Bonsoir,PhilB a écrit :bonjour,
Tardivement diagnostiqué Aspie (dans un CRA), j'ai grandi dans une famille repliée sur elle-même. Mes parents n'avaient pas d'amis, ne sortaient pratiquement jamais, n'avaient pas de vie sociale ; ma mère travaillait à la maison, ne sortait jamais sans mon père. Elle était froide avec ses enfants. Même si matériellement elle s'occupait de ses enfants et de son foyer, elle n'a jamais montré de tendresse. Jamais de calins, jamais d'encouragement. Elle-même très méfiante, elle nous apprenait à ne faire confiance à personne. Elle était froide, silencieuse, distante.
Ne pensez-vous pas qu'un enfant élevé de cette façon pourrait montrer des signes du SA ?
Notez que je ne dis pas que tous les enfants autistes et/ou Aspie ont une mère qui n'a pas une relation affective "normale". Je me pose la question de savoir si lorsqu'une mère est indifférente, sans tendresse (ça existe!), l'enfant a des risques d'être Aspie.
Je ne veux culpabiliser personne. Je veux juste présenter ma situation, et voir si d'autres ont vécu une histoire similaire.
C'est assez triste comme histoire et je compatie, un enfant élevé avec une mère froide ou distante aura peut-être des troubles psychologiques. Les troubles psychologiques n'ont jamais pue être identifiés de manière visible avec scanner, radiographie ou IRM à la différence des troubles neurologiques dont le syndrome d'asperger qui eux sont tous visibles ou le deviendront par ces moyens technologiques.
Dans de nombreux pays les diagnostics d'un trouble autistique se font à présent par scanner parce que l'atteinte physique du cerveau est décelable puisque toutes les formes d'autisme sont des troubles neurologique. Une personne psychologiquement malade n'a pas d'atteinte physique dans son cerveau comme une personne représentant un trouble neurologique.
L'autisme a été découvert en 1911 considéré à l'époque comme une forme de schizophrénie, à cette époque l'IRM n’existait pas donc on peut pardonner cette erreur en psychiatrie. L'IRM date de 1946 seulement.
Mais on est en 2014 là il serait temps de se réveiller.
Sur le site d'asperger intégration, je cite :" Le SA n'est pas une maladie mentale d'origine psychologique : c'est un trouble du développement neurologique d'origine génétique, mais aussi dû à d’autres facteurs (environnementaux, infectieux, métaboliques…)" Lien : http://www.asperger-integration.com/syn ... erger.html
Voir la définition du syndrome neurologique de wikipédia : ( le syndrome d'asperger est un peu plus bas dans la liste des syndromes neurologiques) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... urologique