considérez vous comme agnostique ?
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ?
Croyez vous aux fantômes ?
Croyez vous à une vie après la mort ?
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ?
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ?
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ?
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ?
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ?
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ?
________________________________________________________________________________________
Je commence :
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple) : Non
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc ) : Non
Vous considérez vous comme athée ? : Oui
Vous considérez vous comme agnostique ? : Non
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? : Non
Croyez vous aux fantômes ? : J'y est crû mais aujourd'hui je reste très septique.
Croyez vous à une vie après la mort ? : Un petit peu, à vrai dire je ne sais pas trop mes points de vu sont très hâtif sur ce sujet. Je crois possiblement en la réincarnation mais je ne serais l'expliquer.
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? : Je ne sais pas, j'ai vu de beau résultats parfois mais je reste naturellement septique.
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? : Oui, absolument et je l’espère l'univers est vaste.
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? : Je ne sais pas, je ne pense pas.
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? : Si ont retire toutes maladie mental peut être, je n'en sais rien.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? : Je n'est pas assez d'info sur le sujet, je pense que ce soit un placebo, mais je ne peu rien dire.
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? : Non absolument pas.
J'ai un peu copié sur un sujet d'un autre forum d'où je vais de temps en temps :
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple)
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ?
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ?
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ?
________________________________________________________________________________________
Je commence :
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple) : Non
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc ) : Non
Vous considérez vous comme athée ? : Oui
Vous considérez vous comme agnostique ? : Non
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? : Non
Croyez vous aux fantômes ? : J'y est crû mais aujourd'hui je reste très septique.
Croyez vous à une vie après la mort ? : Un petit peu, à vrai dire je ne sais pas trop mes points de vu sont très hâtif sur ce sujet. Je crois possiblement en la réincarnation mais je ne serais l'expliquer.
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? : Je ne sais pas, j'ai vu de beau résultats parfois mais je reste naturellement septique.
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? : Oui, absolument et je l’espère l'univers est vaste.
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? : Je ne sais pas, je ne pense pas.
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? : Si ont retire toutes maladie mental peut être, je n'en sais rien.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? : Je n'est pas assez d'info sur le sujet, je pense que ce soit un placebo, mais je ne peu rien dire.
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? : Non absolument pas.
Modifié en dernier par KoaKao le samedi 30 août 2014 à 19:57, modifié 1 fois.
loup autiste
-
- Prolifique
Re: Les Croyances ?
non.
sauf Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ?
puisque il ne s'agit nullement de croyance, mais d'une évidente
probabilité mathématique.
sauf Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ?
puisque il ne s'agit nullement de croyance, mais d'une évidente
probabilité mathématique.
TSA
-
- Prolifique
Je suis chrétienne et scientifique, je suis une évolutionniste convaincue( je suis étudiante en biologie) et je ne crois pas en la supériorité de l'homme sur le reste du vivant (je ne vois que des différences). Je lit la bible mais avec du recule (se sont des homme qui l'on écrit malgré tous) et je ne juge pas les athée et les autres religions, pour moi Dieux est en delà de tous ça.Wombat a écrit :
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple) Oui
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc ) Oui(mais je considère que la religion n'est qu'un accès a dieux et je ne juge pas ceux qui ne pratique pas la même religion que moi
Vous considérez vous comme athée ? non
Vous considérez vous comme agnostique ?non
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? non
Croyez vous aux fantômes ? oui mais je ne sais pas vraiment ce que c'est
Croyez vous à une vie après la mort ?oui
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? non
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? je crois pas c'est sur
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? peut être
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? je sais pas quoi répondre
oui mais la plupart sont des charlatant (il faut étudier les choses de manière scientifique si on ne veut pas se faire avoir)
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? non (sinon on se fait systématiquement avoir)
.
Je ne supporte pas la haine et l'intolérance face à la différence.
voila
Neuro-atypique (TSA) diagnostiquée à 21 ans, plusieurs soupçon de TSA dans la familles, un cousin diagnostiqué et 2 cousines en attentes de diagnostique.
-
- Prolifique
Je ne suis pas comme on dit "croyant", pas même baptisé mais je reste fasciné par le rapport que les gens ont a la Religion.
Au delà de(s) Dieu(x) dont je ne m'amuserais à remettre en cause ni l'existence ni l'absence d'existence, le rapport à ce qu'on appelle la réalité me fascine. Du coup je ne peux pas passer à côté du sujet des religions.
Et je suis justement dans une étape de ma vie où il m'est important de savoir en quoi je veux croire. Et comment je perçois les croyances des autres pour y prendre du recul et mieux préciser mes choix.
Beaucoup de remises en question.
Que se soit les personnes pro ou anti et toutes les modérations possibles entre les deux, les gens me fascinent et parfois m'effrayent.
Ils sont tristement assez nombreux à croire que se plonger dans la science d'une manière trop extrême en dénigrant les "croyants" (l'utilisation de ce terme me défrise pour l'opposition à non-croyants...) les rendent différents de ceux qui ne juraient que par la religion il y a plusieurs siècles. Le rapport de certains à la science aujourd'hui diffère peu du rapport à la spiritualité il y a déjà longtemps. J'imagine qu'on appelle ça le progrès.
Et je suis donc beaucoup plus ouvert à l'idée de pouvoir concilier les deux.
Il n'y a pas vraiment de lucidité possible face à la Réalité. On ne peut que se mettre à croire. Qu'importe en quoi on croit. Mais c'est souvent ce qui fâche les autres.
Au delà de(s) Dieu(x) dont je ne m'amuserais à remettre en cause ni l'existence ni l'absence d'existence, le rapport à ce qu'on appelle la réalité me fascine. Du coup je ne peux pas passer à côté du sujet des religions.
Et je suis justement dans une étape de ma vie où il m'est important de savoir en quoi je veux croire. Et comment je perçois les croyances des autres pour y prendre du recul et mieux préciser mes choix.
Beaucoup de remises en question.
Que se soit les personnes pro ou anti et toutes les modérations possibles entre les deux, les gens me fascinent et parfois m'effrayent.
Ils sont tristement assez nombreux à croire que se plonger dans la science d'une manière trop extrême en dénigrant les "croyants" (l'utilisation de ce terme me défrise pour l'opposition à non-croyants...) les rendent différents de ceux qui ne juraient que par la religion il y a plusieurs siècles. Le rapport de certains à la science aujourd'hui diffère peu du rapport à la spiritualité il y a déjà longtemps. J'imagine qu'on appelle ça le progrès.
Et je suis donc beaucoup plus ouvert à l'idée de pouvoir concilier les deux.
Il n'y a pas vraiment de lucidité possible face à la Réalité. On ne peut que se mettre à croire. Qu'importe en quoi on croit. Mais c'est souvent ce qui fâche les autres.
Wombat a écrit :Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple) Comme disait Nougaro : La foi est plus belle que Dieu.
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc ) De part mes origines, j'ai forcément un héritage chrétien mais ça s'arrête là.
Vous considérez vous comme athée ? Non.
Vous considérez vous comme agnostique ? Pourquoi pas.
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ?Je suis curieux de la chose et j'aime l'idée de tout ce qui fait penser à l'influence d'une force sur une autre, comme les remous de l'océan. Pour autant, je ne suis pas plus dans l'astrologie.
Croyez vous aux fantômes ? De mon point de vue, ils ne sont que dans ma tête. Et c'est déjà assez effrayant comme ça
Croyez vous à une vie après la mort ? Une fois mort, ce qu'il reste de notre vie ne nous appartient plus, elle appartient au reste des vivants. Pour le reste, j'y crois comme concept humain, comme pour Dieu.
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? On en revient à mon opinion de l'astrologie.
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Aucun doute.
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Je l'espère pour le chat d'Erwin On est bien d'accord que je vulgarise à mort
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? J'avoue que là je coince. Mais pas si on se réfère au principe de réincarnation.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? Mh... Tous les gouts sont dans la Nature.
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Voilà qui serait regrettable pour mes 4 autres sens.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Passionné
Wombat a écrit :
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple) Non, mais à "une force extérieure, à un créateur" oui
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc ) Non
Vous considérez vous comme agnostique ? oui
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? non pas du tout
Croyez vous aux fantômes ? non pas vraiment
Croyez vous à une vie après la mort ? oui, je pense qu'il est possible qu'il y ait une vie après la mort ( et plusieurs témoignages de mort imminente me le font penser)
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? Non
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Oui c'est une évidence...
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Oui, peut être
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? Non
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? Non
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non pas forcément
Hqi et aspie
-
- Modératrice
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple) Non, mais sans pour autant affirmer le contraire.
Vous considérez vous comme athée ? Non
Vous considérez vous comme agnostique ? Probablement
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Oui et non. Je ne crois pas qu'on puisse dire que A et B ne peuvent pas s'entendre parce que A est balance et B est capricorne. Je ne crois pas non plus que les Cancer, surtout du 1er décan vont trouver l'âme soeur cette semaine. Mais je crois qu'il ne faut pas tout rejeter. L'influence du Bélier, par exemple, correspond bien à l'énergie du printemps : peut être simplement que la luminosité croissante et le retour de la végétation au sortir de l'hiver ont sur nous cette influence que certains prêtent aux astres. Sans vraiment y croire ou pas (quel intérêt ?), je me suis penchée sur l'astrologie, parce que je n'aime pas juger ce que je ne connais pas. Et c'est incroyablement plus complexe que ce qu'on en dit généralement.
Croyez vous aux fantômes ? Non, pas vraiment. Sans certitude puisque non prouvable et que je n'ai aucune raison d'avoir un avis tranché.
Croyez vous à une vie après la mort ? Oui et non. Je crois en la réincarnation. C'est pour moi la seule solution pour que tout ne soit pas absurde.
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? Probablement. Mais c'est totalement futile et inutile.
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Ca dépend de la notion de "vie". Je dirai oui...
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Non.
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? Non.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? Oui
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non.
Vous considérez vous comme athée ? Non
Vous considérez vous comme agnostique ? Probablement
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? Oui et non. Je ne crois pas qu'on puisse dire que A et B ne peuvent pas s'entendre parce que A est balance et B est capricorne. Je ne crois pas non plus que les Cancer, surtout du 1er décan vont trouver l'âme soeur cette semaine. Mais je crois qu'il ne faut pas tout rejeter. L'influence du Bélier, par exemple, correspond bien à l'énergie du printemps : peut être simplement que la luminosité croissante et le retour de la végétation au sortir de l'hiver ont sur nous cette influence que certains prêtent aux astres. Sans vraiment y croire ou pas (quel intérêt ?), je me suis penchée sur l'astrologie, parce que je n'aime pas juger ce que je ne connais pas. Et c'est incroyablement plus complexe que ce qu'on en dit généralement.
Croyez vous aux fantômes ? Non, pas vraiment. Sans certitude puisque non prouvable et que je n'ai aucune raison d'avoir un avis tranché.
Croyez vous à une vie après la mort ? Oui et non. Je crois en la réincarnation. C'est pour moi la seule solution pour que tout ne soit pas absurde.
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? Probablement. Mais c'est totalement futile et inutile.
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Ca dépend de la notion de "vie". Je dirai oui...
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? Non.
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? Non.
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? Oui
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? Non.
Modifié en dernier par Manichéenne le vendredi 13 novembre 2015 à 20:35, modifié 1 fois.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Non.
Non.
Oui, sans avoir de problèmes avec les croyances des autres.
Non.
Non.
Seulement ceux qui sont personnels, intimes...
Non. Mais je crois aux cycles (sans parler de réincarnation), dans l'idée où tout se transforme, où la matière n'est pas figée...
Non.
Oui, mais certainement sous d'autres formes que ce que notre imagination nous apporte.
Tant qu'on me le prouve pas... Non.
Non.
Que si je peux constater les effets (placebo, ou non).
Non...
Non.
Non.
Oui, sans avoir de problèmes avec les croyances des autres.
Non.
Non.
Seulement ceux qui sont personnels, intimes...
Non. Mais je crois aux cycles (sans parler de réincarnation), dans l'idée où tout se transforme, où la matière n'est pas figée...
Non.
Oui, mais certainement sous d'autres formes que ce que notre imagination nous apporte.
Tant qu'on me le prouve pas... Non.
Non.
Que si je peux constater les effets (placebo, ou non).
Non...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
Bon, ben exactement les mêmes réponses que Loup(voleuse )
Officiellement non-autiste
"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
-
- Modérateur
Je ne crois ni ne crois pas.
Je me contente de surfer sur la vague
des connaissances, et d'évoluer selon
ce qui est imaginé, confirmé, ou infirmé ...
Je me contente de surfer sur la vague
des connaissances, et d'évoluer selon
ce qui est imaginé, confirmé, ou infirmé ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple) non
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc ) non
Croyez vous aux fantômes ? aucune certitude
Croyez vous à une vie après la mort ? à l'instar des tests internet, je répondrais "plutôt oui"
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? non
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? oui
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? oui
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? plutôt l'inverse : que des phénomènes de possession puissent s'expliquer par certaines pathologies
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? oui ; coupeurs de feu, magnétiseurs, ont déjà fait leur preuve
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? je peux croire une chose à 99,90% sans l'avoir vue
Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc ) non
Croyez vous aux fantômes ? aucune certitude
Croyez vous à une vie après la mort ? à l'instar des tests internet, je répondrais "plutôt oui"
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? oui
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? oui
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? plutôt l'inverse : que des phénomènes de possession puissent s'expliquer par certaines pathologies
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? oui ; coupeurs de feu, magnétiseurs, ont déjà fait leur preuve
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? je peux croire une chose à 99,90% sans l'avoir vue
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Vous avez trop regardé Sliders, les mondes parallèles Niejcas et Evolution
Pour ma part, je pense être athée, la moitié de ma famille étant protestante et l'autre catho, ce qui me semblait bien inconcevable plus jeune... Mais je suis parfois très superstitieux, en pensant par exemple qu'il va m'arriver quelques chose si je ne remets pas un objet à sa place (par exemple autant de cuillères dans un sens que dans l'autre en vidant le lave vaisselle, c'est très con je sais). Et je veux me réincarner en chat
Pour ma part, je pense être athée, la moitié de ma famille étant protestante et l'autre catho, ce qui me semblait bien inconcevable plus jeune... Mais je suis parfois très superstitieux, en pensant par exemple qu'il va m'arriver quelques chose si je ne remets pas un objet à sa place (par exemple autant de cuillères dans un sens que dans l'autre en vidant le lave vaisselle, c'est très con je sais). Et je veux me réincarner en chat
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Occasionnel
-> Si l'on considère Dieu comme une créature unique et toute puissante, non, je n'y crois pas.
Je pense que nous faisons tous parti d'un ensemble qui, lorsqu'il est dirigé d'une manière essentiellement positive advient à former "Dieu".
Ce n'est pas vraiment ça non plus. Je ne parviens pas à trouver les bons mots.
-> Non, plus vraiment. Lorsque j'étais petite, il m'arrivait d'accompagner mes parents à la messe. Mais je faisais des crises alors ils ont fini par arrêter un moment.
-> Non.
-> Un peu. Dans le sens où personne ne peut affirmer ou contester objectivement l'existence de Dieu.
-> Non pour les horoscopes & les prédictions qui, pour moi, représentent plus une dérive grand public de l'astrologie.
-> Non.
-> Je ne suis pas morte, je ne peux donc avoir aucune conviction à ce sujet.
-> Non. Mais je pense qu'induire une suggestion à une personne faible et réceptive peut l'inciter à agir (inconsciemment) en conséquence dans sa vie future, d'où l'impression d'un taux de réussite plus élevé.
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ?
-> Mmh... pourquoi pas ? Ce n'est pas impossible, ça me paraît même probable.
-> Non, pas du tout. Je crois le contraire.
-> Tout dépend des cas et du contexte. Je ne m'y connais pas assez pour juger...
-> Non. Ce n'est pas parce que je ne vois pas quelque chose que cela n'existe pas. Mais je ne peux être convaincue de quoi que ce soit sans aucune preuve concrète.
-> Si l'on considère Dieu comme une créature unique et toute puissante, non, je n'y crois pas.
Je pense que nous faisons tous parti d'un ensemble qui, lorsqu'il est dirigé d'une manière essentiellement positive advient à former "Dieu".
Ce n'est pas vraiment ça non plus. Je ne parviens pas à trouver les bons mots.
-> Non, plus vraiment. Lorsque j'étais petite, il m'arrivait d'accompagner mes parents à la messe. Mais je faisais des crises alors ils ont fini par arrêter un moment.
-> Non.
-> Un peu. Dans le sens où personne ne peut affirmer ou contester objectivement l'existence de Dieu.
-> Non pour les horoscopes & les prédictions qui, pour moi, représentent plus une dérive grand public de l'astrologie.
-> Non.
-> Je ne suis pas morte, je ne peux donc avoir aucune conviction à ce sujet.
-> Non. Mais je pense qu'induire une suggestion à une personne faible et réceptive peut l'inciter à agir (inconsciemment) en conséquence dans sa vie future, d'où l'impression d'un taux de réussite plus élevé.
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ?
-> Mmh... pourquoi pas ? Ce n'est pas impossible, ça me paraît même probable.
-> Non, pas du tout. Je crois le contraire.
-> Tout dépend des cas et du contexte. Je ne m'y connais pas assez pour juger...
-> Non. Ce n'est pas parce que je ne vois pas quelque chose que cela n'existe pas. Mais je ne peux être convaincue de quoi que ce soit sans aucune preuve concrète.
Démarche de diagnostic en cours.
-
- Intarissable
Croyez vous en l’existence d'un dieu ? NON
Pratiquez vous une religion ? NON
Vous considérez vous comme athée ? OUI, ç't'à peu près çô.
Vous considérez vous comme agnostique ? OUI, ç't'à peu près çô.
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? NON
Croyez vous aux fantômes ? NON
Croyez vous à une vie après la mort ? NON
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? NON
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Toute impossibilité reste à démontrer. Mais toute possibilité exige au moins un fait.
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? "parallèle"... ben... celui des personnes neurotypiques.
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? NON
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? Plaît-il ? je plairai ! (placebo = je plairai)
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? démarche scientifique, disons.
Pratiquez vous une religion ? NON
Vous considérez vous comme athée ? OUI, ç't'à peu près çô.
Vous considérez vous comme agnostique ? OUI, ç't'à peu près çô.
Croyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ? NON
Croyez vous aux fantômes ? NON
Croyez vous à une vie après la mort ? NON
Pensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ? NON
Croyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ? Toute impossibilité reste à démontrer. Mais toute possibilité exige au moins un fait.
Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? "parallèle"... ben... celui des personnes neurotypiques.
Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ? NON
Croyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ? Plaît-il ? je plairai ! (placebo = je plairai)
Croyez vous uniquement ce que vous voyez ? démarche scientifique, disons.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
freeshost a écrit :Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? "parallèle"... ben... celui des personnes neurotypiques.
Officiellement non-autiste
-
- Prolifique
Ah oui, j'aurais du le préciser comme ça moi aussi en fait...Loup a écrit :Croyez vous à une vie après la mort ?
Je ne connais que de nom, jamais vu et pas vraiment envie de voirG.O.B. a écrit :Vous avez trop regardé Sliders, les mondes parallèles Niejcas et Evolution
Jamais été très fan des histoires de mondes parallèles.
A ce stade là des mondes parallèles y'en a des tonnes !freeshost a écrit :Croyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ? "parallèle"... ben... celui des personnes neurotypiques.
(c'est les scénaristes qui vont être contents)
« How small a thought it takes to fill a whole life »
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.