Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Je suis incapable de décrocher si je ne sais pas qui m'appelle. Si le numéro est inconnu, je laisse le répondeur, écoute le message, et je rappelle (ou pas)
Si la personne ne laisse pas de message, c'est que ce n'est pas important de toute façon...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Lilas a écrit :D'ailleurs, je suis incapable d'appeler quelqu'un juste pour prendre/donner des nouvelles.
Si je n'ai pas un objet bien précis pour appeler, je n'appelle pas.
Et ça c'est un gros problème, que je connais aussi, pour entretenir des amitiés. :/
moi aussi j'ai ce problème .
j'ai adorer msn chat quand il est sorti . je me sentais plus a l'aise avec ce type de communication .
malheureusement avec la venu de facebook , tout le monde a quitté msn .
et je n'aime pas facebook . trop de publicité ou truc inutile la dessus .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
Pour ma part, je me suis habitué au téléphone. Par contre, je n'aime pas le répondeur. Je préfère que les personnes m'envoient des messages (ou utilisent les messageries de l'internet).
Le seul truc que je n'aime pas au téléphone, c'est un truc que peu de personnes aiment : les questionnaires et le démarchage. Je dis "Non, merci. Je ne suis pas intéressé." et je raccroche. Pas envie de perdre du temps pour ces conneries.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
(◕^^◕)Non-Diagnostiquée2016 début de ma démarche auprès de pro/structures spécialisées TSA en vue d'éliminer ou pas cette auto suspicion de TSA-et être informée et/ou orientée vers des solutions, soutiens pour évoluer/avancer-orientation en secteur privé(◕^^◕)
Il y a plein de "truc" social que je pourrais dire je pense que je vais en oublier mais il y a par exemple : L'hypocrisie que je déteste, la moquerie ou le fait de critiquer une autres personne car elle est différente, l'importance qu'on les gens pour la mode, l'importance qu'on les gens pour l'argent, l'importance qu'offre le monde du travail dans la sens global, le fait de ce serrer la main ou faire la bise, la politesse globalement, ...