[Index Jeux] Les jeux vidéo
-
- Prolifique
Re: Jeux vidéo
Demande envoyé pour Nerevar35. Tu dois avoir une notification quelque part. En bas à droite de la fenêtre Steam je crois. Mais j'utilise un skin (Air) donc je sais plus où c'est sur l'original.
Pour RandEyes, tu es celui sans avatar avec 14 jeux ? Il y en a plusieurs.
Elder Scrolls Online, je ne suis pas très fan des Elder Scrolls :/
Et le dernier MMO auquel j'ai joué est FFXIV ARR (d'ailleurs j'ai une blague vraiment nulle en anglais avec ce nom, mais à raconter hors contexte c'est pas drôle) qui était assez classique mais très bon selon moi mais j'ai volontairement arrêté d'y jouer. Je préfère éviter de sombrer dans un bouffe temps, surtout en ce moment :/
Donc j'ai arrêté les MMO.
"les Guerres de Lodoss" ? Alors je connais assez mal mais j'ai pensé à Eye of the Beholder
Je connais Audiosurf oui mais je m'en lasse assez vite.
Ils ont sorti le 2 mais je n'ai pas testé.
Red Eclipse j'en ai entendu parlé, j'étais très fan de Cube où je m'amusais à faire des maps ! Et aussi de Cube 2 Sauerbraten mais là j'avais refais les bruitages à ma sauce. Mais c'était pas très terrible, je suis pas très doué en son.
Par contre Minecraft je m'étais amusé à recycler des packs de textures communautaires pour me faire le mien.
Emucenter m'arrange beaucoup car les émulateurs sont préréglés et tournent sans difficulté contrairement à Romstation où j'ai pas mal de soucis. C'est pourtant les mêmes. EmuCenter ne propose pas de téléchargement direct de roms. Mais ça ne me dérange pas.
Myst j'ai connu oui. Mais je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup y jouer.
Pour RandEyes, tu es celui sans avatar avec 14 jeux ? Il y en a plusieurs.
Elder Scrolls Online, je ne suis pas très fan des Elder Scrolls :/
Et le dernier MMO auquel j'ai joué est FFXIV ARR (d'ailleurs j'ai une blague vraiment nulle en anglais avec ce nom, mais à raconter hors contexte c'est pas drôle) qui était assez classique mais très bon selon moi mais j'ai volontairement arrêté d'y jouer. Je préfère éviter de sombrer dans un bouffe temps, surtout en ce moment :/
Donc j'ai arrêté les MMO.
"les Guerres de Lodoss" ? Alors je connais assez mal mais j'ai pensé à Eye of the Beholder
Je connais Audiosurf oui mais je m'en lasse assez vite.
Ils ont sorti le 2 mais je n'ai pas testé.
Red Eclipse j'en ai entendu parlé, j'étais très fan de Cube où je m'amusais à faire des maps ! Et aussi de Cube 2 Sauerbraten mais là j'avais refais les bruitages à ma sauce. Mais c'était pas très terrible, je suis pas très doué en son.
Par contre Minecraft je m'étais amusé à recycler des packs de textures communautaires pour me faire le mien.
Emucenter m'arrange beaucoup car les émulateurs sont préréglés et tournent sans difficulté contrairement à Romstation où j'ai pas mal de soucis. C'est pourtant les mêmes. EmuCenter ne propose pas de téléchargement direct de roms. Mais ça ne me dérange pas.
Myst j'ai connu oui. Mais je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup y jouer.
« How small a thought it takes to fill a whole life »
Entretien pré-diagnostic le 15 Mai 2014.
Diagnostic les 8 et 9 Octobre 2014.
Bilan le 4 décembre 2014.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Sur Steam vous vous inquiétez pas j'ai tendance à me lâcher dans les évaluations.
D'ailleurs je me pose aujourd'hui des questions à propos de l'intuitivité.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Prolifique
Vi, mais ça a été mon jeu préféré (des énigmes à résoudre, un superbe environnement visuel et sonore (j'étais fascinée par les textures et certaines couleurs cuivrées, irisées...), il n'y avais pas de pression (on ne pouvait pas mourir, pas de compétition avec qui que ce soit, pas de temps déterminé, pas de batailles...) et on était tout seuls dans ce monde, pas de rencontres, juste les traces de ceux (personnages) qui y étaient passés avant nous...freeshost a écrit :Ça remonte à environ vingt ans, ça !
J'avais bien aimé simcity aussi à l'époque (dans ses débuts). Sinon, ça fait des années que je ne joue plus à des jeux vidéos... (sauf aux lapins crétins de temps en temps en petite famille ou avec ma fille et ses amis).
HP+SA
-
- Prolifique
Intuitivité ? C'est à dire ?Niejcas a écrit :Sur Steam vous vous inquiétez pas j'ai tendance à me lâcher dans les évaluations.
Aspie.
-
- Prolifique
Un jeu n'a pas à te dire avec un gros pavé de texte ce que tu as à faire, il doit te le faire deviner. Comme si un film faisait un très long carton de texte pour t'expliquer son intrigue plutôt que de la raconter en image.
Et souvent l'intuitivité des jeux mainstream me fatiguent car elle ne me parle pas. C'est aussi la raison pour laquelle je m'intéresse aux jeux indés, malgré un paquet d'opportunistes qui apparaissent par effet de mode (j'entends surtout par là opportunité financière).
Et j'ai finis par me demander si les jeux sur lesquels je râle "parce qu'ils sont mal faits" (vlà le mauvais joueurs que je fais ) n'étaient finalement pas faits pour une autre intuitivité que la mienne.
En Arts Appliqués on nous avait parlé de l'intuitivité et l'ergonomie comme des choses qui se devaient d'être universelles pour être "bien". Mais à l'époque ça résonnait dans ma tête comme "on peut faire intuitif pour tout le monde". Or je remets ça en cause aujourd'hui, forcément.
Si tout le monde ne fonctionne pas pareil, tous les jeux ne sont pas aussi intuitifs pour tout le monde. Et ça m'expliquerait aussi pourquoi j'ai toujours semblé avoir énormément de mal en mise en page dans mon travail de graphiste. J'ai ma logique et elle ne correspond peut être pas aussi bien que les autres à la logique générale. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'en rendre vraiment compte donc difficile de savoir comment orienter mes efforts pour m'améliorer.
Et j'ai du coup toujours détesté faire de la mise en page... Sauf pour mes propres affaires.
Et souvent l'intuitivité des jeux mainstream me fatiguent car elle ne me parle pas. C'est aussi la raison pour laquelle je m'intéresse aux jeux indés, malgré un paquet d'opportunistes qui apparaissent par effet de mode (j'entends surtout par là opportunité financière).
Et j'ai finis par me demander si les jeux sur lesquels je râle "parce qu'ils sont mal faits" (vlà le mauvais joueurs que je fais ) n'étaient finalement pas faits pour une autre intuitivité que la mienne.
En Arts Appliqués on nous avait parlé de l'intuitivité et l'ergonomie comme des choses qui se devaient d'être universelles pour être "bien". Mais à l'époque ça résonnait dans ma tête comme "on peut faire intuitif pour tout le monde". Or je remets ça en cause aujourd'hui, forcément.
Si tout le monde ne fonctionne pas pareil, tous les jeux ne sont pas aussi intuitifs pour tout le monde. Et ça m'expliquerait aussi pourquoi j'ai toujours semblé avoir énormément de mal en mise en page dans mon travail de graphiste. J'ai ma logique et elle ne correspond peut être pas aussi bien que les autres à la logique générale. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'en rendre vraiment compte donc difficile de savoir comment orienter mes efforts pour m'améliorer.
Et j'ai du coup toujours détesté faire de la mise en page... Sauf pour mes propres affaires.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Passionné
Bonjour, y aurait il des gens qui joueraient à des jeux sur la ps4 ou xbox one et pourraient donner un avis? J'hésite entre ces deux consoles...
Sinon j'aime plusieurs genres de jeux, et beaucoup les vieux rpg tactiques, étant plus jeune j'ai pu passer beaucoup d'heures sur le jeu shining force (1 et 2) sur mon émulateur megadrive.
shining force 2 :
Sinon j'aime plusieurs genres de jeux, et beaucoup les vieux rpg tactiques, étant plus jeune j'ai pu passer beaucoup d'heures sur le jeu shining force (1 et 2) sur mon émulateur megadrive.
shining force 2 :
Hqi et aspie
-
- Modératrice
Le premier, en fait, c'est Might & Magic 2, auquel je jouais sur megadrive (sorti en 1988 d'après Wikipédia).Bran Rêve-d'Encre a écrit :Lilas j'aime bien comment tu décris tes voyages ,le premier c'est les Guerres de Lodoss(à moins que tu ai renommé les persos d'un RPG classique;)),le deuxième c'est Sid Meier's Pirates! ?Le troisième je ne vois pas lequel c'est,tu joues toujours avec sur DdosBox?D'ailleurs,Sid Meieir à sorti une nouvelle version de Pirates! il y a quelques années .
Enfin, j'essayais parce que ce n'était qu'en Anglais, que je ne parlais pas, et que c'était bien flippant (on ne voyait pas venir les ennemis, ils apparaissaient brusquement quand on "tombait" dessus). Mais c'était mon premier jeu de rôle.
Le second, c'est bien Pirates ! auquel je jouais sur Amiga.
Et le troisième, Frontier Elite, sur Amiga aussi, avec la chevauchée des Walkyries qui accompagnait les voyages dans l'espace. Il me suffit d'entendre cette musique pour m'y replonger.
A part Pirates ! dont j'avais trouvé une émulation, je n'ai pas rejoué à ces jeux depuis...
J'ai réussi à peu près à me sevrer, même si je m'autorise quelques rechutes de temps en temps .
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
Svad si tu veux tu peux m'ajouter;Niejcas je suis bien Randeagle avec 14 jeux.
Merci encore had .
Elder scrolls online,je ne suis pas dessus,question moyens,je suis à court,et 60 giga de données,j'attendrais d'habiter en ville .
Myst,si je le trouve en occasion,je l'essayerais bien,il a l'air tellement...Mystérieux(OK je sors )
Niejcas tu connais LFG sur jv.com avec Fred(JDG)et Krayn?
Je suis d'accord quand tu dis que les jeux ne sont pas intuitifs pour tout le monde,c'est une question d'expérience,de culture et de connaissances,c'est différent pour tout le monde...
Merci encore had .
Elder scrolls online,je ne suis pas dessus,question moyens,je suis à court,et 60 giga de données,j'attendrais d'habiter en ville .
Myst,si je le trouve en occasion,je l'essayerais bien,il a l'air tellement...Mystérieux(OK je sors )
Niejcas tu connais LFG sur jv.com avec Fred(JDG)et Krayn?
Je dis ça par rapport aux noms des persos:Deedlit,Ghim,Slayn...C'était les persos de l'anime,je n'aimais pas trop d'ailleurs,mais les jeux sont pas mal à ce que j'ai entendu."les Guerres de Lodoss" ? Alors je connais assez mal mais j'ai pensé à Eye of the Beholder
C'est sûr qu'à gros régime,on en fait vite le tour,mais pour me vider la tête je lance un morceau bien rapide,et comme je dois quelques tendances ASMR ça me détend totalement .Je connais Audiosurf oui mais je m'en lasse assez vite.
C'est bien de se lancer malgré tout;).Et aussi de Cube 2 Sauerbraten mais là j'avais refais les bruitages à ma sauce. Mais c'était pas très terrible, je suis pas très doué en son.
C'est joli et coloré .Par contre Minecraft je m'étais amusé à recycler des packs de textures communautaires pour me faire le mien.
Je suis d'accord quand tu dis que les jeux ne sont pas intuitifs pour tout le monde,c'est une question d'expérience,de culture et de connaissances,c'est différent pour tout le monde...
Elle est mythique cette série,avec un apport majeur au genre .Le premier, en fait, c'est Might & Magic 2, auquel je jouais sur megadrive (sorti en 1988 d'après Wikipédia).
Frontier Elite il est immense dans tous les sens du terme celui-là aussi ,tout ce qu'on peut faire et tout ce qu'on peux vivre,il doit être épique.Et le troisième, Frontier Elite, sur Amiga aussi, avec la chevauchée des Walkyries qui accompagnait les voyages dans l'espace. Il me suffit d'entendre cette musique pour m'y replonger.
-
- Prolifique
Je connais de nom mais je ne suis pas très fan. Cela dit j'ai pas insisté non plus.Bran Rêve-d'Encre a écrit :Niejcas tu connais LFG sur jv.com avec Fred(JDG)et Krayn?
Par contre, Dorian est très sexy. Et je l'en remercie.
Alors le premier Shining Force est aussi un très bon souvenir pour moi, au point que j'ai récupéré la musique du jeu. Youtube est une mine d'or pour ce genre de chose !Milena a écrit :Sinon j'aime plusieurs genres de jeux, et beaucoup les vieux rpg tactiques, étant plus jeune j'ai pu passer beaucoup d'heures sur le jeu shining force (1 et 2) sur mon émulateur megadrive.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au 2.
Sur Megadrive je recommande aussi Soleil. On dirait presque un RPG qui se moque des RPG. Le gamin qui obtient son épée parce qu'il a 14 ans, maintenant c'est un homme. Bon vous me direz pas mal de RPG sont comme ça... Mais au passage il retourne faire un tour de toboggan près du bac à sable, il finit par etre maudit et ne plus pouvoir parler à aucun PNJ, sauf les animaux à qui on ne pouvait pas parler avant.
Puis un héros qu'on voit sacré par le Roi au début et qui part à l'aventure. On finit par le recroiser plus tard, on est maudit sous forme de monstre et on doit le fuir car il tente de nous tuer !
Je l'ai trouvé très inventif ce jeu. Rare les Zelda-like qui fonctionnent aussi bien.
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Passionné
Coucou Niejcas , j y ai joué aussi au soleil, je l'aimé beaucoup ce jeu, c'est vrai qu'il change un peu des autres rpgs.^^
Hqi et aspie
-
- Modératrice
J'ai pas mal joué, uniquement sur ordinateur, depuis longtemps.
Débuts avec des jeux sur cassette, tellement longs que je n'avais plus envie d'y jouer quand ils étaient enfin chargés. J'ai oublié les noms, c'était les années 80...
Après, je suis passée par des tas de jeux jusqu'à aujourd'hui. En vrac :
Heroes of Might & Magic 1 à 5,
Ultima 7 et 8,
Elder scrolls, toute la série. Arena a été une vraie révélation pour moi. Et a bien contribué à mon niveau d'anglais au collège.
Sim city, sim earth, theme park,
Tomb Raider 1,2 et 3, Age of mythology, Civilization (je ne sais plus lesquels), Warcraft 2 (j'ai pas aimé le 3),
Diablo 1, 2 et 3, Titan Quest, Magicka,
Myst, ses suites et d'autres du genre,
les premiers Monkey Island, Day of the Tentacle,
de très nombreux mmorpg (mais jamais bien longtemps),
et beaucoup d'autres dont j'aurai bien du mal à faire la liste.
En ce moment je joue surtout en couple, donc c'est Torchlight 2 avec un mod et là on essaie Tiny White Stones.
Débuts avec des jeux sur cassette, tellement longs que je n'avais plus envie d'y jouer quand ils étaient enfin chargés. J'ai oublié les noms, c'était les années 80...
Après, je suis passée par des tas de jeux jusqu'à aujourd'hui. En vrac :
Heroes of Might & Magic 1 à 5,
Ultima 7 et 8,
Elder scrolls, toute la série. Arena a été une vraie révélation pour moi. Et a bien contribué à mon niveau d'anglais au collège.
Sim city, sim earth, theme park,
Tomb Raider 1,2 et 3, Age of mythology, Civilization (je ne sais plus lesquels), Warcraft 2 (j'ai pas aimé le 3),
Diablo 1, 2 et 3, Titan Quest, Magicka,
Myst, ses suites et d'autres du genre,
les premiers Monkey Island, Day of the Tentacle,
de très nombreux mmorpg (mais jamais bien longtemps),
et beaucoup d'autres dont j'aurai bien du mal à faire la liste.
En ce moment je joue surtout en couple, donc c'est Torchlight 2 avec un mod et là on essaie Tiny White Stones.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Si tu veux des jeux gratuits un peu anciens, tu peux en trouver sur good old games.
C'était sur cassette avant ? Je ne savais pas. ça devait être long le chargement.
Moi ma première console, ce fut la master system II. Sonic, formidable ce jeu...
C'était sur cassette avant ? Je ne savais pas. ça devait être long le chargement.
Moi ma première console, ce fut la master system II. Sonic, formidable ce jeu...
Aspie.
-
- Prolifique
Sonic 1 sur Master system II ? J'y ai joué en version Game Gear
J'ai toujours cette musique dans la tête encore aujourd'hui :
TSA / HQI confirmé.
TSA / HQI confirmé.
-
- Intarissable
Vous avez quoi comme écran avec vos machines de dingue ?
Celui que j'ai actuellement (Benq) n’explose les yeux même avec la luminosité à zéro
Je me souviens d'un Iiyama qui était vraiment agréable dans la dernière entreprise où je travaillais...
Celui que j'ai actuellement (Benq) n’explose les yeux même avec la luminosité à zéro
Je me souviens d'un Iiyama qui était vraiment agréable dans la dernière entreprise où je travaillais...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Prolifique
Oui exactement ! Un très grand jeu celui-là, et les musiques sont magnifiques.Niejcas a écrit :Sonic 1 sur Master system II ? J'y ai joué en version Game Gear
C'était la belle époque du jeu vidéo, bien avant que cela ne devienne l'industrie que c'est devenu aujourd'hui...
Quelle misère pour avancer dans le jeu, pas de sauvegarde, mais juste la fonction pause.
[quote"]Bonjour, y aurait il des gens qui joueraient à des jeux sur la ps4 ou xbox one et pourraient donner un avis? J'hésite entre ces deux consoles...[/quote]
ça dépend de que tu souhaites comme jeux, et comme fonctionnalités sur ta machine... Mais personnellement je les déconseillerai toutes deux au vu de leur politique présente et à venir (réseau playstation network et xbox live payants en plus d'internet, et leurs politiques de drm qu'ils veulent implémenter dans leurs consoles dans le futur. Toutes les fonctionnalités scandaleuses de microsoft sont toujours présentes mais en dormance en attendant que me public soit prêt). Et la plupart des jeux qui sortent sur ces supports sont trouvables sur pc, et de bien meilleure qualité graphique que sur ces consoles qui ont des versions bridées qui fonctionnent à peine à 30 images par secondes par exemple. De plus elles ne sont pas rétrocompatibles avec les consoles précédentes, et leur catalogue respectif ne présente que peu d'intérêt parce que leur sortie est assez récente (moins d'une année) et les jeux neufs coûtent 70 euros contre 50 sur pc.
Je te conseillerai d'attendre une baisse de prix vu le prix exorbitant de ces machines. Ou bien d'acheter un pc.
Un simple écrant LG avec une définition de 1360*768.G.O.B. a écrit :Vous avez quoi comme écran avec vos machines de dingue ?
L'image est trop blanche sur ton écran en plus de la luminosité ? Il n'y a que la luminosité qui te dérange ?
Aspie.