Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ixy
Prolifique

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par Ixy »

evolution650HBn°2 a écrit :Dans la file d'attente d'un supermarché, avant que ce soit mon tour, je me répète en boucle mon code de carte bleue, au cas où je l'oublierais (ça fait des années que j'ai le même, et en plus il est très simple).
La même :!:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

La dessus des bizarrerie j'ai est pleins je n'en ai pas trop en tête mais bon... Déjà je crois que mon comportement global est un peu bizarre voir excentrique quand je suis avec mes amis. ^^
loup autiste
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Le temps s'est rafraîchit, donc porte fenêtre fermée, du coup l'odeur du panier en tissu de mon Gros resort un peu plus, son odeur à lui aussi, certains seraient dérangés, moi j'adore cette odeur, elle me rassure, j'me sens bien :love:

(bon non ça ne pue pas quand même hein !)

Et je ne sais pas si ça sent vraiment ou si c'est moi qui la sent "beaucoup" d'ailleurs tiens ..
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il n'y a pas un quotient olfactif ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Comment ça ? Pas compris, désolée suis un peu à la masse aujourd'hui moi ... :crazy:
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Par analogie aux quotients intellectuel et émotionnel, je me demandais s'il existait un quotient olfactif (olfactif = relatif à l'odorat). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ahh ok. Oui olfactif odorat ça je savais.
TSA.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ma bizarrerie : n'être angoissé ni avant, ni pendant, ni après le diagnostic. :lol:

KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Lilette a écrit :du coup l'odeur du panier en tissu de mon Gros
Hein ?
loup autiste
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Quelque chose qui ne me semble absolument pas bizarre mais nécessaire à la compréhension : je dis quasiment toujours les noms de ville en entier.

On m'a déjà fait la remarque que c'était étrange, et je remarque aussi que bien souvent les personnes parlent d'une ville sans son extension (par exemple, en région parisienne, dire Neuilly alors qu'il y 3 Neuilly différents autour de Paris).

Et ils semblent se comprendre malgré cela, alors que moi ça me bloque de ne pas savoir exactement de quelle ville il s'agit.

Par exemple, lorsque j'étais en CM2, une nouvelle élève est arrivée en cours d'année, et s'est présentée en disant qu'elle venait de "la Ferté".
Il y a plusieurs villes qui commencent par ce nom, et je suis encore à me demander régulièrement de laquelle de ces villes il pouvait bien s'agir... alors que c'était il y a 26 ans !
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Lilas a écrit :Quelque chose qui ne me semble absolument pas bizarre mais nécessaire à la compréhension : je dis quasiment toujours les noms de ville en entier.
Pareille et pas que pour les villes mais tout les nom propre (villes, pays, prénom, nom, etc) et parfois même certain nom commun.
loup autiste
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je sais pas si ça rentre dans le thème, mais je ne savais pas où le mettre ailleurs : Très souvent, lorsque j'entends/lis un mot que je ne connais pas, que je n'avais jamais vu avant, je le retrouve le lendemain. Par exemple, je ne connaissais pas le mot "cosmogonie" avant que le topic du même nom soit créé. Et ce matin, en cours, le prof' nous donne un document dans lequel il est question de cosmogonie.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Grand moment de solitude hier: je marchais tranquillement dans le hall du boulot, quand une demoiselle à quelques mètres me fait un grand sourire et m'apostrophe "oh bonjour Liya, comment ça va, blablabla, vacances?, blablabla", tout en s'approchant de moi.
Réaction n°1: "argh, mais qui est-ce???" ce qui donne une réponse de type "euh, salut, ça va?" de ma part, très certainement associé à une tête bizarre et à un bouillonnement intellectuel intense (c'est qui, c'est qui, c'est qui???) :shock:
Réaction n° 2: "bon sang, pourquoi elle s'approche, est-ce que je suis censée lui faire la bise???"

J'ai dû mener une véritable enquête en revenant au bureau pour trouver qui était cette personne, via l'annuaire de l'établissement. En fait j'ai déjà travaillé avec elle plusieurs fois, oups. :oops:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Liya
Prolifique

Message par Liya »

:lol: je viens de faire un truc très fort: je suis en train de rédiger un rapport pour le boulot, très semblable à un rapport fait en 2011.
Pour cela:
- je prends la trame du rapport de 2011 que je modifie au fur et à mesure de la lecture
- je refais mes graphs de résultats complètement à part sous excel

Arrivée au chapitre résultats, je m'apprête à supprimer le graph de 2011, que je n'avais pas regardé avant... et je me rends compte que j'ai utilisé très exactement les mêmes couleurs :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Bon, pour avoir fait le compte aujourd'hui, je me suis lavé les mains 23 fois (et il reste 18 min) :mryellow: :?
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.