Mars a écrit :Parler au téléphone et demander des nouvelles de son interlocuteur ! Champion Léo ! Chez nous ça a pris 10 ans de plus. Mais chacun suit son rythme...
Mars a raison.
Mon neveu de Paris qui est aussi aspie et EIP n'a toujours pas trouvé comment répondre au téléphone et il a 15 ans.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
je m'allie pour dire: "chapeau léo"... que ce soit pour le téléphone... ou pour demander "comment çà va" ...
... ce doit-être le précieux soutien de ses copines .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Pendant que je lisait ce sujet cette phrase m'a interloqué
Je crois aussi que ce qu'un enfant de 2 ans et un ado ou adulte SA peut faire doit être différent....non?
Je reflechie beaucoup en ce moment la dessus, et aussi sur la vie familiale, l'entourage, l'acceptation et l'encouragement.
En quoi ces choses peuvent faire de nos enfants des spectres trés elargies en etant adulte.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
En tous cas, je pense que Bernard et sa famille ont beaucoup de chance .! Je veux dire du fait de ces deux "mondes" qui vivent ensemble et parviennent à se comprendre grâce aux "traductions" des uns et des autres...Vraiment bravo.!
En plus, on peut nous aussi en profiter grâce aux conseils de Bernard.!MERCI de tout coeur.!
Je crois en effet que tu es un "maillon" important entre les NT et les SA, car même si tu fonctionnes SA, tu comprends quand-même la plupart du temps les NT....C'est drôlement précieux.!
Merci de vos encouragements pour Léo... Oui, je ne suis pas peu fière.!!!!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.