Propreté:cercle vicieux.
-
- Intarissable
Juste une question Séverine,
Tu as essayé de mettre du papier au fond du trou avant qu'il de lui demander de s'asseoir???
Bon courage.!
Murielle
Tu as essayé de mettre du papier au fond du trou avant qu'il de lui demander de s'asseoir???
Bon courage.!
Murielle
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
-
- Passionné
-
- Familier
Merci Florence !!!
C'est dur de savoir vraiment,mais ce que je sais c'est que Quentin ne veux pas qu'on le voit aux toilettes.
Et pour le pipi,maintenant que j'y pense,la première fois,nous étions chez mon papa,il faisait beau,quentin a prit son petit pot (il avait 3 ans et allait encore sur un petit pot) et est parti sans qu'on le voit,il a fait pipi et a laissé tout en plan sans rien dire à personne.C'est mon mari qui a trouvé le pot en dessous d'un arbre et il avait fait.
Peut être que Lucas est dans le vrai.Pourtant mon fils sait qu'on se moque pas de lui.Pas facile.
Que faire,ne pas lui parler de ça (même si déjà ce n'est pas le sujet de prédilection à la maison).Ne faire aucune remarque,ne pas lui rapeler qu'il a dit qu'il ferait à 6 ans.
Vous avez fait comment vous???
Murielle pour répondre à ta question,oui nous avons essayé avec le papier.
C'est dur de savoir vraiment,mais ce que je sais c'est que Quentin ne veux pas qu'on le voit aux toilettes.
Et pour le pipi,maintenant que j'y pense,la première fois,nous étions chez mon papa,il faisait beau,quentin a prit son petit pot (il avait 3 ans et allait encore sur un petit pot) et est parti sans qu'on le voit,il a fait pipi et a laissé tout en plan sans rien dire à personne.C'est mon mari qui a trouvé le pot en dessous d'un arbre et il avait fait.
Peut être que Lucas est dans le vrai.Pourtant mon fils sait qu'on se moque pas de lui.Pas facile.
Que faire,ne pas lui parler de ça (même si déjà ce n'est pas le sujet de prédilection à la maison).Ne faire aucune remarque,ne pas lui rapeler qu'il a dit qu'il ferait à 6 ans.
Vous avez fait comment vous???
Murielle pour répondre à ta question,oui nous avons essayé avec le papier.
-
- Passionné
-
- Familier
Merci beaucoup Lucas !!! je ferai lire le message à Quentin demain.Quentin lui (maintenant) se couche à 20h30,hélas demain matin il sera debout à 4h30/5 h !!!
Ce matin il m'a réveillée à 4h30 (pas son papa,toujours moi) en me demandant s'il y avait des tsunamis en Bretagne et monsieur etait déçu que je dise non (j'espère).Lui en ce moment il est à fond dans les catastrophes naturelles.
Bisous.
Ce matin il m'a réveillée à 4h30 (pas son papa,toujours moi) en me demandant s'il y avait des tsunamis en Bretagne et monsieur etait déçu que je dise non (j'espère).Lui en ce moment il est à fond dans les catastrophes naturelles.
Bisous.
-
- Prolifique
séverine,
pour le tsunami... tu peut dire à quentin, qu'il y en a eu un il y a trés longtemps...
... même qu'une île a été recouverte par le sable (je ne sais plus laquelle); l'autre jour, il en ont parlé aux infos; en ce moment, ils sont en train de redécouvrir ce qui a été ensablé.
mais bon, on n'est pas pressé d'en revoir un... tsunami .
pour le tsunami... tu peut dire à quentin, qu'il y en a eu un il y a trés longtemps...
... même qu'une île a été recouverte par le sable (je ne sais plus laquelle); l'autre jour, il en ont parlé aux infos; en ce moment, ils sont en train de redécouvrir ce qui a été ensablé.
mais bon, on n'est pas pressé d'en revoir un... tsunami .
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
La légende de la Cité d'Ys serait selon certains liée à des faits historiques se rapprochant d'un raz de maréeseverine a écrit :Merci beaucoup Lucas !!! je ferai lire le message à Quentin demain.Quentin lui (maintenant) se couche à 20h30,hélas demain matin il sera debout à 4h30/5 h !!!
Bisous.
Un peu comme dans la bible, ou le passage "à sec " de la Mer Rouge, aurait un rapport avec les éruptions volcaniques de l'ile de Santorin et d'un Tsunami qui aurait suivi....
-
- Familier
Merci de toutes ces précisions,il sera ravi d'apprendre ça,je crois que nous allons entendre beaucoup parler de Tsunami.
Pour florence,Quentin de la naissance à 3 ans dormait 1 à 2h par nuit.
Nous devons l'endormir dans nos bras en tournant autour de la table.Quand j'y repense,j'en ai encore le tournis.
Et le jour de ses 3 ans.Il est parti seul se coucher Que c'est-il passé ce jour là ???????
Je pense maintenant qu'il a du prendre cette décision.Je pense que pour les toilettes cela sera pareil.
bisous.
Pour florence,Quentin de la naissance à 3 ans dormait 1 à 2h par nuit.
Nous devons l'endormir dans nos bras en tournant autour de la table.Quand j'y repense,j'en ai encore le tournis.
Et le jour de ses 3 ans.Il est parti seul se coucher Que c'est-il passé ce jour là ???????
Je pense maintenant qu'il a du prendre cette décision.Je pense que pour les toilettes cela sera pareil.
bisous.
-
- Intarissable
J'ai souvent constaté chez Florent qu'il y avait des choses qu'il se mettait à faire tout seul, comme par magie, d'un seul coup, sans transitions ! Cela a été vrai pour la propreté, pour manger tout seul, s'habiller, s'endormir tout seul, enfin tous les apprentissages que l'on fait petit. Bien souvent, je m'inquiétais du retard qu'il avait par rapport aux autres enfants du même âge, et un jour, sans savoir pourquoi, il faisait ces choses tout seul, et encore mieux que ses copains...
-
- Passionné
-
- Prolifique
Hier au soir, je suis allé à une réunion d'une association de parents avec enfants ayant un handicap, l'association AVEC.
J'ai parlé du syndrome d'Asperger et justement une maman était présente et elle avait un fils de 11 ans qui a été diagnostiqué avec le SA.
Et on a parlé du sommeil et de l'endormissement.
Elle me disait qu'elle lui avait autorisé de se coucher un peu plus tard et que depuis il dormait mieux. Avant c'était trop tôt, et il dormait très mal et se levait fatigué le matin.
Je lui ai dit que les aspies avaient un problème bien identifié avec le sommeil. Soit trop, soit trop peu, mais rarement pile la bonne durée.
Comme je me suis fait connaitre, beaucoup de mamans m'ont posé des questions et je les ai averties que si on me branchait sur un sujet dans ma gamme d'intérêt restreint, il faudrait me faire un signe quand elles voudraient me couper le sifflet. Elles ne l'ont pas fait et j'ai discuté jusqu'à 1h30 ce matin. La fraicheur matinale nous a fait remonter dans les voitures et repartir.
Nous allons nous revoir de toutes façons le samedi 27 juin pour clôturer l'année avec un pique-nique et un loto et j'ai réussi à convaincre mon épouse de venir leur parler. Et elle a accepté ce soir.
Sinon en septembre, nous avons conclu que je ferai un exposé sur le SA avec un témoignage perso. Il y avait aussi hier soir la jeune psychologue qui suit l'association et qui m'a dit qu'elle viendrait aussi.
On reparlera du sommeil le samedi 27 au pique-nique en commun.
J'ai parlé du syndrome d'Asperger et justement une maman était présente et elle avait un fils de 11 ans qui a été diagnostiqué avec le SA.
Et on a parlé du sommeil et de l'endormissement.
Elle me disait qu'elle lui avait autorisé de se coucher un peu plus tard et que depuis il dormait mieux. Avant c'était trop tôt, et il dormait très mal et se levait fatigué le matin.
Je lui ai dit que les aspies avaient un problème bien identifié avec le sommeil. Soit trop, soit trop peu, mais rarement pile la bonne durée.
Comme je me suis fait connaitre, beaucoup de mamans m'ont posé des questions et je les ai averties que si on me branchait sur un sujet dans ma gamme d'intérêt restreint, il faudrait me faire un signe quand elles voudraient me couper le sifflet. Elles ne l'ont pas fait et j'ai discuté jusqu'à 1h30 ce matin. La fraicheur matinale nous a fait remonter dans les voitures et repartir.
Nous allons nous revoir de toutes façons le samedi 27 juin pour clôturer l'année avec un pique-nique et un loto et j'ai réussi à convaincre mon épouse de venir leur parler. Et elle a accepté ce soir.
Sinon en septembre, nous avons conclu que je ferai un exposé sur le SA avec un témoignage perso. Il y avait aussi hier soir la jeune psychologue qui suit l'association et qui m'a dit qu'elle viendrait aussi.
On reparlera du sommeil le samedi 27 au pique-nique en commun.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modératrice
Bernard, pour l'endormissement et le sommeil des aspies en général, certains de nos proches se sont vus prescrire de la mélatonine par leur médecin (on suspecte un problème dans la sécrétion de mélatonine chez les autistes). Ca a changé leur vie.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
-
- Occasionnel
J'ai déjà entendu parler de ça, effectivement ...Mars a écrit :Bernard, pour l'endormissement et le sommeil des aspies en général, certains de nos proches se sont vus prescrire de la mélatonine par leur médecin (on suspecte un problème dans la sécrétion de mélatonine chez les autistes). Ca a changé leur vie.