[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...

Message par G.O.B. »

Niejcas a écrit :Inventé par un aspie, non ?
Tout à fait :D
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Va falloir créer un label "Nos aspies ont du talent".
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Comme probablement au moins un des créateurs d'un incontournable référenceur de torrents d'ailleurs, à en juger par le documentaire TPB AFK... Et dire que certains rêvent d'un monde sans autiste :evil:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Niejcas
Prolifique

Message par Niejcas »

Avast commençait à m'énerver avec ses alertes qui n'étaient que de la pub et sa soit-disant assistance à la mise à jour des logiciels. Et moi faut pas m'énerver. Alors hop, désinstall sur le win7.
Sauf que voilà, par quoi le remplacer ?

Sur Win8, j'ai parlé de Windows Defender qui remplit le rôle d'antivirus officiel. Il se trouve que pour Vista et 7, Defender n'est pas un antivirus.

Mais Microsoft a mis en place un équivalent :
Security Essentials

Ça reste un antivirus gratuit bien sur, mais voilà : moins intrusif qu'Avast et pas de pub.
« How small a thought it takes to fill a whole life »

Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Il me semble qu'en bidouillant dans les options il y a moyen d'être considérablement moins embêté avec Avast. Je ferais gaffe avec l'antivirus de Microsoft, parce que si c'est aussi bien foutu qu'IE ou Bing :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

idem, je voulais le dire avant le message de G.O.B. mais me suis retenue pour pas faire la pénible, mais un anti-virus de Windaube, j'aurais moyennement confiance quand même :naugty:
TSA.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Autant dire que je suis encore plus pénible que toi :mryellow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

J'aurais pas osé :lol:
TSA.
Idée
Prolifique

Message par Idée »

J'ai oublié de dire merci pour vos suggestions d'antivirus. Je n'ai pas encore installé, je vais faire très bientôt.
HP+SA
zad
Prolifique

Message par zad »

il semblerai que l'AV de microsoft pour windows 8 & 8.1 soit aussi mauvais que celui d'Avast ou de Kaspersky
(je suis joueur : j'aurai pu écrire "soit aussi bon que", mais ça revient au meme ^^)

l'important est de faire des sauvegardes de tes fichiers importants tres tres tres regulierement
et que bien suivre toutes les mises à jours proposées.
TSA :mryellow:
Milena
Passionné

Message par Milena »

Avast , je ne le conseillerai pas. J'avais testé deux versions d'avast : une des premières version, et une plus récente. Pour les deux versions j'ai eu des problèmes : elles ne m'avaient pas détecté des chevaux de troie , qui sont tout de même des virus espions dangereux puisqu'ils peuvent récupérer les données bancaires!!
Je ne recommande pas non plus avira, pour des raisons similaires : ne m'a pas trouvé certains virus, ceci dit pour avoir testé certaines versions meilleurs , je dirais qu'il est plus performant qu'avast.
Ainsi, j'utilise souvent des antivirus payants mais en version d'utilisation d'un mois, lorsque la version d'évaluation expire je réinstalle un autre antivirus en version d'essai.
Voici la liste des antivirus que j'ai pu tester :
-AVG (l'avant dernière version était bien, mais la dernière est devenue un peu trop intrusive, par ailleurs avg propose une tool bar inutile)
-McAfee (antivirus fourni avec l'ordinateur, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec, donc il fait plutôt bien son travail)
-Norton ( antivirus qui consomme trop de mémoire vive,propose une tool bar inutile, ne m'a pas trouvé certains adwares, pour le reste il fait son travail)
-Kaspersky ( je ne l'ai pas testé longtemps , pour la bonne raison qu'il me créait des bugs sur mon ordi, à part cela je dirais que sa protection est dans la moyenne ).
Hqi et aspie
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

L'avantage de McAfee, c'est qu'il pompe 99% de la RAM, du coup le virus peut difficilement passer avec le 1% restant :mryellow:
Milena
Passionné

Message par Milena »

Haha , je n'ai pas remarqué que McAfee me pompait particulièrement de la ram, pas plus que norton par exemple. Mon pc fonctionnait très bien sous McAfee, mais bon il a une bonne mémoire à la base aussi..
Hqi et aspie
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

En fait, Norton et surtout McAfee étaient de vraies plaies sur les 1ères versions de Windows que j'ai eues, installés d'office avec 1 mois gratuit (soit l'un soit l'autre), très gourmands en mémoire (à l'époque c'était des barrettes de seulement 32mo si je me souviens bien) et particulièrement difficile de s'en débarrasser complètement...
Milena
Passionné

Message par Milena »

Je sais que Norton a toujours été gourmand, pour McAfee je ne sais pas. Sinon il existe comme antivirus léger ne consommant pas toute la ram, nod32 mais je ne sais pas s'il est efficace, je ne l'ai pas encore testé , mais d'après de nombreux avis il le serait, à voir...
Hqi et aspie